Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Janv 2006, 13:11
Gaziel a écrit :

euh j'ai envi de dire...blaireau

C'est mignon ton dessin, on dirait du Mucha en plein Alzheimer.
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
satan 666 a écrit :
moi je dis: consommez, consommez, petits pions capitalistes!!! Petit pions sur l'échiquier mondial du commerce imperialiste!!!!!

Libérez vous, écouter de la musique sataniste et gothique!!!

Les communistes vaincront non au capitalistes! écoutez la musique de satan suicidez vous et tuez les trolls!!!!!!

c'est dasn des momennts comme sa que je me rends compte que certains parents sont vrament a pliandre… merde t'as que 14 ans… t'as toute la vie pour etre con et tu commence maintenant…
A million flies can't be wrong.
Orthodoxyn
Lärry a écrit :
satan 666 a écrit :
moi je dis: consommez, consommez, petits pions capitalistes!!! Petit pions sur l'échiquier mondial du commerce imperialiste!!!!!

Les communistes vaincront non au capitalistes! écoutez la musique de satan suicidez vous et tuez les trolls!!!!!!

c'est dasn des momennts comme sa que je me rends compte que certains parents sont vrament a pliandre… merde t'as que 14 ans… t'as toute la vie pour etre con et tu commence maintenant…

+1
a 14 ans on y connait rien en politique mis a part le "ViVE l'AnArcHiE" et le "jNiK LePAInE" surtout dans le cas de satan 666
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ce qui me fait le plus halluciner c'est son :
"Les communistes vaincront non au capitalistes! écoutez la musique de satan suicidez vous et tuez les trolls!!!!!!"
hahahahaahaha
tiens demandons lui pourquoi ils s'est pas foutu en l'air vu que c'est ce qu'il pronne…
A million flies can't be wrong.
Bon j'repond au sujet de façon général vu que le débat est lancé depuis pas mal de temps, j'ai pas eu le courage de tout lire

Le communiste c fini, mort, enterré ... mais voila y'aura tjrs besoin qu'ils fasse quelques petits pourcent aux election, sinon vers qui se tourner ? ^^
J'veux dire, le communisme c'est les idées représentant l'extreme gauche aujourd'hui ... et pour faire chier le gouvernement en place, y'aura tjrs besoin des extremistes (à gauche, à gauche, pas à droite ^^) !!

Le communisme c'est vivre tous égaux et heureux, solidaire ... c'est beau de rêver quand même!!
C'est trop utopique pour moi ^^
Ces idées ne sont plus appliquable de nos jours car pour que le systeme communiste marche il faut que ce soit l'ensemble de la planete qui y adhere ... puis meme, fini la liberté dans ce cas là !!

Alors vaut-il mieux un systeme capitaliste ou c chacun pour sa gueule (avec toute les horreurs que ça entraine !!) ... ou un autre systeme plus communiste ... ??? (moi j'arrête de me poser la question, j'trouverai jamais la reponse)
Tant que l'Homme aimera l'argent on sera tjrs dans la merde !!!!

Conclusion, le communiste ça part d'un bon sentiment ... Marx n'était pas un crétain en tout cas ^^ ... mais apres, plus rien !!!!
".Vous vous sentez seul parfois ?
.Avec les gens seulement, seulement avec les gens..."

".Ne jamais juger les autres, ne chercher qu'à s'améliorer. Si tu voie une personne qui se conduit bien, imite le ..."
bonjour amis communistes!
Je viens en paix pour vous demander quels sont les interets QUI SERVENT A QUELQUECHOSE!!!
Car sous staline, désolé de dire ça mais ils y a eu beaucoup de morts, et le partage, qui est génial comme idée je dois avouer, n'a pas bien marché.
comment faire en sorte que ça ne parte pas sous la prise d'un tyran???
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 19 Janv 2006, 11:23
râgnagnah a écrit :
bonjour amis communistes!
Je viens en paix pour vous demander quels sont les interets QUI SERVENT A QUELQUECHOSE!!!
Car sous staline, désolé de dire ça mais ils y a eu beaucoup de morts, et le partage, qui est génial comme idée je dois avouer, n'a pas bien marché.
comment faire en sorte que ça ne parte pas sous la prise d'un tyran???

C'est faux ! C'est une rumeur lancée par ces chiens de capitalistes !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
homme des bois
Timothée a écrit :
le communisme comme beaucoup de choses est une vision opportuniste.
90 % des personnes qui votent communiste en France sont des personnes qui gagnent trés peu et qui a coté joue a la super cagnotte tous les vendredi soir, et des qu' il y en a un qui decroche le jackpot et comprend tout ce qu'on va lui taxer ... il passe UMP. Il y a des choses interessante, seduisante dans le communisme, mais c'est completement irrealisable dans son ensemble.

"Le coeur à gauche et le porte-feuille à droite "tu ne connais pas?
une bière , une basse et ça repart.
flomarceau
Y en a qui ont sérieusement raté leur vocation sur ce forum...
"she said I'll throw myself away..."
foxenprovence
homme des bois a écrit :

"Le coeur à gauche et le porte-feuille à droite "tu ne connais pas?

ou "l'homme est a gauche et la raison et à droite" lol

sinon je pense qu'un système communiste est un facteur de ralentissement économique, cependant se pose la question de l'interventionisme d'Etat ds la vie politique, c'est un peu sa raison d'être d'ailleurs..
il y a quelque chose qui me répugne en ce moment, c'est les prix dans le secteur de l'immobilier, on a atteint des proportions plus que scandaleuse et ceux qui ont la chance d'être propriétaires de logements louent et se remplissent les poches sans bosser.. les autres se crèvent pour payer un loyer ou s'endettent sur 30 ans pour acheter un bien..
pour moi l'état devrait intervenir, je n'ai pas de solution à proposer, mais cela s'impose dans un souci d'interêt général, car ceux qui se remplissent les poches st quand même beaucoup moins nombreux qui ceux qui se les trouent..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
RatM back
Gaziel a écrit :
Lärry a écrit :
satan 666 a écrit :

c'est dasn des momennts comme sa que je me rends compte que certains parents sont vrament a pliandre… merde t'as que 14 ans… t'as toute la vie pour etre con et tu commence maintenant…

+1
a 14 ans on y connait rien en politique mis a part le "ViVE l'AnArcHiE" et le "jNiK LePAInE" surtout dans le cas de satan 666

hmm, oui c'est vrai mais jsuis sûr que quelque part en france, un petit garçon de 14ans est en train de s'imaginer un beau piti monde communiste

foxracer a écrit :
ou "l'homme est a gauche et la raison et à droite" lol

sinon je pense qu'un système communiste est un facteur de ralentissement économique, cependant se pose la question de l'interventionisme d'Etat ds la vie politique, c'est un peu sa raison d'être d'ailleurs..
il y a quelque chose qui me répugne en ce moment, c'est les prix dans le secteur de l'immobilier, on a atteint des proportions plus que scandaleuse et ceux qui ont la chance d'être propriétaires de logements louent et se remplissent les poches sans bosser.. les autres se crèvent pour payer un loyer ou s'endettent sur 30 ans pour acheter un bien..
pour moi l'état devrait intervenir, je n'ai pas de solution à proposer, mais cela s'impose dans un souci d'interêt général, car ceux qui se remplissent les poches st quand même beaucoup moins nombreux qui ceux qui se les trouent..

si ça ne te répugnai pas, c'est que tu ne serai pas un être humain

c'est ça le capitalisme...
foxenprovence
oui le capitalisme est une doctrine malsaine, mais force est de reconnaître que c'est un formidable moyen de développement économique...
j'ai repensé à ce problème de flambée des prix immobiliers en france, et pour moi je ne vois qu'une solution toute simple : une taxe proportionnelle aux prix du loyer et de la vente, étudiée de façon à ce que les propriétaires ne soient pas tentés d'augmenter encore sous prétexte de payer la taxe, ça serait par exemple un montant infime lorque les prix sont raisonnable, et à partir de certains prix un montant énorme, le but est de faire mal à la gueule à tous ces proprio qui gagne de la thune en se branlant toute la journée!!
les bénéfices rapportés par ce système pourraient se répercuter sur l'impôt sur le revenu avec une baisse conséquente?? ( c bo de rêver )
bien sur il y a aurait des mécontentements de la part des proprio, mais fuck! la majorité détient le pouvoir, et de toute façon je trouve même pas qu'il y a d'abus, après tout les biens immobiliers se trouvent sur un territoire qui est sécurisé par les services de l'Etat, donc cette taxe serait légitime...allez tous avec moi on monte voir villepin!!
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Invité
  • Invité
Une taxe de plus? Pourquoi pas si ca resoud le probleme, mais par contre je crains bien qu'au contraire, si l'on ponctionne les fameux proprietaires-sanguinaires qui au passage se sont endetté sur 30 ans pour acquerir un bien, cela ne fera que restreindre l'offre locative et notamment sur les habitats sociaux.

Mais tu as certainement raison, une taxe et c'est bien connu resoud tous les probelmes, c'est pour cela qu'en France nous sommes un des payes les plus taxés en tout genre, et que de ce fait nous n'avons quasiiment plus de probleme.

Elle est pas belle la vie
foxenprovence
nowhere. a écrit :
Une taxe de plus? Pourquoi pas si ca resoud le probleme, mais par contre je crains bien qu'au contraire, si l'on ponctionne les fameux proprietaires-sanguinaires qui au passage se sont endetté sur 30 ans pour acquerir un bien, cela ne fera que restreindre l'offre locative et notamment sur les habitats sociaux.

comme je l'ai dit, il faudrait que la taxe soit infime voir inexistante pour des loyers modérés, quand à ceux qui se sont endettés pour acheter un bien dans l'optique de le louer à des prix où la taxe serait effective, et bien il essaieront à l'avenir de s'enrichir par une autre façon que celle de ruiner ceux qui ont besoin de se loger...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Le Communisme n'a jamais existé. La revolution n'est jamais parvenue au stade du "communisme", ou l'Etat disparait et ou les unitées de production sont organisées en coopératives. Il suffit de lire le "Manifeste" pour le savoir et éviter de dire des âneries.

En ce moment sur backstage...