Je pense que le communisme n'est possible que dans une communauté réduite et isolée, c'est le seul moyen pour l'homme d'etre motivé a bosser pour le bien de chacun de ses voisins puisqu'il connait ses semblables. le malaise des autres touche beaucoup plus les gens quand ils l'ont en face des yeux... example : quelqu'un sera plus ému par le fils du type d'en face qui se retrouve dans une chaise roulante, que par les 100aines de milliers de creve-la-dalle a des milliers de km de la, l'homme est fait ainsi..
Je suis pour le communisme dans le sens "meme boulot, meme salaire", mais certainement mais alors certainement pas "meme salaire, peu importe le boulot". Travailler comme un chien, si personne n'en reconnait le mérite et si il n'y a aucun benefice a le faire, ca ne sert a rien (sauf par passion...). Ce genre de politique, c'est tuer tout esprit d'initiative, vivre dans un monde ou l'espoir de quelque chose de meilleur pour soi et pour sa famille, n'existe plus...
d'ailleurs, je ne sais plus qui a ecrit ca en debut de topic, mais il disait qu'il ne trouvait pas du tout normal l'heritage des privileges. Il faut moderer un peu quand meme. Qui ne leguera pas ses biens a ses enfants a sa mort.....? (non non moi je donne tout ce que j'ai a l'etat, mes gosses peuvent crever, ils n'auront rien ces salops de fils de riches )