nowhere ? a écrit :
Allez Flomarceau , je t'en rajoutes une petite couche :
Quelle différence entre un pays capitaliste comme la Suisse et Cuba?
On peut y ajouter la pluralité, la liberté de la presse et la démocratie ...
oliolo a écrit :
Il y a eu un tribunal de Nuremberg pour les crimes nazis; quel aveuglement, quelle compromission intellectuelle empêche la création d'un tribunal des crimes communistes?
+1
Une démarche qui s'intitule "Nécéssité d'une condamnation international des crimes du communisme" a été engagé par les pays européens ayant subi le communisme, tels que la Suède et la Pologne par exemple.
Sauf que les défenseurs de l'ex-URSS, le Kremlin, et l'impérialiste-révisionniste, Vladimir Poutine, obstrue cette démarche...
PS : D'ailleurs, Nuremberg a été aussi le spectacle honteux et raté, pour les staliniens, d'avoir voulu accuser le III Riech de crimes qu'ils avaient eux-mêmes commis (le massacre de Katyn entre autres ...) ..
ratm blues a écrit :
voilà je créé ce topic pour connaitre vos avis sur le sujet et des informations sur le communisme pour que je le connaisse encore mieux parce que ces idéés m'interesse et j'aimerais apprendre grâce a vos connaissances.
En pratique, le communisme, c'est de l'égalitarisme et de l'isolationnisme qui se cache sous la bannière de l'internationalisme ....
Puis, une majorité des communistes, aujourd'hui, ne serait t'il pas, tout simplement, des déçus des années Mitterand