Marxisme,communisme... LE topic

Rappel du dernier message de la page précédente :
RatM back
Je viens de voir une execution de Al quaeda faite par les teroristes d'Iraq: ils ont coupé la tête de l'otage avec un couteau

Je les entend encore dire a la fin dire Allah ouakbar (dsl pour l'orthographe)

Au nom de la RELIGION ils ont tué un pauvre innocent, au nom de la RELIGION. je suiis vraiment confus et je ne comprends pas pourquoi tuer des gens de cette manière et pourquoi tuer des gens tout simplement.

Je suis désolé mais de plus en plus en voyant ces atrocitées je tourne le dos a dieu. Je suis d'accord pour le fait que ça aide certaine personne mais je suis athé et un peu contre sans vouloir empêcher la croyance de certains...

GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 06 Oct 2005, 17:19
ratm blues a écrit :

il devraient plutot dire Shaitan akbar vu les actes barbares....en plus en plein ramaddan pas sur que ce soit bon pour leur karma
kiffrichess
ratm blues a écrit :

Je suis désolé mais de plus en plus en voyant ces atrocitées je tourne le dos a dieu. Je suis d'accord pour le fait que ça aide certaine personne mais je suis athé et un peu contre sans vouloir empêcher la croyance de certains...

mais ne perds pas de vue que Dieu (si Dieu il y a, on peut bien en douter) tourne aussi le dos à tous ces extrémistes.
RatM back
kiffrichess a écrit :
ratm blues a écrit :

mais ne perds pas de vue que Dieu (si Dieu il y a, on peut bien en douter) tourne aussi le dos à tous ces extrémistes.

je sais mais quand tu vois une chose pareille tu te dit : "mais non de dieu pourquoi on se fout pas tous en l'air. j'ai vraiment honte d'etre un etre hmain. toutes ces horreurs! pourquoi les fait on? le monde est perdu je pense maintenant."
DuncanIdaho
Tu sais autrefois on s'égorgeait à tous les coins de rue pour 3 sous et les guerres de religion ne sont pas nouvelles, faut pas être pessimiste sur l'avenir .

J'ai pas bien vu le rapport avec le communisme par contre, et je ne crois pas (corrige moi si je me trompe) que tu parles d'un fait d'actualité là, si ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
RatM back
DuncanIdaho a écrit :
Tu sais autrefois on s'égorgeait à tous les coins de rue pour 3 sous et les guerres de religion ne sont pas nouvelles, faut pas être pessimiste sur l'avenir .

J'ai pas bien vu le rapport avec le communisme par contre, et je ne crois pas (corrige moi si je me trompe) que tu parles d'un fait d'actualité là, si ?

on parlait de religion...
Invité
  • Invité
ratm blues a écrit :
onzieme diese a écrit :
c'est quand même dingue l'assurance de certains quand il écrivent des inepties...

C'est moi qui est visé?

Ou bien moi.
egorl
  • egorl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    egorl
    le 06 Oct 2005, 20:13
ratm blues a écrit :
DuncanIdaho a écrit :

on parlait de religion...

ah nan si maintenant on va devoir s'engueuler sur la religion ca va pas aller le communisme ca suffisait

oliolo a écrit :
Toujours le même argument répété ad nauseam; "le vrai communisme n'a jamais existé blablabla"...

ben c'est ca quoi, et toujours partir du principe que qui n'est pas communiste est fan de smith et en a rien a f***** des gens qui crevent dans le monde
RootsRadicals
ratm blues a écrit :
Je viens de voir une execution de Al quaeda faite par les teroristes d'Iraq: ils ont coupé la tête de l'otage avec un couteau

Au nom de la RELIGION ils ont tué un pauvre innocent, au nom de la RELIGION. je suiis vraiment confus et je ne comprends pas pourquoi tuer des gens de cette manière et pourquoi tuer des gens tout simplement.

C'est clair que ca pue ces éxecutions, mais what is the rapport ?
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
oliolo
  • oliolo
Dis-nous egorl, à Sofia (quel nom magnifique!) s'il n'y a pas de bonnes librairies (Stephen Hawking inside ) tu as du rencontrer des gens ayant vécu sous ce genre de régime? Que pensent-t-ils de ce genre de débat?
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 06 Oct 2005, 20:47
oliolo a écrit :
Dis-nous egorl, à Sofia (quel nom magnifique!) s'il n'y a pas de bonnes librairies (Stephen Hawking inside ) tu as du rencontrer des gens ayant vécu sous ce genre de régime? Que pensent-t-ils de ce genre de débat?

hawkins je vais essayer de trouver en france mais bon mon niveau en physique est quand meme pas extraordinaire donc je garantis rien sur le resultat... mais je chercherai par contre hors de quesiton de recommencer a parler religion

c'est bizarre t'es le premier a poser la question de la bulgarie. donc ici:

1/ la population est terriblement pauvre, ou affreusement riche (mafia => anciens du parti), certains en viennent a regretter le communisme parce que c'etait pire mais qu'au moins personne n'avait plus que les autres, ou du moins c'etait moisn apparent

2/ ils n'arrivent pas a penser d'eux meme et l'admettent, parce qu'on les en a empêché pendant des années

3/ le pays perd chaque année des habitants (un chiffre enorme... mais je sais plus combien exactement je chercherai ca, mais c'est ud jamais vu en temps de paix et sans epidemie) parce qu les gens n'ont pas confiance en leur pays et leur gouvernement

4/ les gens voient que le systeme judiciaire, social, etc. est pourri, et cela parce que c'est un heritage communiste, tous ceux qui peuvent envoient leurs enfants etudier a l'etranger

5/ la mafia controle tout, les gens en sont degoutes mais ne disent rien, de toute facon la justice c'est la mafia, le gouvernment c'est mafia, police mafia, etc.

6/ l'entrée dans l'europe est attendue par tous, car elle mettra fin definitivement a la periode communiste/post communiste: doublement des retraites (actuellement 50 ou 60 euros /mois quand le chauffage est aussi cher qu'en france), reconstruction d'infrastructures (les routes mon dieu les routes )

7/ la liberté d'ecouter ce que tu veux, de regarder les films que tu veux, de lire ce que tu veux est insetimabkle pour eux (mon prof de gratte me raconte comment il ecoutait cream sur des bandes passees a la frontiere sous les manteaux...)

8/ le communisme, qui a engendré la pauvreté, a donc créé un racisme enorme a l'egard: des russes, des tziganes, des turcs, des roumains, des macedoniens, la plupart pour des raisons floues (sauf les russes en fait)

ya encore des tas de choses a dire, j'interview encore un peu et je continue
'Dalf
  • 'Dalf
  • Publié par
    'Dalf
    le 06 Oct 2005, 20:56
On va mettre aussi la pauvreté en Russie sur le dos des communistes aussi ...

Bon je vais lire les documents de Oliolo le plus rapidement possible (malheureusement je suis tres pris par le temps en ce moment entre ma guitare et les cours ....

donc des que j'aurai un peu lu je reviendrai débattre
Observing,Noticing,Marking

Recording,Representing,Remembering

Reflecting,Recapitulating,Evaluating

Observing ...
oliolo
  • oliolo
Merci de nous apporter ces précisions et de témoigner de ce qu'est une société ravagée par une idéologie (quand on pense qu'il y a pire!)...

Quand on met ça en rapport avec la crise d'adolescence ("mes parents/la société, c'est des cons") que chacun a traversé!
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 06 Oct 2005, 20:59
'Dalf a écrit :

Bon je vais lire les documents de Oliolo le plus rapidement possible (malheureusement je suis tres pris par le temps en ce moment entre ma guitare et les cours ....

donc des que j'aurai un peu lu je reviendrai débattre

j'ai pas parlé de pauvreté en russie il me semble

tout ce que j'ai dit, c'est du vecu, vecu pard es gens qui etaient la, qui vivaient sous vos beaux ideaux... les prendre pour des cons je trouverait ca un peu abusif...
egorl
  • egorl
  • Publié par
    egorl
    le 06 Oct 2005, 21:03
oliolo a écrit :
Merci de nous apporter ces précisions et de témoigner de ce qu'est une société ravagée par une idéologie (quand on pense qu'il y a pire!)...

j'irais bien voir en ukraine ou en bielorussie, ou en albanie ce qu'en pensent les gens en plsu c'est vraiment du tres long terme parce que la la bulgarie se vide litteralement et ca va mettre des annees a changer les mentalites et a repeupler le pays: 0,7 enfant par femme en moyenne actuellement
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 06 Oct 2005, 21:11
'Dalf a écrit :

si la Russie n'avait pas connue le communisme, elle n'en serai pas là....
le communisme l'a fait reculer

En ce moment sur backstage...