oliolo a écrit :
Je trouve tout d'abord que tu passes rapidement sur la subtilité des arguments d'egorl, onzieme diese, nowhere ? et des autres; en effet,
où as-tu vu un soutien inconditionnel de notre part aux dérives libérales auxquelles nous assistons actuellement?
En même temps j'ais jamais dis le contraire...
Où tu vas chercher ca?
Ni affirmé, ni sous-entendus, même a trés moindre mesure...
oliolo a écrit :
Passons sur ton raccourci McCarthy="obscurantisme médiéval", qui est un peu faible...
Utiliser un champ lexical biblique lorsque l'on parle du communisme contre le modèle américain, considerer comme communiste toute contestation, prendre des mesures pénales, judiciaires, politiques pour bloquer l'information et faire taire tout le reste, diaboliser un peuple entier ("plutôt" victime au passage) pour federer le sien ca renvoie forcemment a des méthodes médievales. L'emploi de "Witch hunt" était d'ailleurs trés justifié.
oliolo a écrit :
Depuis le début de ce topic, nous sommes nombreux à critiquer, non seulement les modalités d'application de la théorie marxiste (dans tous les cas concrets:désastreux) mais aussi son esprit, c'est même le cheval de bataille de nowhere ?
Et....
oliolo a écrit :
Sinon, tes prophéties sur le destin de l'occident (nous irions vers un modèle chinois: "alors qu'on se vautre droit dedans mais en empruntant un autre chemin") me semblent reposer sur une spéculation assez hasardeuse.
Je me suis mal exprimé : Je ne disais pas que nous allons en ce moment vers un modèle chinois mais seulement vers un même niveau d'amenuisement des libertés. Le modèle social revé des ultra-libéraux envisage de considerer les travailleurs comme les putes sous fix de leurs employeurs et l'etat comme leur capo...
On peut objectivement pas vraiment dire que la progression va dans l'autre sens non?
Maintenant c'est effectivement trés pessimiste que de s'avancer autant seulement j'aimerais bien avoir matière a penser le contraire. Pour l'instant c'est niet.
oliolo a écrit :
quand tu dis: "Eh t'es gentil, tu évites de parler de "notre partis" avec un tel mépris sans avoir auparavant t'être assuré que nous sommes obédients a ses idées..." je te trouve bien ingrat, puisque j'ai google-isé des liens proposant des visions marxisantes radicalement révolutionnaires et anti-soviétiques et que personne, à part onzième dièse (dont la curiosité l'honore), ne semble en tenir compte dans votre "camp".
Mal entendus... je pensais que tu parlais du partis communiste lorsqu'il s'agissait de "notre partis". Maintenant ca aurait été clair tout de suite si t'avais utilisé d'emblé "notre camp" même si je considère ne pas faire partis d'aucun "camp" ici (
), j'ais rien défendus.
Enfin l'ingratitude je la vois plutot de l'autre coté : Moi j'ais considéré aucun "camp" et encore moins extrapolé sur tes croyances politiques. Balancer des liens (bonne initiative d'ailleurs) pour aller ensuite dire que tout le monde est ingrat de ne pas les avoir lu sans avoir une réelle preuve de ce dernier fait c'est quand même faible.... mais bon....
Enfin c'est facile de dire qu'une hypothèse est hasardeuse sans ettayer un minimum l'affirmation. On est bien là pour discuter non?