bloodsugah a écrit :
oliolo a écrit :
Bloodsugah
Avec toute ma bonne foi et mes capacités intellectuelles (qui ne sont que ce qu'elles sont...) j'ai quand même beaucoup de mal à trouver comparable un meurtre et un licenciement; tu peux peut-être m'aider un petit peu?
Quel joli sarcasme....
Avec toute ma bonne foi et mes capacités intellectuelles (qui ne sont que ce qu'elles sont...) j'ais quand même beaucoup de mal a accepter ca d'un état qui se prétend obtenir a l'apanage de la démocratie... ce qui n'est pas le cas de la Chine par exemple. Je dis pas ca pour minimiser les horreurs que ce régime inflige mais juste pour rappeler que c'est un régime totalitaire et prétendu comme tel que l'occident considère comme l'exact anti-régime du siens alors qu'on se vautre droit dedans mais en empruntant un autre chemin. Tout tend a laisser les pleins pouvoirs a une petite caste privée dont le champs lexical est etranger au mot "altruisme" et a releguer l'état a sa juste fonction policière. Je vous laisse imaginer les dérives.
C'est d'autant plus viscelard que l'asservissement ne viend pas de l'etat, ce qui laisse toute la légitimité de descendre seulement les idées marxistes... c'est toujours dans le même sens en fait.
Et t'es gentil, tu évites de parler de "notre partis" avec un tel mépris sans avoir auparavant t'être assuré que nous sommes obédients a ses idées... Je ne suis pas communiste mais considère ce systeme comme une utopie plutôt jolie. Est-ce que ca me rend sympathisant au régime Chinois? Je crois qu'encore moins que quelqu'un d'alergique a cette idée d'utopie.
Qu'on remette les choses a leurs places... ya beaucoup de confusions.
Il suffit de dire "ah je trouve que c'est pas trop trop cool ce que les patrons ils font en ce moment" pour être taxé de communisme... et attention là c'est le grand satan... comme du temps de McCarthy, lorsque l'obscurantisme médevial avait fait un joli retour.
Il y a beaucoup à dire sur ton post.
Je trouve tout d'abord que tu passes rapidement sur la subtilité des arguments d'egorl, onzieme diese, nowhere ? et des autres; en effet, où as-tu vu un soutien inconditionnel de notre part aux dérives libérales auxquelles nous assistons actuellement?
Passons sur ton raccourci McCarthy="obscurantisme médiéval", qui est un peu faible...
Depuis le début de ce topic, nous sommes nombreux à critiquer, non seulement les modalités d'application de la théorie marxiste (dans tous les cas concrets:désastreux) mais aussi son esprit, c'est même le cheval de bataille de nowhere ?
Sinon, tes prophéties sur le destin de l'occident (nous irions vers un modèle chinois: "alors qu'on se vautre droit dedans mais en empruntant un autre chemin") me semblent reposer sur une spéculation assez hasardeuse.
Pour finir, certains pourraient trouver que je me répète mais quand tu dis: "Eh t'es gentil, tu évites de parler de "notre partis" avec un tel mépris sans avoir auparavant t'être assuré que nous sommes obédients a ses idées..." je te trouve bien ingrat, puisque j'ai google-isé des liens proposant des visions marxisantes radicalement révolutionnaires et anti-soviétiques et que personne, à part onzième dièse (dont la curiosité l'honore), ne semble en tenir compte dans votre "camp".
Juste en passant, "Mai 68" est une conséquence de l'oeuvre de sape de notre "société" par les "situ'"...