Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
L' ancien modèle en gros .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Franky47
Vouais.. Soit disant que les nouveaux camescopes (l'utilisation primaire du FireWire selon Apple) sont tous en USB2.. Il n'en reste pas moins qu'on a encore les disques durs externes et le mode Target qui se retrouvent orphelins..

Après pour les chipsets graphiques, c'est les joueurs qui vont être contents.. On risque de voir pas mal de ces belles bestioles (les MB & MBP, pas les joueurs hein) utiliser Bootcamp.. Quel gâchis..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
StevieREddy
Et les cartes son externes en FW !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ils auraient rajouter un port usb encore...mais là c'est clairement pour protéger la part de marché du MBP . Car avec la 9400, le MB est monté en gamme et je pense qu'il y a pas mal de gens qui l'écartaient à cause de son pauvre chipset intégré et donc achetaient le MBP.
You can kiss my axe !
shadowchild
StevieREddy a écrit :
L' ancien modèle en gros .

Oui sauf qu'il est toujours vendu... et il est appelé macbook blanc... il a baissé en prix, et possède le graveur dvd et non plus le combo...
Franky47
C'est exactement le modèle de milieu de gamme de la génération Penryn (juste celle avant la génération Alu&Glass).. Et le modèle que j'ai au passage.

3 ports USB en tout cas c'est pas utile..

Mais je demande à voir ce que donne le DisplayPort..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
shadowchild
Ptin par contre je galère avec le wifi... Sous windows, en quelques secondes je configurais le réseau wifi... La j ai galéré plusieurs fois, et au bout d un moment il me l a pris... J ai pas compris!
Par contre, j'ai trippé avec le dashboard! Par contre, les pages jaunes et la partie cinéma comment on les configure pour avoir les infos françaises?
Et je pense que je vais m'acheter un ptit bouquin, parce que j'ai pas encore trop saisi comment marchaient les instalations... Ni la hiérarchie des dossiers! Bref je découvre quoi!
Par contre j ai téléchargé amsn... Mais qu est ce qu'il patauge!!! C'est pas fluide!
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 14:28
shadowchild a écrit :
Ptin par contre je galère avec le wifi... Sous windows, en quelques secondes je configurais le réseau wifi... La j ai galéré plusieurs fois, et au bout d un moment il me l a pris... J ai pas compris!
Par contre, j'ai trippé avec le dashboard! Par contre, les pages jaunes et la partie cinéma comment on les configure pour avoir les infos françaises?
Et je pense que je vais m'acheter un ptit bouquin, parce que j'ai pas encore trop saisi comment marchaient les instalations... Ni la hiérarchie des dossiers! Bref je découvre quoi!
Par contre j ai téléchargé amsn... Mais qu est ce qu'il patauge!!! C'est pas fluide!
prends adium à la place beaucoup plus fluide et sympa (mais pas de gestion de cam encore) !!!

pas besoin de bouquin, un peu de logique, de pratique et de recherche sur le ent et ça va largement suffire
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
shadowchild
Ok! J'avais vu adium, mais j'ai lu que amsn était la meilleure alternative... Mais je vais voir ça! Du coup je sais meme pas comment on désinstalle! Hahaha!
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 14:37
shadowchild a écrit :
Ok! J'avais vu adium, mais j'ai lu que amsn était la meilleure alternative... Mais je vais voir ça! Du coup je sais meme pas comment on désinstalle! Hahaha!
2 solutions la simpliste : tu vas dans "applications" tu mets amsn à la corbeille et tu vide la corbeille (moi je compléte par une recherche spotlight (la loupe en haut à dorite) sur amsn pour jeter aussi tous les petits fichiers de preférence etc…) ou alors tu peux avoir un mode de "desinstallation" dans l'installeur mais c'est plus rare

myspace

Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Franky47 a écrit :

3 ports USB en tout cas c'est pas utile..

Tout dépend évidemment de l'utilisation mais sachant que tu n'as pas non plus de lecteur de carte tu peux te retrouver limité, exemple :

Je retouche mes photos ( 1 port usb ) et les transfère sur mon disque externe ( et/ou j'écoute de la musique : 2eme port usb ). Ben du coup t'as plus de place pour utiliser une souris par exemple.
Tu me diras le MB a une vocation plus mobile, certes mais il en est de même sur le MBP .

Si ils avaient poussé la logique "toutes les caméras sont désormais usb" jusqu'au bout ils auraient du remplacer le FW par un troisième usb.
You can kiss my axe !
shadowchild
SILK a écrit :
shadowchild a écrit :
2 solutions la simpliste : tu vas dans "applications" tu mets amsn à la corbeille et tu vide la corbeille (moi je compléte par une recherche spotlight (la loupe en haut à dorite) sur amsn pour jeter aussi tous les petits fichiers de preférence etc) ou alors tu peux avoir un mode de "desinstallation" dans l'installeur mais c'est plus rare

Ah wé, en effet, c'est simple! Merci!
Et le coup du dashboard, pour avoir les applis françaises?
Invité
  • Invité
pour avoir eu adium environ un mois, je préfère nettement mercury.
Invité
  • Invité
Franky47 a écrit :
Il est compatible avec les iSight sur MSN?

je ne sais pas. je dirais juste que mercury est moins beau qu'adium, mais qu'il est plus proche du MSN windows. il permet par exemple aux autres de voir notre avatar ainsi que la police que l'on utilise, et les statuts d'absence sont les mêmes.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 21:59
Max^ a écrit :
Franky47 a écrit :
Il est compatible avec les iSight sur MSN?

je ne sais pas. je dirais juste que mercury est moins beau qu'adium, mais qu'il est plus proche du MSN windows. il permet par exemple aux autres de voir notre avatar ainsi que la police que l'on utilise, et les statuts d'absence sont les mêmes.
heu avatar, polices et statuts sont visibles avec adium…

myspace

En ce moment sur backstage...