Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
J'ai pas fait la bonne quote c'est pour ça ^^
Je voulais citer Maxintosh
Toujours est il que mon Windows ne plante pas!!!!
VaporTrails
Et puis le mac c'est aussi GarageBand... Quels pieds je me suis pris avec ma gratte avec ce logiciel..
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
C'est vrai que venant de windows j'utilise un macbook depuis deux mois ( c'est pas le mien je précise ) et c'est un peu la découverte du "confort informatique" : tu branches, ça marche. Tu cliques partout, ça répond sans ramer. Le retour de mise en vieille est très rapide et le système est toujours aussi vif etc

C'est d'une part l'assurance de ne plus se prendre la tête avec les installations, les config etc et celle de ne pas avoir de problème matériel.
En plus l'interface est intuitif et rapide.

Bref moi je trouve ça génial
You can kiss my axe !
Franky47
Pour iTunes, je l'ai longtemps utilisé sur mon PC (en ayant un iPod j'avais pas trop le choix, mais je trouvais ça cool, bien que ça rame un peu)..

Conclusion, iTunes sur Mac c'est largement mieux que iTunes sur PC.. Et dans un sens c'est logique..

Ah pis une des meilleures choses qui existent sous Mac et qui me manque à chaque fois que j'utilise un PC: Exposé et la navigation en colonnes.. C'est tout con, mais ça change totalement la manière de chercher un fichier (sans utiliser Spotlight)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Maxintosh
FredEsp a écrit :
J'ai pas fait la bonne quote c'est pour ça ^^
Je voulais citer Maxintosh
Toujours est il que mon Windows ne plante pas!!!!
c'est pas ta faute, c'est ton PC qui a foiré...

ok j'suis dehors
avantoux
tient un truc marrant qd je branche mon pod au mac et que j'utilise audacity et je m'enregistre sur un back track c'est niquel.

SUr pc j'ai un décalage c'est injouable on dirait je joue pas dans le tempo
Apparemment cela vient des drivers windows qui sont tout pourris, il faut donc des cartes sons gérants un certain type de driver ce que évidemment la mienne ne fait pas
Invité
  • Invité
en principe tu dois trouver des drivers qui le font pour ta carte son, le truc c'est d'activer le mode ASIO dans ton séquenceur. et si tu n'en trouves pas tu peux essayer d'installer les pilotes asio4all.
avantoux
jai essayé ça fait tout planter
shadowchild
Ca y est... je suis officiellement un mac user!!!!
J'ai reçu ce matin mon macbook blanc!
Etant sur pc depuis tout petit, je sens que le changement va etre rude!!! Mais bon...
Franky47
Bienvenue dans la famille!

Tu verras, y'a toujours les réflexes qui restent au début (genre réduire les fenêtres dans le dock pour afficher le bureau), mais on s'y fait très vite..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
J'ai passé l'aprem sur un Imac 20" chez un ami, fiouu c'est génial
Ce que j'aime le plus, la petite télécomande, hop on lance un film, une musique, un diaporama photos en quelques seconde sans toucher au clavier, et la qualité de l'écran est sublime. Je veux le même dans ma chambre à la place du vieux pc u_u
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Lutherie TM
Hello !
Bon, Après l'Imac 24" et l'iphone ... j'essaye de résister sur le nouveau MacBook Pro mais c'est compliqué
Quelqu'un a pu tester les nouveaux ? et surtout leur écran Glassy ? perso ça me dérange absolument pas sur l'Imac, au contraire d'ailleurs, donc est-ce exactement la même chose ?

Merci !
Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Lutherie TM a écrit :
Hello !
Bon, Après l'Imac 24" et l'iphone ... j'essaye de résister sur le nouveau MacBook Pro mais c'est compliqué
Quelqu'un a pu tester les nouveaux ? et surtout leur écran Glassy ? perso ça me dérange absolument pas sur l'Imac, au contraire d'ailleurs, donc est-ce exactement la même chose ?

Merci !
Tom

C'est comme sur l'Imac, mais comme avec un portable tu te déplace et que tu ne contrôle pas l'exposition de lumière dans ton environnement ben franchement c'est parfois emmerdant malgré la forte luminosité de l'écran.

Ce genre d'écran est très flateur au niveau des couleurs, très commercial mais pour un graphiste (cible originale de Apple il y a quelques années) c'est vraiment pas top du tout.

Faudra aussi m'expliquer pourquoi mettre un chipset graphique NVidia dans un Macbook et lui enlever le Firewire
C'est d'la merde !!
StevieREddy
Pour vendre des MacBook Pro !
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
shadowchild
Et c'est pour ça que j'ai prix un macbook blanc, parce que le fw y est toujours...
StevieREddy
L' ancien modèle en gros .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons

En ce moment sur backstage...