Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 21:59
Max^ a écrit :
Franky47 a écrit :
Il est compatible avec les iSight sur MSN?

je ne sais pas. je dirais juste que mercury est moins beau qu'adium, mais qu'il est plus proche du MSN windows. il permet par exemple aux autres de voir notre avatar ainsi que la police que l'on utilise, et les statuts d'absence sont les mêmes.
heu avatar, polices et statuts sont visibles avec adium…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
SILK a écrit :
Max^ a écrit :
Franky47 a écrit :

je ne sais pas. je dirais juste que mercury est moins beau qu'adium, mais qu'il est plus proche du MSN windows. il permet par exemple aux autres de voir notre avatar ainsi que la police que l'on utilise, et les statuts d'absence sont les mêmes.

ah oui, tu m'en avais déjà parlé je crois. c'est depuis la dernière màj, non ? mais moi cette màj je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner..
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 05 Nov 2008, 22:28
Max^ a écrit :
SILK a écrit :
Max^ a écrit :
Franky47 a écrit :

ah oui, tu m'en avais déjà parlé je crois. c'est depuis la dernière màj, non ? mais moi cette màj je n'ai jamais réussi à la faire fonctionner..
ah?

be adium.com DL et install quoi… jpeux pas t'en dire plus

myspace

Invité
  • Invité
SILK a écrit :
Max^ a écrit :
SILK a écrit :
Max^ a écrit :
Franky47 a écrit :

ah?

be adium.com DL et install quoi… jpeux pas t'en dire plus

non mais il ne fait que de se déconnecter et se reconnecter, je peux rien faire.. de toute façon je suis content avec mercury là.
Franky47
Vouais, enfin tout ça ne vaut pas iChat, pour la vidéo/audio c'est quand même bien cool.. Par contre c'est pas tout le monde qui a une adresse (mais utiliser Bonjour avec ça c'est excellent!)
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Lutherie TM
Perso je me contente de la version d'MSN, sans soucis ...
Mais effectivement Adium est très sympa aussi

Bon je passe à la Fnac tester les Macbook, on verra

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
@rnowood
Kazuyo a écrit :
fabh a écrit :
Kazuyo a écrit :
T'as raison c'est nul les pc portables, tu peux me l'envoyer je paye les fdp

C'était censé être une blague, certes nulle...

@Max
C'est sur qu'au niveau configuration c'est parfois un peu galère, et y'a quelques soucis quand trop d'applications audio sont ouvertes, il parait que c'est pas le cas avec ubuntu studio après je sais pas...
Mais bon faut avouer qu'un mac c'est cher, quand on voit le prix d'un mac de base, et ce qu'on peut avoir en pc pour le même prix ça fait réflechir...

si tu regarde de plus pret...
en prenant du matos 1er choix et pas des merdes discount..., en ayant toutes les connectique de base ou en carte add on.. tu verra que ton pc te coutera le meme prix.. ou quasi.

Perso en portable je suis sur un 2 core duo intel 2,4ghz avec 4go de ram en 667 DDR2 etc etc.

Memes les alim sont de bonne qualité
donc on peu dire " je peu avoir un pc moins cher" mais pas "pour le meme prix j ai mieu en pc..) c est tout simplement pas vrais..

et encore je compare pas aux mac pro car c est pas dure il n y a pas de config equivalente sur les grosse config
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 2008, 09:51
@rnowood a écrit :
et encore je compare pas aux mac pro car c est pas dure il n y a pas de config equivalente sur les grosse config

Depuis que ce sont des processeurs Intel qui équipent les MAC, tu peux retrouver le quasi équivalent sur PC.

http://www.shop-sonica.com/pd-(...)1.cfm
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Au contraire : depuis que les Mac utilisent des composants PC, on peut justement trouver des configs équivalentes en Windows pour beaucoup moins cher.

Pour les ancien MBP par exemple, dell proposait des portables avec des composants identiques pour ( sur certains modèles ) pratiquement deux fois moins cher .

Mais ça c'est la théorie, c'est sans prendre en compte la qualité des composants, la cohérence du tout, la longévité de l'appareil etc .
Et puis surtout à composants équivalents, les performances ne sont pas comparables entre mac et PC !
Mac OS n'est pas seulement très agréable à utiliser et bien plus stable que windows, il demande surtout beaucoup moins de puissance pour tourner comfortablement . Comparer les composants n'a qu'un intérêt limité car on ne peut conclure sur les perfs .

Alors certes "ça fait mal" de mettre 50 pourcents plus cher dans un mac qui a les mêmes composants qu'un dell . Mais rendez vous dans quelques années, j'utilise en ce moment un macbook qui doit avoir pratiquement trois ans ( 1.8 Ghz et 1 Go de RAM ) et qui fonctionne sous Leopard sans problèmes et qui me fait patienter que très rarement . Que serait devenu aujourd'hui le portable équivalent sous windows ( porté sous vista pour pousser le vice ) ?

Bref tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas des mêmes machines et que comparer les composants ne rime pas à grand chose.
You can kiss my axe !
shadowchild
Bon je m'y fais tranquillement a mon mac! Et j'apprécie énormément!
Par contre, j'ai installé msn al la place de amsn, et il est bien plus fluide...
Franky47
[quote="Outmax"Bref tout ça pour dire qu'il ne s'agit pas des mêmes machines et que comparer les composants ne rime pas à grand chose.[/quote]

+1, faut aussi penser à comparer le système.. On n'achète pas un Mac pour y faire tourner windows..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 2008, 12:24
Tu ne payes pas 50% plus cher pour un MAC ayant les mêmes composants qu'un PC (à peu de choses près) comme ton MAC n'est pas 50% plus performant qu'un PC à config équivalente (au moins sous XP, j'en sais rien sous Vista) .

Les possesseurs de MAC pourraient faire des tests avec bootcamp sur des logiciels tournant sous les 2 OS. Enfin, de vrais tests hein, sans préjugés dans le but d'avoir un résultat, quelqu'il soit, valable.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 07 Nov 2008, 12:36
Tu t'en branles si tu veux, sauf que pour sortir des conneries, il y a du monde. Quand il s'agit d'avoir un semblant de vérité dans cet océan de préjugés, il n'y a plus personne... c'est tellement plus simple.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Nov 2008, 12:46
mais il peut pas y avoir de "verité une et indivisible" ça depend de tellement de facteurs les composants ne sont qu'un d'entre eux…
ce qu'on sait c'est qu'un gros logiciel ('toshop par ex) tourne en général mieux sur un mac qu'il peut tourner avec (beaucoup) d'autres softs en même temps et que quand ça plante ça plante par "couche" (par exemple que 'toshop)

myspace

En ce moment sur backstage...