Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2008, 13:24
Pour avoir eu des PC pendant 10 ans et des Mac depuis 3 ans maintenant, je peux dire (et on appellera ça du snobisme si on veut) que ma vie "informatique" est quand meme grandement facilité depuis ces 3 dernieres années.

Au boulot tout le monde est sur PC, et bah je vois bien les problemes dont je me suis séparés en passant sur mac, et ils ne me manquent pas du tout.

De plus grace à Crossover, je vais pouvoir utiliser mon logiciel de montage audio sur mon mac, donc plus besoin d'utiliser mon PC portable (qui ne m'apporte que de ennuis depuis plusieurs mois, meme apres formatage et reinstallation).

Donc je peux le dire, je suis fier d'etre devenu un snobinard depuis 3 ans!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2008, 13:25
Kazuyo a écrit :
La plupart des avantages que vous citez (pas de freeze, stabilité...), on les retrouve avec Linux sur un PC
Et au niveau des appli, même chose.

Heu ouais enfin là on parle encore d'autre chose. C'est encore plus particulier..
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
T'as raison c'est nul les pc portables, tu peux me l'envoyer je paye les fdp
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2008, 13:42
Kazuyo a écrit :

Invité
  • Invité
Kazuyo a écrit :
La plupart des avantages que vous citez (pas de freeze, stabilité...), on les retrouve avec Linux sur un PC
Et au niveau des appli, même chose.

linux est peut-être stable mais niveau prise de tête pour la configuration c'est parfois pire que windows.. et puis linux pour ce qui est du multimédia c'est pas encore tout à fait ça.
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
fabh a écrit :
Kazuyo a écrit :

C'était censé être une blague, certes nulle...

@Max
C'est sur qu'au niveau configuration c'est parfois un peu galère, et y'a quelques soucis quand trop d'applications audio sont ouvertes, il parait que c'est pas le cas avec ubuntu studio après je sais pas...
Mais bon faut avouer qu'un mac c'est cher, quand on voit le prix d'un mac de base, et ce qu'on peut avoir en pc pour le même prix ça fait réflechir...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Invité
  • Invité
le prix affiché du mac est plus cher, mais c'est tout ce que t'as pas à payer en maintenance ou en logiciels supplémentaires par après..
YAPOUSSIE
[quote="Max^"]le prix affiché du mac est plus cher, mais c'est tout ce que t'as pas à payer en maintenance ou en logiciels supplémentaires par après..

heu....
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Invité
  • Invité
YAPOUSSIE a écrit :
Max^ a écrit :
le prix affiché du mac est plus cher, mais c'est tout ce que t'as pas à payer en maintenance ou en logiciels supplémentaires par après..

heu....

ça peut aussi être tout le temps que tu ne perds pas à te prendre la tête toi-même si tu préfères.
Franky47
+1, rien que le fait de pas avoir à redémarrer après avoir installé un truc (logiciel ou matériel) c'est déjà un gain de temps non négligeable.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2008, 15:59
Kazuyo a écrit :

@Max
C'est sur qu'au niveau configuration c'est parfois un peu galère, et y'a quelques soucis quand trop d'applications audio sont ouvertes, il parait que c'est pas le cas avec ubuntu studio après je sais pas...
Mais bon faut avouer qu'un mac c'est cher, quand on voit le prix d'un mac de base, et ce qu'on peut avoir en pc pour le même prix ça fait réflechir...

Un mac n'est pas quasi osbolete au bout de 6 mois. (meme si un nouveau sort entre temps)

Quand tu vois que quand Vista est sorti, la plupart des PC sur le marché qui l'integraient à la vente n'etaient pas assez puissants pour le faire marcher correctement...
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2008, 16:01
Franky47 a écrit :
+1, rien que le fait de pas avoir à redémarrer après avoir installé un truc (logiciel ou matériel) c'est déjà un gain de temps non négligeable.

De toute façon, éteindre un mac (ou le redemarrer) est une aberration
Invité
  • Invité
Franky47 a écrit :

bah encore ça c'est rien. quand il s'agit de comprendre pourquoi le pc avec windows xp est le seul à se déconnecter toutes les 5mn de ton réseau sans-fil, là tu t'arraches les cheveux...
FredEsp
SILK a écrit :
FredEsp a écrit :
Tiens ça parle d'iTunes...
Je l'utilise plus depuis que j'ai trop de musique dessus (20Go) et quand je navigue(sur le net), de temps en temps, les musiques sautent.
Et au final, j'ai rien trouvé de mieux.
Media Player..mouais
Winamp, c'est bien, c'est léger, mais quand t'as le skin de merde. Pour un beau skin, c'est aussi lourd que iTunes..
comment on peut repasser à winmediaplayerdemarde aprés avoir gouté à iTunes
qui d'ailleurs n'est pas lourd avec 18 et quelques Go le probléme vient à mon avis de ton systéme d'exploitation

A la base je suis informaticien. J'ai trouvé une version de windows allégée (pas Lsd et autres merdes..) un Xp Pro Sp2 très stable, les seuls fois ou il a planté, c'est sur des gros jeux. Sinon, ça plante pas. Et il "consomme" très peu en mémoire. (130 Mo en Idle alors que j'ai une carte graph ATi(pilotes lourds)).

iTunes sur Windows est lourd, et c'est pas nouveau. Mais c'est vrai que c'est un des meilleurs.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 31 Oct 2008, 16:34
FredEsp a écrit :
SILK a écrit :
FredEsp a écrit :
Tiens ça parle d'iTunes...
Je l'utilise plus depuis que j'ai trop de musique dessus (20Go) et quand je navigue(sur le net), de temps en temps, les musiques sautent.
Et au final, j'ai rien trouvé de mieux.
Media Player..mouais
Winamp, c'est bien, c'est léger, mais quand t'as le skin de merde. Pour un beau skin, c'est aussi lourd que iTunes..
comment on peut repasser à winmediaplayerdemarde aprés avoir gouté à iTunes
qui d'ailleurs n'est pas lourd avec 18 et quelques Go le probléme vient à mon avis de ton systéme d'exploitation

A la base je suis informaticien. J'ai trouvé une version de windows allégée (pas Lsd et autres merdes..) un Xp Pro Sp2 très stable, les seuls fois ou il a planté, c'est sur des gros jeux. Sinon, ça plante pas. Et il "consomme" très peu en mémoire. (130 Mo en Idle alors que j'ai une carte graph ATi(pilotes lourds)).

iTunes sur Windows est lourd, et c'est pas nouveau. Mais c'est vrai que c'est un des meilleurs.
rien compris :mdr: :mdr:
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
FredEsp
J'ai pas fait la bonne quote c'est pour ça ^^
Je voulais citer Maxintosh
Toujours est il que mon Windows ne plante pas!!!!

En ce moment sur backstage...