Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
molodoi a écrit :
Max^ a écrit :

je me suis mal exprimé je pense. quand tu lis une chanson et que tu fais une recherche sur un autre artiste, tu te retrouves avec tout plein de chansons. si itunes démarrait automatiquement la lecture (cf 1.a), il démarrerait la lecture du premier résultat qu'il trouverait pour cet artiste. ce qui serait cool c'est de pouvoir rechercher un artiste, sélectionner une de ses chansons, et qu'itunes, en plus de lancer la lecture automatiquement, lance la lecture de la chanson que tu sélectionnes.

C'est pas, grosso modo, ce que fait "Genius"?

j'ai un compte itunes store que depuis quelques jours et j'ai encore jamais essayé genius, je vais voir ce que ça donne.

edit : non c'est pas du tout ça. personnellement je sais ce que je veux écouter et je sais quelle chanson je veux après, j'ai pas besoin qu'itunes décide pour moi. et qui plus est, deux chansons que je veux écouter à la suite n'ont pas forcément le même "profil genius". je trouve dommage qu'apple passe son temps à développer des gadgets pareils plutôt que d'améliorer itunes en soi. beaucoup l'utilisent ici, ce genius ?
Maxintosh
perso je l'utilise pas pask'il faut envoyer à Apple des données et j'ai pas envie
FredEsp
Tiens ça parle d'iTunes...
Je l'utilise plus depuis que j'ai trop de musique dessus (20Go) et quand je navigue(sur le net), de temps en temps, les musiques sautent.
Et au final, j'ai rien trouvé de mieux.
Media Player..mouais
Winamp, c'est bien, c'est léger, mais quand t'as le skin de merde. Pour un beau skin, c'est aussi lourd que iTunes..
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 30 Oct 2008, 15:24
FredEsp a écrit :
Je l'utilise plus depuis que j'ai trop de musique dessus (20Go) et quand je navigue(sur le net), de temps en temps, les musiques sautent.
Media Player..mouais
Winamp, c'est bien, c'est léger, mais quand t'as le skin de merde. Pour un beau skin, c'est aussi lourd que iTunes..
comment on peut repasser à winmediaplayerdemarde aprés avoir gouté à iTunes
qui d'ailleurs n'est pas lourd avec 18 et quelques Go le probléme vient à mon avis de ton systéme d'exploitation
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Maxintosh
+1 pour Silk ^^

j'ajouterai : quand windows plante et que tu redémarres, iTunes ne reprend pas la lecture automatiquement, c'est peut-être ça ton problème ?
YAPOUSSIE
shadowchild a écrit :
Bon moi je passe la commande d'ici la fin de la semaine, et je ferai parti du club! Avec un macbook blanc!!!

fait gaffe quand même , quand j'ai eu le mien que n'ai je entendu !!!! " truc de frimeur , truc de riches , " ....
et toi il est ou ton portable ? " fnac , sav .... 3 fois en six mois 3 ....
.... de frimeur ? peut etre un peu , mais truc de frimeur qui fonctionne et ça ça n'a pas de prix , donc bienvenu au club
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Franky47
Vouais, faut pas trop tomber dans le snobisme non plus.. Les choses risquent de rester comme elles sont pendant un moment:

- Les gens trouvent le Mac cher (ben oui mais c'est comme ça.. y'a pas de bas de gamme chez Apple, et on paye un Tout).

- Les gens restent sur PC parce que ça coute rien (à l'achat, après je dis pas..)

- La plupart utilisent à peine 3% des capacités de leur bécane (et pour ça inutile d'avoir un Mac, c'est même du gâchis).

- Les Mac users sont pour la plupart des utilisateurs confirmés qui poussent leur machine dans leurs retranchements (avouez que vous fermez jamais vos fenêtres juste pour profiter d'Exposé)

- Tant qu'il y aura une majorité de PC, les virus resteront focalisés dessus (et c'est une bonne chose)

- La fiabilité du Mac est dûe au fait que c'est la même boite qui fait tout. C'est pas le cas des PC, il y a un parc de machines immense à faire gérer par un seul système. Mais tous les constructeurs ne peuvent pas faire leurs systèmes, et du coup ils chargent leurs machines de softs "center media familial edition home studio" dont tout le monde s'en fout.

- Pour le design, affaires de goût personnel, mais le Mac s'en tire généralement mieux que les PC. Simple et efficace.

- La communauté: elle est réduite, donc fait office de secte pour le Mac, la majorité étant sur PC, il ne peut y avoir cet esprit..

- Le switch: certains sont influencés, d'autres le font d'eux-mêmes, mais celui qui veut switcher finira par le faire. Inévitablement.

- L'antiswitch: j'en connais pas beaucoup. La plupart des gens ayant switché sont satisfaits de leur choix.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 30 Oct 2008, 23:47
Franky47 a écrit :

- La plupart utilisent à peine 3% des capacités de leur bécane (et pour ça inutile d'avoir un Mac, c'est même du gâchis).

- Les Mac users sont pour la plupart des utilisateurs confirmés qui poussent leur machine dans leurs retranchements (avouez que vous fermez jamais vos fenêtres juste pour profiter d'Exposé)

Je suis pas d'accord avec ça :

— moi perso j'utilise mon ordi pour du net et de la bureautique et un peu de toshop je ferais peut etre un peu de MAO et de video mais pas le bout du monde non plus…

— Justement dans ce genre d'utilisation parce qu'il est simple est stable le mac est plus adapté que n'importe quel PC

et t'oublie un facteur les PCiste ont pleins d'a priori et de legendes (en general l'opposé de la réalité) sur les macs

myspace

Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 31 Oct 2008, 09:36
SILK a écrit :

— moi perso j'utilise mon ordi pour du net et de la bureautique et un peu de toshop je ferais peut etre un peu de MAO et de video mais pas le bout du monde non plus…

Pareil... sur PC... sans soucis.

Citation:
— Justement dans ce genre d'utilisation parce qu'il est simple est stable le mac est plus adapté que n'importe quel PC

Je t'invite à faire "un peu de net, de la bureautique et un peu de toshop" chez moi, sur mon PC tout pourri (dans le sens, pas super puissant). C'est exactement l'utilisation que j'en ai et ça fonctionne très bien.

Citation:
et t'oublie un facteur les PCiste ont pleins d'a priori et de legendes (en general l'opposé de la réalité) sur les macs

Et l'inverse est tellement vrai, il suffit de voir ce que tu dis juste au dessus et là :
SILK a écrit :
qui d'ailleurs n'est pas lourd avec 18 et quelques Go le probléme vient à mon avis de ton systéme d'exploitation

Heu... 18 Go

Globalement et je l'avais dit à Franky47, ce qui est génant, c'est cet espèce de snobisme chez les utilisateurs de MAC qui fait que finalement, d'une part, ça ne donne pas envie et d'autre part, le fait que "frimeur" et ce genre de choses reviennent, n'est pas anodin à ce snobisme ambiant. Tu achètes un MAC, tu es content, ça fonctionne, tu n'as pas de soucis ou presque pas, quel besoin d'aller chaque fois dénigrer les PCs ??? . Prêcher la "bonne" parole car persuadé d'être dans le vrai (non, le PC, ça ne fonctionne jamais ).

Sur ce forum, je n'ai vu que 2 (on va dire 3 avec Franky47 mais avec un peu d'aide ) utilisateurs MAC avoir une vision un peu plus ouverte que les afficionados de 1ère catégorie et paradoxalement, 2 professionnels de la musique :

- un ingé son qui travaille avec les 2 et qui rapportait que PC ou MAC, chacun avait son lot de problèmes.
- un illustrateur sonore qui ne bosse que sous MAC mais qui connait des gens qui travaillent sur PC sans problèmes.

En passant, les derniers Macbooks PRO (les non pro ayant été délestés du Firewire) sont équipés d'un chipset Agere qui est pourri pour la gestion de ce périphérique. Apple équipait avant ses machines d'un chipset Texas Instrument, le top en la matière. Vu le prix d'un Macbook Pro, ça fait un peu mal, surtout qu'en MAO, avec un portable, tu as de grandes chances d'utiliser le Firewire pour connecter une interface audio... tout ça pour une économie de bout de chandelle. Ca peut paraître anodin mais un chipset foireux, c'est toutes les performances qui tombent, que ce soit un MAC ou un PC qui entoure le chipset.

Bref, de nos jours (sauf pour les plus obtus), tu as le choix de 2 OS, 2 types de machines qui au final permettent de faire les mêmes choses dans les mêmes conditions si on prend un PC avec du hardware de bonne qualité. Il vaut mieux s'en réjouir plutôt que d'entretenir cette guéguerre débile.
VaporTrails
Perso je crois pas trop à un snobisme de la part des utilisateurs mac.. C'est peut etre juste l'impression de faire partie d'un "club" plus fermé que les PCistes... On retrouve ça chez certains utilisateurs de marque de guitares aussi (j'en connais qui ne jurent que par ESP, Gibson..)...

Perso j'utilise PC et mac mais j'ai un autre rapport avec le mac... J'ai d'ailleurs plus tendance à dire MON mac et UN PC.. Je suis d'accord que c'est purement objectif. N'empeche que c'est quand même une entreprise qui arrive à me surprendre fréquement par son inventivité !!
Bon faut dire que je connais le mac depuis longtemps et acheter Apple à une certaine epoque alors que tout le monde vous disait que le mac c'etait fini... On avait l'impression de vraiment faire partie d'une secte.

Finalement dans qques années les systeme d'exploitation finiront par se ressembler tous de toute façon.
Brought you by the letter Y.

ESP and Mac user.
Manu
  • Manu
  • Publié par
    Manu
    le 31 Oct 2008, 11:45
VaporTrails a écrit :
Perso je crois pas trop à un snobisme de la part des utilisateurs mac..

Tu regardes la plupart des posts des utilisateurs de MAC lors d'un choix MAC/PC, tu comprends vite le pourquoi de l'impression de snobisme/dénigrement.
lightdawn
En même temps, ce topic est dédié aux utilisateurs Mac. Donc bon.
Apple a toujours entretenu ses produits comme des produits de luxe. Ça entretient une sorte de mythe.

Une chose est sûre : Mac ou PC, ça reste un outil.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 31 Oct 2008, 12:41
Manu a écrit :
SILK a écrit :

Pareil... sur PC... sans soucis.

Citation:

Je t'invite à faire "un peu de net, de la bureautique et un peu de toshop" chez moi, sur mon PC tout pourri (dans le sens, pas super puissant). C'est exactement l'utilisation que j'en ai et ça fonctionne très bien.
ben j'ai jamais dit que ça fonctionnait pas… juste que c'était moins bien et c'est mon expérience qui parle

Manu a écrit :
Et l'inverse est tellement vrai, il suffit de voir ce que tu dis juste au dessus et là :
SILK a écrit :

Heu... 18 Go

Ben jdisais 18Go (ma bibliothéque) en réponse a fredesp qui à des probleme avec 20Go…

et là encore experience personnelle j'ai passé 30min a faire une playliste à une soirée la smeaine dérniére…

FredEsp a écrit :
Media Player..mouais

myspace

Invité
  • Invité
personnellement je trouve le mac globalement plus sûr et plus agréable. sûr parce que tout marche très rapidement, et quand ça marche pas c'est de manière générale assez vite réglé. y'a aucun patch, aucun driver à installer ou souvent aucun redémarrage à faire par exemple.

agréable parce que même quand une application se charge, je peux continuer à faire autre chose, la souris reste toujours fluide, j'ai pas de freeze, c'est beaucoup plus propre. et pourtant je dois avoir le mac le plus bas de gamme du marché...

et puis au niveau des programmes, c'est un autre monde aussi. les programmes qui sont inclus sont très bon. et pour les programmes qu'on rajoute y'a jamais de problème de publicité, de freeware dont on se demande quelles saloperies il va installer, etc. et puis y'a plus de registre à nettoyer après la suppression d'un programme, le mac n'est pas ralenti si on installe et désinstalle beaucoup de programmes, etc.

après c'est clair qu'on peut utiliser un pc et ça peut suffire. et un pc ne foire pas systématiquement. mais personnellement j'écoute toute ma musique sur mon ordinateur, alors j'aime que ça marche et que ça ne pose aucun problème !
Kazuyo
  • Kazuyo
  • Custom Top utilisateur
La plupart des avantages que vous citez (pas de freeze, stabilité...), on les retrouve avec Linux sur un PC
Et au niveau des appli, même chose.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 31 Oct 2008, 13:24
Pour avoir eu des PC pendant 10 ans et des Mac depuis 3 ans maintenant, je peux dire (et on appellera ça du snobisme si on veut) que ma vie "informatique" est quand meme grandement facilité depuis ces 3 dernieres années.

Au boulot tout le monde est sur PC, et bah je vois bien les problemes dont je me suis séparés en passant sur mac, et ils ne me manquent pas du tout.

De plus grace à Crossover, je vais pouvoir utiliser mon logiciel de montage audio sur mon mac, donc plus besoin d'utiliser mon PC portable (qui ne m'apporte que de ennuis depuis plusieurs mois, meme apres formatage et reinstallation).

Donc je peux le dire, je suis fier d'etre devenu un snobinard depuis 3 ans!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...