SILK a écrit :
— moi perso j'utilise mon ordi pour du net et de la bureautique et un peu de toshop je ferais peut etre un peu de MAO et de video mais pas le bout du monde non plus…
Pareil... sur PC... sans soucis.
Citation:
— Justement dans ce genre d'utilisation parce qu'il est simple est stable le mac est plus adapté que n'importe quel PC
Je t'invite à faire "un peu de net, de la bureautique et un peu de toshop" chez moi, sur mon PC tout pourri (dans le sens, pas super puissant). C'est exactement l'utilisation que j'en ai et ça fonctionne très bien.
Citation:
et t'oublie un facteur les PCiste ont pleins d'a priori et de legendes (en general l'opposé de la réalité) sur les macs
Et l'inverse est tellement vrai, il suffit de voir ce que tu dis juste au dessus et là :
SILK a écrit :
comment on peut repasser à winmediaplayerdemarde aprés avoir gouté à iTunes
qui d'ailleurs n'est pas lourd avec 18 et quelques Go le probléme vient à mon avis de ton systéme d'exploitation
Heu... 18 Go
Globalement et je l'avais dit à Franky47, ce qui est génant, c'est cet espèce de snobisme chez les utilisateurs de MAC qui fait que finalement, d'une part, ça ne donne pas envie et d'autre part, le fait que "frimeur" et ce genre de choses reviennent, n'est pas anodin à ce snobisme ambiant. Tu achètes un MAC, tu es content, ça fonctionne, tu n'as pas de soucis ou presque pas, quel besoin d'aller chaque fois dénigrer les PCs ???
. Prêcher la "bonne" parole car persuadé d'être dans le vrai (non, le PC, ça ne fonctionne jamais
).
Sur ce forum, je n'ai vu que 2 (on va dire 3 avec Franky47 mais avec un peu d'aide
) utilisateurs MAC avoir une vision un peu plus ouverte que les afficionados de 1ère catégorie et paradoxalement, 2 professionnels de la musique :
- un ingé son qui travaille avec les 2 et qui rapportait que PC ou MAC, chacun avait son lot de problèmes.
- un illustrateur sonore qui ne bosse que sous MAC mais qui connait des gens qui travaillent sur PC sans problèmes.
En passant, les derniers Macbooks PRO (les non pro ayant été délestés du Firewire) sont équipés d'un chipset Agere qui est pourri pour la gestion de ce périphérique. Apple équipait avant ses machines d'un chipset Texas Instrument, le top en la matière. Vu le prix d'un Macbook Pro, ça fait un peu mal, surtout qu'en MAO, avec un portable, tu as de grandes chances d'utiliser le Firewire pour connecter une interface audio... tout ça pour une économie de bout de chandelle. Ca peut paraître anodin mais un chipset foireux, c'est toutes les performances qui tombent, que ce soit un MAC ou un PC qui entoure le chipset.
Bref, de nos jours (sauf pour les plus obtus), tu as le choix de 2 OS, 2 types de machines qui au final permettent de faire les mêmes choses dans les mêmes conditions si on prend un PC avec du hardware de bonne qualité. Il vaut mieux s'en réjouir plutôt que d'entretenir cette guéguerre débile.