Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
J'avais genre 6 posts it remplis à craquer de truc importants, de livres, citations, et là, niet.
Maxintosh
y a rien de perdu je pense, il a dû créer un dossier avec ton ancien nom d'utilisateur... une chose est sûre : aucune donnée a été effacée, ça a juste été déplacé...

(sinon j'ai réussi à enregistrer crossover ça a marché today grouillez-vous si c'est pas fait ! )
Franky47
Utilise le terminal pour te balader dans les dossiers ou tu as pas accès.. tu trouvera peut-être tes fichiers..

Spotlight ça donne rien?

Généralement le coup du dossier home c'est assez courant, il doit y avoir pas mal d'articles là dessus sur le net.
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Maxintosh
En effet, j'viens de regarder et en fait c'est vrai qu'on peut changer le nom comme n'importe quel dossier... c'est vraiment une connerie d'avoir laissé ça comme ça...

Depuis le temps que ça arrivait ce genre de trucs, je pensais qu'Apple avait "bloqué" cette possibilité... bah non... du coup on peut faire un virus vachement facilement, qui change juste le nom du dossier, c'est déjà ultra-chiant
Invité
  • Invité
ça existe un endroit sur le site d'apple où on peut faire des propositions à propos d'un programme ou d'un produit ?
Invité
  • Invité
ben pour les prévenir par exemple du problème du dossier home qui peut être renommé trop facilement, du fait qu'il n'y ait pas d'option dans itunes pour continuer la lecture même après une nouvelle recherche, du petit bug qu'il y a quand tu es en mode exposé et qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre, ...
Franky47
Le coup du dossier home je pense qu'ils sont au courant..

Par contre vouais les fenêtres qui s'ouvrent dans spaces et exposé c'est assez mal géré.. Ca sera pour SnowLéo..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
Maxintosh a écrit :
ici : http://www.apple.com/feedback/
('faut écrire en anglais je pense...)

merci. je leur ai écrit pour leur proposer qqes idées :

1.a) "keep itunes playing" : quand j'écoute une chanson parfois il m'arrive de penser à une 2ème chanson que j'aimerais écouter après la première. alors je fais une recherche pour trouver la 2ème chanson et après je vais sur un autre space pour blablater ou travailler. mais quand la première chanson est finie, itunes s'arrête et je dois retourner sur le space où il est pour démarrer la lecture de la 2ème chanson, c'est assez pénible. avec cette option, itunes continuerait à jouer ce que la nouvelle recherche a donné.

1.b) plutôt que d'avoir à rechercher une chanson en particulier, ce serait agréable de pouvoir (toujours pendant l'écoute d'une première chanson) chercher un artiste, voir toutes ses chansons, et pouvoir choisir celle que l'on aimerait qui parte automatiquement après la lecture de la première en la sélectionnant.

2) quand on importe des fichiers, il y a à mon avis deux comportements possibles pour itunes :
- il continue à jouer ce que l'on joue tout en important discrétement les fichiers.
- il démarre la lecture des fichiers importés.
or pour le moment itunes arrête la lecture (c'est chiant) et ne démarre pas la lecture des fichiers importés (c'est chiant). j'ai proposé à apple la possibilité de pouvoir choisir entre ces deux comportements qui me semblent bien meilleurs que ce qu'itunes fait pour l'instant.

voilà, j'espère que ça aboutira à quelque chose, je pense pas être le seul à penser ça.
shadowchild
Bon moi je passe la commande d'ici la fin de la semaine, et je ferai parti du club! Avec un macbook blanc!!!
Maxintosh
Max^ a écrit :

1.a) "keep itunes playing" : quand j'écoute une chanson parfois il m'arrive de penser à une 2ème chanson que j'aimerais écouter après la première. alors je fais une recherche pour trouver la 2ème chanson et après je vais sur un autre space pour blablater ou travailler. mais quand la première chanson est finie, itunes s'arrête et je dois retourner sur le space où il est pour démarrer la lecture de la 2ème chanson, c'est assez pénible. avec cette option, itunes continuerait à jouer ce que la nouvelle recherche a donné.
pour ça y a le "mix de soirée" qui peut compenser, en gros tu choisis à l'avance les morceaux, mais sans faire une liste spéciale...

Max^ a écrit :
1.b) plutôt que d'avoir à rechercher une chanson en particulier, ce serait agréable de pouvoir (toujours pendant l'écoute d'une première chanson) chercher un artiste, voir toutes ses chansons, et pouvoir choisir celle que l'on aimerait qui parte automatiquement après la lecture de la première en la sélectionnant.
ben dans le champ de recherche tu peux spécifier (y a une p'tite flèche si tu cherches par artiste, album, etc)

Max^ a écrit :
2) quand on importe des fichiers, il y a à mon avis deux comportements possibles pour itunes :
- il continue à jouer ce que l'on joue tout en important discrétement les fichiers.
- il démarre la lecture des fichiers importés.
or pour le moment itunes arrête la lecture (c'est chiant) et ne démarre pas la lecture des fichiers importés (c'est chiant). j'ai proposé à apple la possibilité de pouvoir choisir entre ces deux comportements qui me semblent bien meilleurs que ce qu'itunes fait pour l'instant.
ça c'est pas faux, en fait chez moi des fois ça continue et des fois ça lit ce que j'ai ajouté, mais j'ai jamais compris comment il décide (doit y avoir une logique mais elle m'échappe)

Max^ a écrit :
voilà, j'espère que ça aboutira à quelque chose, je pense pas être le seul à penser ça.
qui ne tente rien n'a rien
Invité
  • Invité
Maxintosh a écrit :
Max^ a écrit :

pour ça y a le "mix de soirée" qui peut compenser, en gros tu choisis à l'avance les morceaux, mais sans faire une liste spéciale...

c'est fastidieux de passer par le mix de soirée je trouve. déjà tu dois ajouter les deux chansons, mais en plus elles se mettent toutes au fond du mix par défaut, tu dois donc aller les pêcher en bas pour les remettre en haut. la manière dont je conçois le truc me paraît beaucoup plus simple.

Citation:
Max^ a écrit :
ben dans le champ de recherche tu peux spécifier (y a une p'tite flèche si tu cherches par artiste, album, etc)

je me suis mal exprimé je pense. quand tu lis une chanson et que tu fais une recherche sur un autre artiste, tu te retrouves avec tout plein de chansons. si itunes démarrait automatiquement la lecture (cf 1.a), il démarrerait la lecture du premier résultat qu'il trouverait pour cet artiste. ce qui serait cool c'est de pouvoir rechercher un artiste, sélectionner une de ses chansons, et qu'itunes, en plus de lancer la lecture automatiquement, lance la lecture de la chanson que tu sélectionnes. dans mon mail à apple je leur ai parlé d'une option qui pourrait s'intituler "play selected song next".
Maxintosh
ah ok capté ^^ ouais ben j'adhère ;D allez dans iTunes 9 p'têt !
molodoi
Max^ a écrit :

je me suis mal exprimé je pense. quand tu lis une chanson et que tu fais une recherche sur un autre artiste, tu te retrouves avec tout plein de chansons. si itunes démarrait automatiquement la lecture (cf 1.a), il démarrerait la lecture du premier résultat qu'il trouverait pour cet artiste. ce qui serait cool c'est de pouvoir rechercher un artiste, sélectionner une de ses chansons, et qu'itunes, en plus de lancer la lecture automatiquement, lance la lecture de la chanson que tu sélectionnes.

C'est pas, grosso modo, ce que fait "Genius"?
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Invité
  • Invité
molodoi a écrit :
Max^ a écrit :

je me suis mal exprimé je pense. quand tu lis une chanson et que tu fais une recherche sur un autre artiste, tu te retrouves avec tout plein de chansons. si itunes démarrait automatiquement la lecture (cf 1.a), il démarrerait la lecture du premier résultat qu'il trouverait pour cet artiste. ce qui serait cool c'est de pouvoir rechercher un artiste, sélectionner une de ses chansons, et qu'itunes, en plus de lancer la lecture automatiquement, lance la lecture de la chanson que tu sélectionnes.

C'est pas, grosso modo, ce que fait "Genius"?

j'ai un compte itunes store que depuis quelques jours et j'ai encore jamais essayé genius, je vais voir ce que ça donne.

edit : non c'est pas du tout ça. personnellement je sais ce que je veux écouter et je sais quelle chanson je veux après, j'ai pas besoin qu'itunes décide pour moi. et qui plus est, deux chansons que je veux écouter à la suite n'ont pas forcément le même "profil genius". je trouve dommage qu'apple passe son temps à développer des gadgets pareils plutôt que d'améliorer itunes en soi. beaucoup l'utilisent ici, ce genius ?

En ce moment sur backstage...