bbbobb a écrit :
Ah mon avis tu déplaces souvent tes fichiers mp3 d'un dossier à un autre!! C'est ce qui explique à mon avis la recherche à chaque fois!
Sinon perso je gère des compilations diverses et variées et je n'ai jamais rencontré les problèmes dont tu parles....le B-A-BA est d'avoir un bibliothèque bien organisée et d'éviter de déplacer les mp3...
Pour l'histoire des morceaux issuent de différentes recherche la OK mais bon ça reste somme toute logique non?
je déplace jamais mes fichiers. le seul déplacement qu'ils font c'est quand ils sont ajoutés à la bibliothèque.
ce que je voulais dire c'est que si j'ouvre un dossier de mp3 mal tagués, itunes va les ajouter à la bibliothèque (et ne va même pas commencer la lecture, ça je trouve ridicule), mais comme ils sont mal tagués, il faudra tous les rechercher dans la bibliothèque un par un pour leur mettre un nom commun. c'est aussi le cas pour les compilations d'artistes différents.
pour éviter ça il me faudrait éventuellement un programme qui me permette de taguer les mp3 depuis le finder, tu connais ça ?