Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadowchild
Bon je vais commander sous peu un macbook blanc... parce que en plus d'avoir baissé il a un superdrive maintenant, contre un combo avant!!! Et toujours le firewire!!!!
Maxintosh
C'est pas faux, par contre la carte 3D est pas tip top... gaffe si tu comptes jouer avec...
shadowchild
mwé... ça fait plusieurs années que je joue plus, donc ça me dérange pas...
shadowchild
Je vais foncer... mais j'attend les parents de ma copine qui vont acheter un imac eux...

Par contre aprés ça j'aimerais bien m'acheter une digidesign 002 rack d'occase... Vous pensez que ça craind ce genre de matos d'occase??
Par contre le probleme c'est qu'en général les mecs le vendent avec un protools antérieur au 7.4.2 et donc incompatible léopard... Du coup je sais pas comment ça se passe... En plus y'a une histoire de licence à transférer je crois... Bref, un peu compliqué tout ça...
Invité
  • Invité
j'avais jamais remarqué qu'avec adium nos contacts ne voient pas notre avatar. du coup je suis passé à mercury. moins classe, mais plus performant. et du coup j'ai plus les messages growl qui viennent me déranger quand je lis mes vidéos en plein écran.
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 24 Oct 2008, 11:01
les messages growl tu peux les désactiver et maintenant les contacts voient bien ton avatar (ça devait être un bug de l'avant derniere MAJ avant ça marchait il me semble…)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Invité
  • Invité
oui je sais qu'on peut les désactiver mais on ne peut pas les désactiver juste pour le mode plein écran et c'est dommage. pis ouais pour la dernière mise-à-jour c'est possible, mais perso quand j'avais essayé de l'installer j'arrivais pas à rester 1mn connecté, adium faisait que de se déconnecter...
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 24 Oct 2008, 11:11
bah jdis ça comme ça moi tu fais ce que tu veux sta vie aprés tout…

les bugs en general c'est le reseau msn qui merde

myspace

SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 28 Oct 2008, 00:50
kikoo les gens, quelqu'un sait comment et avec quoi faire un .gif animé pour un avatar?

myspace

Maxintosh
moi je sais !

d'autres questions ?

bon allez j'suis bon quand même : avec graphic converter tu peux, sinon il y a ça, pas testé mais y a des bons feedbacks...
Invité
  • Invité
vous avez quoi comme lecteur mp3 vous ?

itunes commence à me sortir par les oreilles.. au moindre album mal tagué ouvert, il faut rechercher tous les fichiers paumés dans la bibliothèque.. et pour gérer les compilations d'artistes différents bonjour les dégâts..

en plus j'aime pas le fait qu'il s'arrête de jouer un morceau si on a pas créé de liste de lecture. exemple : je fais une recherche pour mon morceau 1, je lance l'écoute. pendant ce temps je fais une recherche pour un morceau 2 et itunes ne pige pas que j'ai envie que les deux se suivent ! j'ai essayé de corriger ça avec des scripts mais ils ne permettent pas de changer le fonctionnement d'itunes à la racine.

bref, vous connaissez un autre lecteur mp3 ? j'ai pas besoin qu'il marche par bibliothèque, au pire si je dois me faire un dossier musique organisé par moi-même je le ferai. ce que j'aimerais par contre c'est que quand je double-clique sur un fichier je n'aie pas besoin d'aller le chercher dans la bibliothèque, je veux la lecture parte tout de suite. et sinon, le top serait que depuis le finder je puisse choisir de rajouter les fichiers à la liste de lecture.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Ah mon avis tu déplaces souvent tes fichiers mp3 d'un dossier à un autre!! C'est ce qui explique à mon avis la recherche à chaque fois!

Sinon perso je gère des compilations diverses et variées et je n'ai jamais rencontré les problèmes dont tu parles....le B-A-BA est d'avoir un bibliothèque bien organisée et d'éviter de déplacer les mp3...

Pour l'histoire des morceaux issuent de différentes recherche la OK mais bon ça reste somme toute logique non?
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
  • Invité
bbbobb a écrit :
Ah mon avis tu déplaces souvent tes fichiers mp3 d'un dossier à un autre!! C'est ce qui explique à mon avis la recherche à chaque fois!

Sinon perso je gère des compilations diverses et variées et je n'ai jamais rencontré les problèmes dont tu parles....le B-A-BA est d'avoir un bibliothèque bien organisée et d'éviter de déplacer les mp3...

Pour l'histoire des morceaux issuent de différentes recherche la OK mais bon ça reste somme toute logique non?

je déplace jamais mes fichiers. le seul déplacement qu'ils font c'est quand ils sont ajoutés à la bibliothèque.

ce que je voulais dire c'est que si j'ouvre un dossier de mp3 mal tagués, itunes va les ajouter à la bibliothèque (et ne va même pas commencer la lecture, ça je trouve ridicule), mais comme ils sont mal tagués, il faudra tous les rechercher dans la bibliothèque un par un pour leur mettre un nom commun. c'est aussi le cas pour les compilations d'artistes différents.

pour éviter ça il me faudrait éventuellement un programme qui me permette de taguer les mp3 depuis le finder, tu connais ça ?
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
alors déjà pour l'histoire de les rechercher un par un, j'ai la solution! Tu ajoute album par album et tu trie par date d'ajout et la tu retrouveras tout tes petits, plus la peine de les chercher un par un!

Pour l'histoire des tags :

http://forums.macgeneration.co(...).html

Mais là aussi se sera albums par albums, il n'est pas possible de taguer une bibliothèque entière d'un coups apparement.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Invité
  • Invité
ah oui je connaissais pas ça et c'est pratique effectivement.

edit : ha mais ce programme est bien cool aussi ! c'est exactement ce qu'il me faut. j'ai pas besoin de taguer toute ma bibliothèque, c'est juste de temps en temps un dossier qui est foireux.

merci beaucoup ! pour ce qui est de la lecture qui ne part pas automatiquement ben je vivrai avec alors..

En ce moment sur backstage...