Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
StevieREddy
Plus de FW pour les PB
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Two Four
StevieREddy a écrit :
Plus de FW pour les PB

j'avoue

Le firewire ca marche trop mieux que l'usb....

Déjà que quand les ipod on arrêté le firewire j'avais les boules
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 15 Oct 2008, 01:01
Two Four a écrit :
StevieREddy a écrit :
Plus de FW pour les PB

j'avoue

Le firewire ca marche trop mieux que l'usb....

Déjà que quand les ipod on arrêté le firewire j'avais les boules
même chose…

mais y'a un autre truc à la place cékoidont?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
-Remaille-

Le MiniDisplay est une super idée, mais ça pue le brevet Apple que-jamais-un-autre-constructeur-pourras-l'utiliser
Ils ont sorti un nouvel écran cinema display également, et le seul avantage c'est cette interface MiniDisplay, et par contre un gros désavantage c'est cette putain de surface "glossy" en verre (et le prix, mais bon...)
D'ailleurs le nouveau MacBook Pro est aussi sorti avec cet écran "glossy", certes plus solide, mais parfaitement insupportable quand il y a beaucoup de lumière. Je ne doute pas qu'il corrigerons le tir dans quelques semaines ou mois, mais chez les pros et graphistes, ça rigole... Par contre le boîtier monobloc alu du nouveau MBPro, ça tape pas mal !

Bref, pas que des bonnes choses dans les nouveautés, je m'attendais au nouveau truc qui tue, mais on sent quand même un peu trop de fainéantise milliardaire ces dernier temps chez apple, ils nous avaient habitué à mieux
Maxintosh
Bah objectivement, l'USB 2 ça marche pas mal, comparé au firewire 400... ceci dit quand on a déjà des périphs c'est chiant... et c'est vrai qu'Apple a contribué à la conception du firewire, donc c'est un peu bizarre comme abandon (pour l'USB 2 sur l'iPod ça se comprend encore, vu que la majorité des PC ont de l'USB et pas de firewire... ça simplifie le boulot (et ça évite de mettre plusieurs cables dans la boite ^^)
-Remaille-
Maxintosh a écrit :
Bah objectivement, l'USB 2 ça marche pas mal, comparé au firewire 400... ceci dit quand on a déjà des périphs c'est chiant... et c'est vrai qu'Apple a contribué à la conception du firewire, donc c'est un peu bizarre comme abandon (pour l'USB 2 sur l'iPod ça se comprend encore, vu que la majorité des PC ont de l'USB et pas de firewire... ça simplifie le boulot (et ça évite de mettre plusieurs cables dans la boite ^^)

Tout à fait, vu que 90% des utilisateurs d'ipod (chiffre sorti du cul, mais je ne pense pas être loin de la réalité) sont sous pc, ils étaient obligé de se mettrent à la norme USB
C'est vrai que le firewire est un bon protocole, bien plus puissant à l'époque de sa sortie, mais il tend à disparaître par manque de part de marché.
StevieREddy
Pas grave pour les HD externes mais pour les cartes son à plus de 2 entrées ( Motu , Presonus ... ) .
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
Franky47
-Remaille- a écrit :

Tout à fait, vu que 90% des utilisateurs d'ipod (chiffre sorti du cul, mais je ne pense pas être loin de la réalité) sont sous pc, ils étaient obligé de se mettrent à la norme USB
C'est vrai que le firewire est un bon protocole, bien plus puissant à l'époque de sa sortie, mais il tend à disparaître par manque de part de marché.

Vouais mais pour les DD externes ça reste quand même un minimum, au bout de quelques Go de transfert tu vois les limites de l'USB.. Et ne venez pas me parler de eeeSata ou je sais pas quoi, c'est pas un format ISO.

C'est marrant les nouveaux macs je les trouvais moches en photo, je viens de mater la vidéo, mieux, j'espère qu'en vrai ça sera dans la même progression..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Maxintosh
Bah perso j'ai pas constaté de grande différence de débit entre des disques branchés en firewire et ceux branchés en USB 2... (on parle bien d'USB 2, pas 1... là oui c'est intenable comme débit pour un disque dur...)
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 16 Oct 2008, 10:04
Maxintosh a écrit :
Bah perso j'ai pas constaté de grande différence de débit entre des disques branchés en firewire et ceux branchés en USB 2... (on parle bien d'USB 2, pas 1... là oui c'est intenable comme débit pour un disque dur...)
tetre mais pourquoi pas un 3eme USB alors? ou un FW800 (plus petit que l'autre je crois)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Apparemment le fait de ne plus mettre de FWsur le MB c'est pour éviter que les MB mange trop de marché par rapport aux MBP. Ceux qui veulent brancher caméra et co en FW et utiliser je sais plus quelle application du FW doivent aller voir le MBP...

Parceque c'est vrai que l'arrivée de la 9400 sur le MB pouvait faire basculer certains sur la gamme d'en dessous... pas fou apple

Sinon j'ai vu la nouvelle gamme dans la boutique apple ( je suis en angleterre en ce moment ) et c'est vraiment classe. Le MB est monté en gamme avec cette coque alu et le clavier éclairé ( pour le plus cher ). Le nouveau trackpad est vraiment génial, il s'agit d'une dalle en verre qui est en même temps un clic. Il y a tout plein de mouvements de un à quatre doigts qui vont correspondre à différents trucs sur macos, combiné au touché du verre j'ai adoré.

Le MBP fait un peu "trop large" du coup d'un point de vue du design car le clavier est ( semble ) être le même que celui du MB, ils auraient pu l'agrandir ou mettre un pad numérique j'en sais rien... La grande nouveauté c'est la combinaison de la 9400M avec une 9600 en plus, technologie "hybrid sli " . Le principe c'est d'utiliser les deux cartes quand tu fais du lourd, mais n'utiliser que la 9400 pour l'utilisation quotisienne ( et donc avoir plus d'autonomie ). En parcourant un peu le net je suis tombé sur des threads disant que le passage entre les deux modes ne peut se faire automatiquement, qu'il faut aller dans les config et redémarrer la machine . Et le pire c'est que NVidia affirmerait qu'on ne peut y remédier et que du coup cette technologie va être abandoner...

Bref pour moi l'évolution la plus intéressante est celle du MB, même si les prix sont à ma hausse ( attendons noel ).
You can kiss my axe !
Maxintosh
SILK a écrit :
tetre mais pourquoi pas un 3eme USB alors? ou un FW800 (plus petit que l'autre je crois)
ah attention, j'suis d'accord : l'abandon du firewire sur le MB c'est la loose, surtout quand on a déjà des périfs à cette norme ! mais au niveau du débit, c'est comparable c'est tout ce que je voulais dire ^^ quelqu'un qui n'a pas de matos ne sera pas pénalisé au niveau des "performances" quoi... mais les autres...

Outmax a écrit :
En parcourant un peu le net je suis tombé sur des threads disant que le passage entre les deux modes ne peut se faire automatiquement, qu'il faut aller dans les config et redémarrer la machine . Et le pire c'est que NVidia affirmerait qu'on ne peut y remédier et que du coup cette technologie va être abandoner...

presque, il y a juste besoin de rouvrir une session, pas de redémarrer complètement l'ordi... (ce qui [à mon avis] laisse penser qu'il s'agit d'une limitation logicielle qui pourra peut-être disparaître dans une prochaine màj... )

Outmax a écrit :
Bref pour moi l'évolution la plus intéressante est celle du MB, même si les prix sont à ma hausse ( attendons noel ).
ça, c'est sûr ^^
Outmax
  • Outmax
Ah pardon pour le redamarrage, mais justement si c'est un changement de session tout le monde pense qu'il y aura maj...
Mais j'étais justement tombé sur un topic qui citait NVidia et qui concluait que c'était immuable . I faut que je retrouve ça !
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
Trouvé :
Citation:
il faut sélectionner une option dans le panneau "Economiseur d'énergie" des préférences systèmes… ce n'est pas tout, le système demande une fermeture de session pour que le changement de GPU soit effectif.

source : http://www.macbidouille.com/ne(...)17236

Et cette technologie devrait disparaître :

Citation:
Selon Hardware.fr qui a posé la question à NVidia, la technologie Hybrid Power, utilisée entre autre dans les nouveaux MacBook Pro, sera à terme abandonnée. Elle ne servirait en quelque sorte que de système de transition en attendant le développement d'autres technologies permettant de faire varier la consommation des puces graphiques de manière significative en fonction de la charge demandée.
Cette technologie présente comme principal défaut de ne pas être capable de faire switcher automatiquement la machine de la puce intégrée vers la vidéo dédiée en fonction de la demande, mais aussi de présenter des défauts de performances lorsqu'on veut utiliser les deux GPU en même temps, le temps de partage des données faisant perdre plus de puissance de calcul qu'autre chose (Apple ne propose visiblement pas cette option).
Il est donc possible qu'Apple ne laisse tomber cette solution dès l'arrivée des Nehalem pour portables (d'ici la fin 2009) qui auront une vidéo intégrée aux processeurs, censés apporter à Intel un regain de puissance dans ce domaine où il est actuellement faible.

source : http://www.macbidouille.com/ne(...)17241

Le topic en question était sur hardware.fr, en fait rien n'indique qu'il n'y aura pas de maj. Mais ça n'en reste pas moins mal joué d'intégrer une technologie mort-née et qui n'est pas completement opérationnelle !
You can kiss my axe !
shadowchild
Bon je vais commander sous peu un macbook blanc... parce que en plus d'avoir baissé il a un superdrive maintenant, contre un combo avant!!! Et toujours le firewire!!!!

En ce moment sur backstage...