Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Presse papier?
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 07 Sep 2008, 18:04
Maxintosh a écrit :
Ouais mais iPhoto c'est Apple qui le fait c'est normal que ça soit super

SILK : tu peux récupérer l'icône d'un fichier : tu fais pomme I dessus, tu cliques un coup sur l'icône (en haut à gauche de la fenêtre, pas l'aperçu) et un petit pomme C et voilà l'icône (en "grande" taille) dans le presse papiers !
non plus l'icône qui s'affiche c'est l'icône standard jpg (icône d'aperçu avec marqué "jpg" dessus)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
Pareil, j'ai la petite icone "jepg", même si en bas dans l'aperçu je vois bien la photo en entier, comme je la voudrais, donc je clique sur le jpg, je copie, mais ca colle nulle part, et le presse papier rien dedans.
Maxintosh
ah c'est bien chelou ça alors, l'aperçu est différent de l'image...

bah la seule solution que je vois, c'est de faire un screenshot de l'aperçu en question... ou alors essayer d'ouvrir l'image avec divers softs (toshop, graphic converter) en espérant qu'il y en ait un qui ait accès à plus de "données" mais ça m'étonne dans un jpeg... z'avez des problèmes bizarres les gars

(screenshot : pomme shift " (le 3 au dessus du Z quoi) pour l'écran entier, pomme shift ' (le 4... ) pour faire une partie de l'écran [le pointeur se transforme en croix il faut délimiter un rectangle - ça crée un fichier sur le bureau — les mêmes raccourcis avec la touche control en plus ça met l'image en question dans le presse papiers au lieu de créer un fichier)
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 07 Sep 2008, 21:26
bah spa vraiment un probleme mais ça m'aurait amusé de pouvoir le faire

Maxintosh a écrit :

(screenshot : pomme shift " (le 3 au dessus du Z quoi) pour l'écran entier, pomme shift ' (le 4... ) pour faire une partie de l'écran [le pointeur se transforme en croix il faut délimiter un rectangle - ça crée un fichier sur le bureau — les mêmes raccourcis avec la touche control en plus ça met l'image en question dans le presse papiers au lieu de créer un fichier)
screenshot= aperçu menu chsais plus quoi et hop

et pour afficher le caratére pomme c'est quoi déjà?

myspace

Two Four
SILK a écrit :

et pour afficher le caratére pomme c'est quoi déjà?

tu fait Alt+ &

Et si vous voulez vos capture en Jpeg et non plus en PNG.... téléchargé ONYX

et le mieux pour les captures pour les mettre en ligne et les retouché : Skitch
Sex Accordéon et Alcool
"Le rock, le jazz, ce n'est rien d'autre qu'une traduction des sons hideux et irrationnels de l'environnement industriel en langage musical." Marshall Mc Luhan
Maxintosh
SILK a écrit :
screenshot= aperçu menu chsais plus quoi et hop
ça ça marche pas quand t'as un pote en visio dans une situation incongrue c'est trop long
ArnieBall
bon, j'ai finalement créé 2 sessions utilisateurs pour avoir 2 messageries distinctes. Ca me convient parfaitement.
Maintenant, je souhaiterais que mes différentes librairies (musique, photos, ...) soient communes aux 2 sessions.
Je ne sais pas trop comment faire...
J'ai activé 'Partager mes photos' dans "Préférences => Partage" de iPhoto, mais l'utilisateur 2 ne voit ces photos que si l'utilisateur 1 a ouvert iPhoto...
Comment faire ??
Franky47
Hum galère ça.. Sur iTunes tu dois pouvoir partager la bibliothèque en l'exportant depuis une session et en l'important depuis l'autre.. En mettant un dossier iTunes Music visible depuis les deux sessions bien sûr (pas dans le répertoire User)..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
ArnieBall
J'ai finalement trouvé la solution...
en déplaçant mon fichier iPhoto Library dans le dossier Utilisateurs => Partagé
ensuite il faut autoriser l'accès (lecture/écriture) pour le 2eme utilisateur
J'appuie sur Alt au démarrage de iPhoto du 2eme utilisateur, ce qui me permet de choisir l'emplacement de la librairie, et là je sélectionne Utilisateur =>Partagé ...
il faut aussi fermer les sessions pour que les paramètres prennent effet.

Edit : j'ai parlé trop vite... bien que les photos s'affichent pour les 2 sessions, un message d'erreur apparait après quelques secondes avec la 2eme session
Franky47
Bon, je viens de m'offrir un DD externe (marre des "votre disque de démarrage est presque plein"..), et je l'ai partitionné pour Time Machine, on va voir ce que ça donne.. Là il est en train de backuper mes 160Go de données, va y'en avoir pour un moment..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
  • Invité
j'ai désactivé time machine. l'effet "je remonte le temps" est marrant une fois mais je vois vraiment pas l'utilité du programme. en plus j'aime pas trop qu'il fasse des sauvegardes jusqu'à ce que le disque se remplisse, je préfère garder mon espace libre et le voir. c'est sûrement débile mais voilà
Soultan
Tiens moi aussi j'ai acheté un DD externe.

Un iomega,mini drive, spécialement créé pour se caler sous le mac mini, il a une belle gueule c'est sympa.

Pis 500Go pour 130 euro...ca va(meme s'il est moins cher sur apple store... )

ca va vite avec la musique, les film etc...
Vends Aria Pro II Thors-Sound 600 !!!

>> https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxintosh
ArnieBall a écrit :
J'appuie sur Alt au démarrage de iPhoto du 2eme utilisateur, ce qui me permet de choisir l'emplacement de la librairie, et là je sélectionne Utilisateur =>Partagé ...

Edit : j'ai parlé trop vite... bien que les photos s'affichent pour les 2 sessions, un message d'erreur apparait après quelques secondes avec la 2eme session
et c'est quoi comme message d'erreur ? ta méthode semblait correcte...
ArnieBall
Maxintosh a écrit :
ArnieBall a écrit :

et c'est quoi comme message d'erreur ? ta méthode semblait correcte...

c'est un message du genre "iPhoto ne peut pas enregistrer dans votre librairie, vérifier si le disque n'est pas plein ou si vous avez accès à la librairie..."
Bien sûr mon disque n'est pas plein.... ce message apparait toutes les 20 secondes environ.
Sur le site Apple, ils disent que pour le partage de la librairie il faut que celle ci ce trouve sur un volume n'ayant pas d'autorisations... donc il faut un support externe ?
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 11 Sep 2008, 10:50
j'ai DL iTunes 8 et je m'interroge sur la fonction "genius" qui permet de créer automatiquement des listes "qui vont bien ensemble" avec les morceaux de la bibliothéque (et de faire des suggestions d'achats sur l'itms) mais quand à l'activation il m'a dit qu'il enverrait ds infos sur ma bibliothéque j'ai tiqué et ben finalement… non

quelqu'un a des infos dessus?

myspace

En ce moment sur backstage...