Le bruit, c'est normal, y a pas de disque dur dans le Air, mais un SSD.
Donc tu entends pas le disque dur.
Et pour la chauffe, c'est encore une fois logique : Pas de disque dur, plus petit processeur, etc...
M'enfin, avant que tu fasses chauffer un MB Pro à ses limites... Bonne chance.
De plus, dans quelle condition les chauffes ont été faite ? Ça change tout.
De plus, c'est pas une vraie raison pour moi : Je doute que tu arrives à lui faire atteindre ses 100 et quelques degrés, donc le point de chauffe où ça devient dangeureux pour les composants (Mon iMac a jamais été au dessus de 70°...)
A l'essai, comme ça, le Air va plus te plaire, obligé. C'est une machine séduisante. Mais à l'utilisation, les logiciels qui deviennent de plus en plus lourd, ajoute à ça que tu nous parles de 16 go de musique, qui ne peut que augmenter avec le temps, quelques applis, tu vas te retrouver avec quoi ? un DD de 60go, avec lequel l'espace sera compté ?
L'air, comme l'a dit Yanng, c'est le Netbook de luxe. Je le critique pas, c'est une super machine en vrai, mais qui doit rester à sa place : Un ordi dont on ne sert pas de manière un peu intensive.
En plus, je sais pas si tu es intéressé par le 11" ou le 13" en Air, mais sache que 11", c'est quand même ultra limité pour faire du vrai boulot.
Déjà que 13", c'est pas ce qu'il y a de plus confortable, mais on peut très bien s'en servir, mais 11" D
Et la différence de poids est à peine d'un kilo... Pas la mort non plus, ça reste des ultra portable.