Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
Y'a moyen de gérer les cookies avec Safari 5.1.7 dans l'onglet Préférences. On peut en particulier les filtrer/supprimer sélectivement (par exemple tous les cookies d'analyses Google).
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Je viens de passer de Leopard à Snow leopard sur mon MBP late 2008. La première installation s'est fait par dessus 10.5, comme une mise à jour et cela ramait un max. J'ai du recommencer en effaçant le disque et en utilisant Time Machine.

Maintenant c'est parfait, je ne sais pas si c'est l'OS ou la clean install mais j'ai gagné en rapidité et en confort d'utilisation.
You can kiss my axe !
Outmax
  • Outmax
WTF, ils ont rien changé sur les iMac... c'était LE truc que j'attendais .
You can kiss my axe !
JulosImac
Outmax a écrit :
WTF, ils ont rien changé sur les iMac... c'était LE truc que j'attendais .

Un peu de patience ! On va certainement avoir droit à des iMac Retina, encore mieux que sur les portables. Du reste l'électronique sera à peu près la même (j'espère que les écrans Retina viendront à bout des taches noires, et accessoirement du brillant) voire une amélioration du refroidissement comme c'est déjà le cas sur ces MacBook Pro.
Reste que le MBP 17" dégage du catalogue apparemment et que le Mac Pro n'évolue guère. Il y a eu des rumeurs le concernant mais elle n'ont pas encore pris tournure. Ils ne vont pas pouvoir le laisser tel quel encore bien longtemps.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Outmax
  • Outmax
Si en plus ils pouvaient revenir à des écrans mats...miam !
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Juin 2012, 17:50
J’espérais aussi un changement de design, mais ces MBP retina machins ont l'air bien sympas! Vivement un 13"...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh a écrit :
J’espérais aussi un changement de design, mais ces MBP retina machins ont l'air bien sympas! Vivement un 13"...

Je sais pas ce que ça donne en vrai, mais ça doit être vraiment classe. J'airai voir en mag !

Mais j'irai pas rajouter toutes ces centaines d'euros pour ça, c'est du luxe...

Par contre, je compte me prendre un macbook pro d'ici la fin du mois, en 15 pouces de préférence (13 c'est ce qui me fait peur sur les Air...). Parce que je vais passer pas mal de temps en MAO dessus aussi.

Je suppose que vous avez pas mal d'expérience, vous pourrez bien me dire ce que ça donne ces histoires de pouces ! (Ou alors je prendrai par la suite un écran qui reste chez moi pour le Home Studio...)

Parce que depuis que j'ai convaincu la famille de prendre un mac fixe... C'est trop bon !

Même mon vieux powerbook G4 il déboite

Apple, c'est la vie
Colonel Blues
Tiens au passage, y a t'il des utilisateurs de MacKeeper ?
Et si oui, vous en pensez quoi ?
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Colonel Blues
EddyBaby a écrit :
Colonel Blues a écrit :
Tiens au passage, y a t'il des utilisateurs de MacKeeper ?
Et si oui, vous en pensez quoi ?

http://www.securitemac.com/mac(...).html

(en gros c'est à éviter )

Merci beaucoup ! L'article est en effet très clair !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Outmax
  • Outmax
Axlslash a écrit :

Par contre, je compte me prendre un macbook pro d'ici la fin du mois, en 15 pouces de préférence (13 c'est ce qui me fait peur sur les Air...). Parce que je vais passer pas mal de temps en MAO dessus aussi.

Apple se gave un peu au niveau des tarifs pour les MBP je trouve. Surtout ils te font payer une montée en gamme qui va obligatoirement de pair avec un plus grand écran... On ne peut pas choisir un écran 15" pour le confort et une config entrée de gamme.

Pour de la MAO intensive, ça va être serré sur le 15". J'utilise régulièrement Logic Pro sur mon MBP15 et je suis content de ne pas passer des journées dessus ou d'utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel.
Pour à la fois économiser des sous et gagner en confort, je te conseillerais plutôt un 13" (ou 15" non retina, selon ton budget) avec un grand et bel écran secondaire.
You can kiss my axe !
Outmax a écrit :
Axlslash a écrit :

Apple se gave un peu au niveau des tarifs pour les MBP je trouve. Surtout ils te font payer une montée en gamme qui va obligatoirement de pair avec un plus grand écran... On ne peut pas choisir un écran 15" pour le confort et une config entrée de gamme.

Pour de la MAO intensive, ça va être serré sur le 15". J'utilise régulièrement Logic Pro sur mon MBP15 et je suis content de ne pas passer des journées dessus ou d'utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel.
Pour à la fois économiser des sous et gagner en confort, je te conseillerais plutôt un 13" (ou 15" non retina, selon ton budget) avec un grand et bel écran secondaire.

Merci de ta réponse ! Oui je pense donc que je vais choisir un 13". Je verrai après si air ou pro. Les mbp13 sont rarement disponibles en reconditionné. Par contre les air oui. Si je peux économiser 150-200€ là dessus ça m'arrange.

Surtout que les retours sur le refurb sont plutôt bons !
Starfucker Inc.
Question de la part d'un débutant de garageband (moi!) :

J'aimerais pouvoir régler les volumes de mes pistes avec autre chose que la souris, par exemple un boitier avec des boutons que je pourrais tourner pour régler au fur et à mesure le volume automatique plutot que cliquer constamment à tel ou tel dB.... c'est possible ça ?
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Colonel Blues
Oui, tu as des solutions telles que Faderport ou les consoles BCF Behringer.
J'en utilise deux (BCF) avec Logic et ça marche impec, je suis sur qu'avec GBand, ça doit le faire aussi !

Bon, je vais me prendre un Macbook Air 13" en fin de mois normalement.

Le truc c'est que j'utilise une firebox de presonus en carte son, donc port firewire. Je devrai donc passer sur une carte usb ? Si vous avez des recommandations je veux bien, je me sert pas de toutes ses fonctions, loin de là...
rorold
  • rorold
  • Custom Cool utilisateur
Ou tu gardes ta carte son et tu te prends un adaptateur thunderbolt/firewire...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !

En ce moment sur backstage...