http://www.macbidouille.com/ne(...)antie
Et voilà les copains. Avant de dire n'imp'...
Mais je déconseille le DD à 7200t, tout simplement pour le bruit.
Et 5400, c'est pas tant la mort que ça... Autant mettre un 1000t, là tu y gagnes, ou mieux mettre un SSD à la place du super drive.
Enfin, dans tous les cas, changer le DD n'annule pas la garantie.
MacBidouille a écrit :
Plusieurs lecteurs nous ont contacté parce que le SAV d'Apple leur avait affirmé que s'ils changeaient eux-même le disque dur (ou la mémoire) de leur ordinateur portable, ils perdraient leur droit à garantie sur leur machine.
Nous tenons à rétablir la vérité parce que ceci est totalement faux. Apple autorise le démontage de ses portables sans perte de garantie pour ces deux opérations. Nous vous rappelons qu'elles sont d'ailleurs expliquées en détail dans la notice fournie avec ces machines (celle que personne ne lit ou presque).
Bien entendu, il y a une limite, très explicite dans cette même notice:
Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire et la mise en place d’un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les informations sur le dépannage et l’assistance qui accompagnent votre ordinateur pour savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant d’installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garantie limitée de votre ordinateur.
Il s'agit d'un conseil et d'une évidence. Si vous cassez quelque chose, vous en serez responsable. Mais dans le cas contraire, Apple n'a aucun droit de vous refuser une prises sous garantie de votre machine sur le seul fait que le disque dur ou la mémoire ne soient pas ceux d'origine, sauf bien entendu si une expertise prouve que ces composants ou leur installation soient directement à l'origine de la panne.
Donc, si vous vous entendez dire que ces opérations annulent la garantie, demandez une preuve écrite de ces propos pour mieux pouvoir ensuite dénoncer cet abus.
En gros, tu as juste à savoir ce que tu fais. Si tu changes ta RAM avec une clé de 12, ça va pas le faire, et tu seras seul responsable.
Et pour info, j'ai déjà ouvert mon iPhone, et il est parti en garantie à cause d'un défaut du capteur de proximité survenu subitement : Remplacement sans poser de question. Pourquoi ? Surement parce que j'avais pas fait de grosse connerie flagrante