Mac user's club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Motherfikus
Tu perds la garantie dès que tu enlèves une vis...
 user
Olines
  • Olines
  • Custom Cool utilisateur
http://www.macbidouille.com/ne(...)antie

Et voilà les copains. Avant de dire n'imp'...

Mais je déconseille le DD à 7200t, tout simplement pour le bruit.
Et 5400, c'est pas tant la mort que ça... Autant mettre un 1000t, là tu y gagnes, ou mieux mettre un SSD à la place du super drive.

Enfin, dans tous les cas, changer le DD n'annule pas la garantie.

MacBidouille a écrit :
Plusieurs lecteurs nous ont contacté parce que le SAV d'Apple leur avait affirmé que s'ils changeaient eux-même le disque dur (ou la mémoire) de leur ordinateur portable, ils perdraient leur droit à garantie sur leur machine.
Nous tenons à rétablir la vérité parce que ceci est totalement faux. Apple autorise le démontage de ses portables sans perte de garantie pour ces deux opérations. Nous vous rappelons qu'elles sont d'ailleurs expliquées en détail dans la notice fournie avec ces machines (celle que personne ne lit ou presque).
Bien entendu, il y a une limite, très explicite dans cette même notice:

Apple vous recommande de confier l’ajout de mémoire et la mise en place d’un nouveau disque dur à un technicien agréé Apple. Consultez les informations sur le dépannage et l’assistance qui accompagnent votre ordinateur pour savoir comment contacter Apple. Tout dommage causé à votre matériel en tentant d’installer vous-même de la mémoire ou un disque dur n’est pas couvert par la garantie limitée de votre ordinateur.

Il s'agit d'un conseil et d'une évidence. Si vous cassez quelque chose, vous en serez responsable. Mais dans le cas contraire, Apple n'a aucun droit de vous refuser une prises sous garantie de votre machine sur le seul fait que le disque dur ou la mémoire ne soient pas ceux d'origine, sauf bien entendu si une expertise prouve que ces composants ou leur installation soient directement à l'origine de la panne.
Donc, si vous vous entendez dire que ces opérations annulent la garantie, demandez une preuve écrite de ces propos pour mieux pouvoir ensuite dénoncer cet abus.

En gros, tu as juste à savoir ce que tu fais. Si tu changes ta RAM avec une clé de 12, ça va pas le faire, et tu seras seul responsable.

Et pour info, j'ai déjà ouvert mon iPhone, et il est parti en garantie à cause d'un défaut du capteur de proximité survenu subitement : Remplacement sans poser de question. Pourquoi ? Surement parce que j'avais pas fait de grosse connerie flagrante
EddyBaby
J'ai change le DD de mon MBP de 2009 pour un 7200t/m, aucune différence de bruit, par contre il chauffe un peu plus.
Olines
  • Olines
EddyBaby a écrit :
J'ai change le DD de mon MBP de 2009 pour un 7200t/m, aucune différence de bruit, par contre il chauffe un peu plus.

Pour la chauffe, normal.
Pour le son, logiquement il devrait se faire un peu plus entendre. Sauf si tu as mis un super DD (Ce que je conseil, mettez pas d'la marde.)

Enfin, c'est un détail, avec le temps le DD on y prête même plus attention...
Cool pour le changement de DD.

Du coup je vais passer ma commande demain. Donc le pro de base en 13"... Avec une housse quand même, je vais regarder ça. Je devrais en avoir pour 1200€ avec les tarifs étudiants...
Olines
  • Olines
Les housses, j'aime bien les Be.Ez, simple et discrète.
Ah oui pas mal en effet.

Je me prendrais ça alors, à la fnac, enfin plus tard. Y'a plus qu'à attendre de le recevoir...

Merci pour vos conseils
J'écris depuis la bestiole, sacré confort...

Beau, rapide, je ne regrette pas mon choix
Olines
  • Olines
Tant mieux.
yanng45
Le coup du DD et la garantie dans les mac c'est un des vieux préjugés qui colle à la marque depuis 15 ans. Non ça craint rien, à vrai dire jusqu'à il y a quelques années Apple eux même expliquaient comment faire. Ils ont arrêté car des blaireaux ont niqué leur machine en le faisant et se retournaient contre apple comme quoi les instructions étaient foireuses etc...

http://support.apple.com/kb/in(...)anual

Dans les premiers macbook/macbook pro unibody, les instructions pour changer la ram et le disque étaient indiqués au niveau de la batterie.

J'ai fait de la maintenance de mac dans un apple store. On regarde pas si le truc a été ouvert, on s'en fout même. On regarde les capteurs d'immersions et de toute façon si le mec a joué à rambo pour changer son disque, ou sa ram, ça se voit!
Je voulais demander, vu que j'ai 80 euros d'apps gratuites...

Je vais me prendre pages et numbers je pense, mais y'a-t-il des apps "indispensables" ou utiles ?

Je pense par exemple auu nettoyage, CCleaner j'aime pas trop, Mackeeper non plus...

J'avais un truc sur le fixe, qui supprimait l'ensemble des fichiers liés à celui qu'on mettait à la poubelle...
EddyBaby
Perso j'utilise cleanmymac qui marche très bien.
En logiciel, généralement j'arrive à tout chopper gratuitement (à part les gros logiciel mais la on dépasse les 80euros).
Bah La suite iWork ça se trouve en torrent je pense... Mais bon, je vais surtout utiliser pages, donc pour 15 euros... Il me reste 65€

Je vais regarder cleanmymac alors
EddyBaby
Tout se trouve en torrent si tu pars de ce principe, et parfois t'as juste besoin de la clef d'activation (comme pour pages par exemple )
Tu prends tes logiciels où alors ? Tout... Tout... Quand même !

Et iWork, c'est un peu tendu d'avoir le 2012... Ok c'est pas nécessaire d'avoir le dernier...
EddyBaby
Euh, y'a pas de version 2012 d'iwork la derniere en date pour l'instant c'est iWork 09

En ce moment sur backstage...