LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
travisbarker
Ok merci pour la réponse !

Donc il suffit que je lance le CD d'Ubuntu au démarrage et c'est parti ?
Je trouve où les données à graver sur le CD ?
Invité
  • Invité
quand tu lances le cd, tu arrives sur le bureau d'ubuntu (bien que la distribution ne soit pas encore installée) et tu double-cliques sur install
travisbarker
Je crois que je vais déjà tester Ubuntu sans l'installer directement. Je viens de lire qu'il y avait certains trucs à régler au niveau de la configuration du boot au démarrage et j'ai pas trop envie de faire foirer Windows...
Quelle version d'Ubuntu (CD Desktop) fonctionne bien pour ça ? la 6.10 ?
Obi Yänn
Rien a regler, ta partition windows est detectée automatiquement et ajoutée a la liste de demarrage sans aucune modif de ta part.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Nestor666
Max^ a écrit :
quand tu lances le cd, tu arrives sur le bureau d'ubuntu (bien que la distribution ne soit pas encore installée) et tu double-cliques sur install


--> c'est la que ca se complique au moment de creer la partition je choisis la taille et apres y se passe pu rien pendant 2h.....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
  • Invité
Nestor666 a écrit :
Max^ a écrit :
quand tu lances le cd, tu arrives sur le bureau d'ubuntu (bien que la distribution ne soit pas encore installée) et tu double-cliques sur install


--> c'est la que ca se complique au moment de creer la partition je choisis la taille et apres y se passe pu rien pendant 2h.....

désolé je sais pas d'où ça peut venir
SolarFall
Sans doute du fait que tu n'ai qu'une seule partoche sur ton disque. C'est quoi comme système de fichiers, FAT32 ou NTFS ?
Nestor666
mon seul dd est en ntfs
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
SolarFall
Moui, mais un disque dur est composé de partitions. Donc tu as un seul dd, avec dessus une seule partition en NTFS c'est bien ça ?

Linux reconnait les partitions NTFS, mais pour le moment ne permet pas l'écriture véritable sur ce type fs. Je ne suis d'ailleurs pas sur qu'on puisse redimmensionner une partition NTFS ... dernière fois que j'ai essayé (sous windows en plus), j'ai été bon pour une réinstall de windows ...
Invité
  • Invité
Je débarque un peu, mais y a-t-il un moyen de faire tourner des programmes windows sous Linux ? Pas des équivalents libres, mais des progs que j'ai achetés et dont je n'aimerais pas foutre la licence au feu...
Une sorte de passerelle, quoi.
stratazoïde
Trois solutions existent

WINE: pour les logiciels
CEDEGA: plus typé pour les jeux, plus difficile à installer dans sa version libre
Crossover: dédié au portage de la suite office.

Les solutions sont plus ou moins satisfaisantes selon le logiciel à installer. Mais, de manère générale, on ne passe pas à linux pour utiliser ses logiciels windows. C'est quand même une grosse rupture.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
Invité
  • Invité
Je suis bien d'accord, en théorie.
En pratique, ce n'est pas parce qu'un système d'exploitation me sort pas les oreilles que je dois balancer des programmes de qualité.
Par ailleurs, j'ai pas passé des années à apprendre à me servir de Photoshop ou Cubase (sans compter la thune investie) pour les bazarde aujourd'hui par principe.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #492
  • Publié par
    jzu
    le 15 Fév 2007, 10:36
Il me semble que Photoshop tourne bien sous Wine parce qu'une grosse boîte, genre Disney, en avait besoin pour ses stations sous Linux et en avait commandé le portage à Codeweavers. Pour Cubase, ça m'a l'air plus chaud à cause de l'accès aux ressources multimédia. À essayer.
travisbarker
J'ai gravé l'image d'Ubuntu 6.10 Desktop (AMD 64) sur un CD et il s'est bien lancé au démarrage de l'ordinateur.
Par contre, une fois que j'ai choisi l'option "démarrer le live CD", il me dit que mon ordinateur n'est pas compatible ("votre système n'est pas AMD ou un message dans le genre"), alors que mon processeur est bien un AMD 2500+.

Comment faire pour trouver la bonne version d'Ubuntu ?
Obi Yänn
Ha Ben normal. AMD64 c'est pour les processeurs 64 bits, comme son nom l'indique. Pour toi ça sera la version 32 bits normal, la x86 quoi.
ftp://ubuntu.univ-nantes.fr/ub(...)6.iso

AMD64 est reservé aux processeurs amd et Intel comprenant le 64 bits, c'est a dire les nouveaux sempron, les athlon 64, les opteron, les intel Core 2 Duo....
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
travisbarker
Ok merci !

Je vais essayer avec la bonne version !

En ce moment sur backstage...