LINUX : votre distrib

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon alors par étapes

ATI : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ati
ça aide assez

pour le kernel recompilé j'ai du mal à saisir l'intérêt, surtout que c'est d'un chiant à gérer ensuite... (mise à jour de version etc...)

Pour Kmix je pourrai pas t'aider (because je suis sous gnome), par contre s'il arrive à enregistrer c'est que ça fonctionne, c'est juste un problème de sortie son, AMHA dans le kmix (?)
Sinon t'as fait un "dmesg" pour voir ?
Shmølt
Quand j'installe les drivers ATI, l'installeur me dit qu'il n'a pas trouvé les sources de mon kernel (ou me le fait comprendre), Je les ai pourtant bien installées. Je me suis dit qu'à part un peu de temps, je ne perdrais pas grand chose en essayant d'installer un nouveau kernel !

J'ai lu ce tuto, j'ai installé les pilotes qu'ils mentionnent "fglrx", mais mon glxgears reste figé.... ou pas loin. Pourtant ils sont bien installés

Sinon j'ai fait un dmesg, j'ai droit à je ne sais combien de ligne qui me sont incompréhensible, je voulais le C/C ici, mais c'est bien trop long !
Citation:

AMHA dans le kmix (?)

Kezako

J'ai vraiment pas envie de remettre Windaube, ça fait 6 mois que je m'acharne, je commence à bien me débrouiller ça serait triste...

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Obi Yänn
Tu remet windows je vient de bruler avec 2 ou 3 autres fanatiques

Au pire change de distrib, t'a l'air de te demerder assez bien pour tenter debian.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
les problèmes liés de près ou de loin au kernel sont rarement dus à la distrib

AMHA = A Mon Humble Avis


Pour les sources je me demande s'il te manque pas les headers en fait ? (kernel-headers), en passant même si apt-get est un outil monstrueusement bien fichu, utiliser la zolie surcouche graphique synaptic c'pas plus mal


pour le "dmesg" tu peux tenter ceci:
>lsmod
ça va te renvoyer les différents modules chargés, trouve celui de ta carte son (ou c/c ici qu'on t'aide à le trouver ) et refais:
>dmesg |grep sndxxx (où sndxxx est le nom de ton module "son")

ça te donnera uniquement les messages relatifs à ce module
Obi Yänn
Citation:
Quand j'installe les drivers ATI, l'installeur me dit qu'il n'a pas trouvé les sources de mon kernel (ou me le fait comprendre), Je les ai pourtant bien installées.


Sauf que sa c'est plutot du a la distrib car celle ci doit stocker les sources a un endroit non standard ce qui fait que l'intalleur ne les trouve pas.

Le probleme n'est pas le kernel, le probleme c'est que le driver ATI ne trouve pas les sources du kernel. Nuance.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shmølt
J'ai recompilé mon Kernel et j'ai donc desormais le 2.6.17.8. S'il est recompilé c'est qu'il y a FORCEMENT les sources de dispo, je ne pense pas que GCC les invente lol.

J'ai entendu parler de lien symbolique, vers les sources et les headers justement, dans un autre repertoire de nux. C'est peut-etre ça, peut-etre que ce lien n'existe pas, mais je ne sais pas quel lien faire, ni ou

Pour le son, j'essaye tout à l'heure et je vous tiens au courrant. Mais ce que j'aime pas c'est qu'à chaques fois que j'ai un problème on me dise "change de distrib" , je m'en sortirai avec celle là.

Je n'ai pas synaptic, il n'y a que adept. J'essayede l'installer mais ça ne marche pas. Adept et pas si mal foutu que ça hein

Shmolt, merci de passer du temps à essayer de m'expliquer
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
Obi Yann a écrit :
Tu remet windows je vient de bruler avec 2 ou 3 autres fanatiques

Au pire change de distrib, t'a l'air de te demerder assez bien pour tenter debian.


Ne t'en fais pas pour ça !!!

Je me brulerai seul

Shmolt
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmolt a écrit :
Je n'ai pas synaptic, il n'y a que adept. J'essayede l'installer mais ça ne marche pas. Adept et pas si mal foutu que ça hein


euh... t'es sur quelle version d'ubuntu ? ou alors c'est spécif kde mais il me semblait pas ?


Obi Yann: donne moi une SEULE bonne raison de mettre une debian sur un poste client
Shmølt
J'ai KKKKKKKubuntu, je me repete

Et Synaptic, tourne sous ubuntu il me semble. Sinon Debian j'y ai pensé, mais à part passer pour le gros Tru3 G33k, ça ne me servirait pas à grand chose, comme dit plus haut, mon bout de taule n'est qu'un client

J'ai bien compris qu'il fallait les sources du kernel (j'ai relu plus haut), mais comme précisé, j'ai VRAIMENT ces sources dans /usr/src

Shmolt, j'y arriverai
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
BIBIwood
On peut m'expliquer la philospohie de Fedora ? J'ai regarder le site, impossible de trouver une foutu description de cette distribution. Ca m'a refroidi tout de suite.
-Recherche info sur SG Yamaha- MP moi svp.
Invité
  • Invité
xgl c'est sympa, assez light
mais ça ne marche pas au top avec wine

par contre, j'adore ubuntu
désormais, c'est mon seul os

est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner guitar pro et wine ? j'ai pas encore essayé..
et sinon, quel est le raccourci pour changer de bureau ?
merci
Shmølt
Oui, je l'ai fait tourner avec Wine sans soucis

Pour le son, il faut installer Pmidi et charger une banque de son que tu as telecechargé avant. Ensuite régler GP sur la bonne sortie. J'ai pas trop le temps là, si tu as des problemes, je t'expliquerai mieux par là suite.

sinon tape, "MIDI" sur www.google.fr/linux ils t'expliqurons mieux que moi :mdr:

Shmolt, Je te cache pas qu'en lecture ça RAME au possible
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
foxenprovence
Shmolt a écrit :
Oui, je l'ai fait tourner avec Wine sans soucis


je croyais que tu tenais pas l'alccol
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
Obi Yänn
Shmolt a écrit :
J'ai KKKKKKKubuntu, je me repete

Et Synaptic, tourne sous ubuntu il me semble. Sinon Debian j'y ai pensé, mais à part passer pour le gros Tru3 G33k, ça ne me servirait pas à grand chose, comme dit plus haut, mon bout de taule n'est qu'un client

J'ai bien compris qu'il fallait les sources du kernel (j'ai relu plus haut), mais comme précisé, j'ai VRAIMENT ces sources dans /usr/src

Shmolt, j'y arriverai


c'est la commande ln pour faire des liens. Mais lequel faire j'en sais rien. Sinon debian c'est pas specialement geek, les distribs de geek c'est plutot gentoo et slackware.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Obi Yänn
BIBIwood a écrit :
On peut m'expliquer la philospohie de Fedora ? J'ai regarder le site, impossible de trouver une foutu description de cette distribution. Ca m'a refroidi tout de suite.


Fedora je l'ai testé, il est resté 1 heure montre en main sur mon pc. Affichage mal foutu (ecran a faire defiler, c'est quoi cette merde? jamais vue sa ailleurs), paquets non dispos..... bref la total. Je l'ai degagé pour mettre je ne sais plus quoi, tete bien une debian.

En ce moment j'ai une debian sid et une ubuntu, et c'est la ubuntu que j'utilise.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Shmølt
foxenprovence a écrit :
Shmolt a écrit :
Oui, je l'ai fait tourner avec Wine sans soucis


je croyais que tu tenais pas l'alccol


Ah cette signature à la con, elle va m'en apporter encore longtemps des reflexions comme ça.. Un Accident :mdr:

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur backstage...