Penmoch a écrit :
Mais celles dont tu parle, tu les connais parce que tu es maintenant renseigné sur le sujet je présume, tu as commencé par quoi ?
*J'ai des circonstances atténuantes, je me suis fait littéralement insulter par un type qui n'admettait pas que je dise que non, installer linux c'est pas pour Mr tout le monde, celui qui ne sait même pas ce que c'est qu'une partition.
Tout à fait, je dis souvent qu'une bonne distro c'est bien plus simple à utiliser que WIndows, mais à installer ça n'est pas une affaire de noob (Winfows non plus hein) quoique la dernière PcLinuxOs est pas mal de ce point de vue.
Ach les Sagem....no comment, j'ai fait de la Hotline pour Orange, même sous Win quand ça a décidé de déconner...
Non ces distros je les connais car j'ai commencé par Ubuntu quand le première version est parue, ça déconnait, j'ai essayé Mandrake (enfin je crois qu'elle venait juste d’être renommée Mandriva) ça merdait aussi -tenant compte du fait qu'à l'époque, j'étais incompétent total et qu'un plantage du serveur X était souvent rédhibitoire puisqu'on ne trouvait quasi que des techniques de geeks pour le réparer.
Bref j'ai fini par tomber sur PclinuxOs et Mepis, je me suis servi de Mepis jusqu'à ce que Warren décide de switcher les paquets de ceux de Debian à ceux d'Ubuntut...et que plus rien ne fonctionne...(je n’invente rien hein)
La je suis revenu à PcLinuxOs et puis par la suite à Pardus -que j'ai installé à pas mal de noobs (PcLinuxOs était anglophone à l'époque, tout n'était pas forcément bien traduit alors que sous Pardus c'était nickel ou presque))
-entre temps j'ai essayé plein d’autres choses hein, Fedora, Blag, plein de dérivés de Slackwares, Mint, Sabayon, Vector, Zenwalk, même des BSD (Dragonfly) etc, mais jusque la je restais un Winows-user sur mon poste, les Nux me servant sur d'autre PC ou en serveur de fichier/multimedia.
Les dépôts de Pardus étant en Turquie, le miroir français n'ayant pas tenu le choc (plus de souci désormais pour ceux qui voudraient s'y essayer), j'ai abandonné Pardus et suis revenu à Mepis, qui était de retour dans le giron de Debian (ben tiens)
Je reste sous Mepis pour deux raisons principales : la stabilité carrément exceptionnelle, la base Debian est tout simplement impossible à casser ; et la quantité de paquets installables, j'ai pris mes habitudes avec certains logiciels qu'on ne trouve pas forcément dans toutes les distros.
Il n’empêche que pour un vrai Noob, PclinuxOs ou Pardus sont peut être de meilleurs choix (Pardus était vraiment très très bien, je l'ai quittée aussi à cause du choix de KDE4 qui était imbitable au départ)
Une autre à voir : Crunchbang qui était basée sur Buntu mais qui elle aussi revient dans le giron de Debian (tiens donc
)
Bref pour suivre :
Distrowatch et
Quebecos
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html