LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
A propos, qu'est-ce qu'il y a de simple, comme traitement d'image? L'équivalent de photofiltre, en gros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mollotof
Je connais pas photofiltre, mais Y'a Shotwell qui permet de recadrer une photo, de la pivoter, de traiter les yeux rouges et d'ajuster les niveaux...
Sinon, en ligne de commande, y'a imagemagick...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 30 Mar 2012, 10:10
LondonFuzz a écrit :
Avec le pavé du laptop, si je laisse trainer un doigt, ça change de bureau.

Pas possible de configurer Openbox pour ne changer de bureau qu'au clavier, genre Ctrl-Alt-flèches ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Gwenview possède quelques fonctions, de même qu'Xnview MP (dispo pour Nux, il est même dans les dépôts de PcLinuxOs)) Fotoxx.
Y'a aussi Picasa.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mollotof
Y'a une version Linux de Picasa ?
Invité
  • Invité
jzu a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Avec le pavé du laptop, si je laisse trainer un doigt, ça change de bureau.

Pas possible de configurer Openbox pour ne changer de bureau qu'au clavier, genre Ctrl-Alt-flèches ?

Si si. Mais je n'ai jamais eu besoin de plusieurs bureaux. Quoique, avec la MAO, ça risque d'arriver ...

Sinon pour ce qui est de GIMP, je le trouve pas particulièrement plus compliqué que Photofiltre. GIMP reste très intuitif tout de même.
kleuck
  • kleuck
mollotof a écrit :
Y'a une version Linux de Picasa ?

Et oui, mais pas la dernière version apparemment, et le logiciel fait un usage intensif de Wine.
Je dois avoir la 3.0, mais la 3.5 est utilisable sous Ubuntu semble-t-il (en fait je ne l'utilise guère)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

milkyway77
Ouais, enfin, Picasa, XNview, ça reste du classement et de la retouche légère.
Photofiltre, Paint.net, c'est de la vraie retouche, sans être des usines à gaz.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
kleuck
  • kleuck
Bof Gimp n'est pas non plus une usine à gaz pour de la retouche de base, avec quelques plugs (plugins-registry, Gmin'c et Fx Foundry) tout est à portée.

terribad
Tien au fait, y a t-il des utilisateurs d'Awesome?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 31 Mar 2012, 17:28
Je connais l'auteur, Julien Danjou... mais ce n'est pas mon truc.
terribad

Bah j'invite les curieux à essayer. Faut avouer qu'un tilling wm c'est quand même bien tripant, surtout sur un laptop ou sur du multi-écrans .
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 31 Mar 2012, 20:42
terribad a écrit :

Bah j'invite les curieux à essayer.

Oui bien sûr, il faut dire que je reste sur Sawfish parce qu'il m'est devenu complètement intuitif au fil des ans et que ça ne me dérange pas d'avoir des fenêtres l'une par dessus l'autre. Si vous ne connaissez pas les tiling window-managers, qui remplissent l'écran « au mieux » sans que les fenêtres ne se chevauchent, c'est l'occasion de tester pour voir si ça correspond à votre façon de travailler.
terribad
Tien bah sinon une question :
Pour quelles taches utilisez-vous Linux? Quels sont vos logiciels/outils préférés?

Histoire de voir à quel point la population GNU/Linux-ienne d'aujourd'hui est hétéroclite
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ben pour presque tout: bureautique, developpement web (pour ça j'ai abandonné les ide et je fait tout avec GEdit ça suffit largement q: ) et MAO (Ardour, Hydrogen et TuxGuitar principallement). Sinon y'a que mon PC pour les vidéos (TV, séries et DVD) qui est encore sous 7, par flemme de changer.

Tiens en parlant de Hydrogen: connaissez vous une bonne batterie virtuelle avec des bon sample qui prendrait du midi en entrée? Hydrogen c'est pas mal mais c'est limité (essaye un peu de faire une rythmique ternaire...) et les samples sont moyen plus. Je sais qu'il y'a quelques très bon trucs mais ils sont tous payants...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Avr 2012, 11:26
En plus du package hydrogen-drumkits, les courageux peuvent se fabriquer leur propre kit avec des samples en wav ou en flac. Il faut pour cela créer un fichier drumkit.xml dans un sous-répertoire de /usr/share/hydrogen/data/drumkits/ c'est-à-dire en copier un existant et le modifier.

Je n'ai pas été très courageux jusqu'à présent.

En ce moment sur backstage...