LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Mar 2012, 19:49
Pour la reverb, j'utilise GVerb avec les deux derniers paramètres (early reflection et tail) respectivement à -17 et -35 dB.

[Edit] Ce sont les réglages de base, évidemment, on varie les plaisirs après. Mais je n'ai jamais essayé ceux de Guitarix... il faut que je regarde ça.
amphibia57
j'ai du reinstalle et comme dhab bah j'ai pas de son sur tuxguitar... j'ai installe timidity mais rien n'y fait:-(
Invité
  • Invité
Faudra que je teste gverb.

Avec le recul, la reverb prêtée par Guitarix a pas mal de défauts. Elle lisse beaucoup et filtre pas mal de haute fréquence. Mais c'est pas toujours forcément plus mal (dans mon cas).
mollotof
amphibia57 a écrit :
j'ai du reinstalle et comme dhab bah j'ai pas de son sur tuxguitar... j'ai installe timidity mais rien n'y fait:-(

J'ai le meme pb. Je pense que c'est une histoire de redirection de la sortie midi. J'ai reglé le probleme avec Jack, Qsynth en une bonne soundfont.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 23 Mar 2012, 09:23
Est-ce que le reste de l'audio fonctionne correctement ?

Est-ce que timidity fonctionne tout seul ? Pour s'en assurer vraiment, il faut passer par une ligne de commande dans un xterm (ou un gnome-terminal ou un konsole), trouver un fichier .mid (locate .mid) et lancer "timidity /un/fichier/quelque/part.mid" (enfin, tu remplaces évidemment par ce que tu as trouvé).

Quelle est ta distrib ?
amphibia57
distrib: ubuntu 10.10

le reste de l'audio fonctionne parfaitement...
mollotof
tu utilises pulseaudio ? Ou tu a fait comme tout le monde et tu a viré cette merde ?
amphibia57
j'utilise pas pulseaudio mais il es installé.......... j'ai essaye de le virer mais ca m'a foutu le bronx partout lool
mollotof
Du coup, s'il est installé, tu l'utilise sans le savoir.
Il fait souvent chier sur plein de trucs.
Y'a une méthode pour le virer :
Suppression / Désinstallation

Si vous avez un problème avec Pulseaudio, vous pouvez le désinstaller ! (Car le logiciel libre c'est aussi le droit de ne pas l'utiliser quand on en veut pas. ;-) ) Pour désinstaller Pulseaudio, rien de plus simple. Il suffit de désinstaller les paquets: pulseaudio et gstreamer0.10-pulseaudio

Une fois ceci fait, au prochain démarrage vos applications utiliseront automatiquement Alsa sans passer par PulseAudio !

Malgré tout il reste un problème si vous utilisez Ubuntu (Gnome) … Et de taille ! Car vous ne pouvez plus régler le son !
Plus d'icône de réglage du son, solution 1

Ajouter le dépôt ppa:dtl131/ppa puis faire les mises à jour pour installer une version compatible Alsa de l'applet permettant le réglage du son !

Pour ajouter l'applet faites clic droit→Ajouter au tableau de bord sur votre … heu … Tableau de bord … Et choisissez Contrôleur de volume.

Ceci ajoutera le réglage du volume, que vous pouvez ensuite déplacer où ça vous convient le mieux !
Plus d'icône de réglage du son, solution 2

Installer ALSA Tray pour retrouver l'icône de réglage du son et le support des touches multimédia. Voir la page alsa-tray pour plus d'informations.
Invité
  • Invité
J'ai 4 bureaux sous Debian/Openbox. Y'a moyen de n'en avoir qu'un seul au démarrage ? Ca me fatigue de les supprimer à chaque coup...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Heu, j'en ai plusieurs, mais au lancement de la session graphique, c'est le dernier utilisé qui est lancé, à moins que je ne choisisse explicitement un autre
A pas bien comprendre le souci du coup.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 29 Mar 2012, 15:49
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu as 4 bureaux par défaut mais tu n'en veux qu'un seul ? Dans ce cas, pourquoi ?

Dans ton ~/.config/openbox/ il doit y avoir un fichier qui s'appelle rc.xml avec une section desktops, où tu peux changer la valeur de numbers.
kleuck
  • kleuck
Haaaan 4 bureaux virtuels
Bah généralement ça se règle de manière graphique quelque part ça.
EDIT : avec obconf pour openbox, y'a k'a l'installer si ce n'est pas déjà fait.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Invité
  • Invité
Yep c'était bien les bureaux virtuels.

Bah merci à vous deux, c'est résolu via le rc. Avec le pavé du laptop, si je laisse trainer un doigt, ça change de bureau.
kleuck
  • kleuck
Bon à mon tour, j'ai un souci majeur pour moi : Gimp plante au démarrage (il se ferme sitôt ouvert) et je n'ai aps la moindre idée de la façon de dépanner ça (déjà désinstallé/réinstallé avec suppressions des paquets en cache entre deux, sans succès)

Ha un indice : lancé en root (kdesu gimp) ça fonctionne

Bon c'est réparé, j'ai supprimé le dossier caché Gimp de ma session utilisateur, et ça refonctionne nickel

milkyway77
A propos, qu'est-ce qu'il y a de simple, comme traitement d'image? L'équivalent de photofiltre, en gros?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...