LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 01 Avr 2012, 11:26
En plus du package hydrogen-drumkits, les courageux peuvent se fabriquer leur propre kit avec des samples en wav ou en flac. Il faut pour cela créer un fichier drumkit.xml dans un sous-répertoire de /usr/share/hydrogen/data/drumkits/ c'est-à-dire en copier un existant et le modifier.

Je n'ai pas été très courageux jusqu'à présent.
mollotof
bon j'ai encore des merdes avec ma carte video.
Ca re-marchait tres bien avec les pilotes proprios (noyau re-ccompilé avec module- assistant), puis d'un seul coup, écran noir. Plus aucune console accessible. Obligé de rebooter en mode de dépannage et de changer le Xorg pour celui qui précise "nv" au lieu de Nvidia.
Ca marchait bien (sans sortie télé) et là, j'étais en train de mater qq ptites videos, et d'un seul coup, les couleurs sont devenues dégueulasses, que ce soit avec mplayer ou avec totem.

Et là, en essayant de vous faire une copie d'écran pour illustrer mes propos, c'est revenu parfait sous mplayer !!!
Et ca reste dégueu sous totem....
Une idée quelqu'un ?
Au moins de là où il faudrait chercher...
(rien de spécial ds dmesg |grep nvidia ni ds le Xorg0.log.... )
terribad
Ghilou a écrit :
Ben pour presque tout: bureautique, developpement web (pour ça j'ai abandonné les ide et je fait tout avec GEdit ça suffit largement q: ) et MAO (Ardour, Hydrogen et TuxGuitar principallement). Sinon y'a que mon PC pour les vidéos (TV, séries et DVD) qui est encore sous 7, par flemme de changer.

- internet
- dev (C, J2EE, CommonLisp ... le tout avec Vim)
- "bureautique" (LaTeX ... OOo seulement si j'y suis contraint et forcé)
- tout ce qui est multimédia
Il m'arrive d'utiliser Windows sinon ... pour Putty
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Avr 2012, 15:25
@mollotof: Aucune idée... Essaye en changeant de version de noyau.
mollotof
déja fait...
Y'a eu une MAJ récemment....
'fin je crois bien, j'avoue que j'ai pas fait hyper gaffe a ce que me racontati le "gestionnaire de maj"...
Invité
  • Invité
@mollotof : J'ai eu des merdes au niveau affichage et graphique aussi récemment. Effectivement je pense qu'il y a eu une maj récemment niveau noyeau, mais c'était rien de bien spécial.
Le soucis c'est que je ne sais plus du tout comment je m'en suis sorti ... j'suis le Bruce Willis de l'informatique.
mollotof
vu que c'est assez aléatoire, je vais rester comme ca et attendre la prochaine MAJ...
(avec un peu de chance, Wheezy va passer stable bientôt).
Invité
  • Invité
J'ai ça au lancement d'Ardour ... :

Citation:
ardour: [INFO]: Ardour sera limité à 1024 fichiers ouverts
raptor_new_uri_for_rdf_concept called with Raptor V1 world object
raptor_general.c:240:raptor_init: fatal error: raptor_init() failedAbandon

... qui d'ailleurs ne se lance pas.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Avr 2012, 18:21
Apparemment un problème de librairies conflictuelles qui fait planter Ardour au chargement des plugins et qui touche toutes les distros.

https://bugzilla.redhat.com/sh(...)51056

Si tu peux attendre les mises à jour, ça devrait se régler de soi-même.

Edit: ah non, c'est ancien. Tu as bien tout upgradé ?
Invité
  • Invité
Je pense, sans certitude.
Peut-être est-ce que j'utilise Jack comme une burne et que j'ai configuré le audio.conf tout pareil.
mollotof
t'as essayé de le lancer en Root ?
Je crois me rappeller que j'avais eu une merde comme ca...
amphibia57
bon bein aux dernieres nouvelles impossible de lancer ubuntu...il reste desesperement sur l'ecran ubuntu 10.10 et ne se lance pas ...bizarre j'ai absolument rien modifier depuis mon probleme avec pulseaudio :-(
Invité
  • Invité
Ben après coup, j'aurais du essayer de lancer en root tiens ...

Mais la je peux plus rien lancer ... j'ai plus de xorg je pourrais le réinstaller ... mais non ... y'a un merdier niveau paquet ... joie.

Vais essayer de me dépatouiller.
Invité
  • Invité
Je tenterais bien une aventure qui va me foutre dans Dieu sait quel foutoir encore : il y a des alternatives à Xorg ? Tant qu'à faire ... autant tester un max
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 02 Avr 2012, 13:09
Euh, non, il n'y a pas d'alternative sérieuse à Xorg. Je crois que Red Hat prépare un truc dans ce genre mais tu imagines les problèmes de rétrocompatibilité qui vont se poser...
Invité
  • Invité
Pas grave. Ai pu retrouver Xorg. Désinstallation de paquets qui faisaient chier pour des problèmes de dépendances, réinstallation de xorg, réinstallation à la bonne version des paquets qui faisaient chier ....

En ce moment sur backstage...