LondonFuzz a écrit :
Et puis pour ceux qui en ont marre des interfaces modernes, surchargées et qui pompent des ressources pour les joyeuses à Papam, Openbox c'est un must de chez must. Facilement paramétrable, léger, mignon ... et 70 mo de mémoire au démarrage.
À la maison, j'ai Sawfish (ce pourrait être un autre WM) qui ne pompe quasiment aucune ressources. Mon interface était encore plus austère que la tienne jusqu'il y a 2 jours parce que je n'avais même pas de barre de statut.
Tout se passait par menus apparaissant par clic droit ou clic milieu sur le fond d'écran. Comme j'ai essayé pas mal d'interfaces, j'ai découvert fbpanel qui marche très bien. C'est juste une barre en bas avec le minimum vital.
Je n'ai pas essayé que les desktops connus ces derniers jours. Il y a eu Xfce bien entendu, que je trouve vraiment super, mais aussi LXDE qui est un window manager avec un dérivé de fbpanel, Openbox, également léger, Enlightenment que j'utilisais il y a quelques années mais qui ne me parle plus trop, Sawfish... Je les ai tous éliminés parce qu'ils ne gèrent pas le multi-écrans. Mis à part cela, si je devais en choisir un, ce serait Xfce. Pour une config ultra limitée comme le futur Raspberry Pi, et si tant est que j'aie envie d'installer une interface graphique, ce serait certainement LXDE.