Ghilou a écrit :
J'ai eu plus de freeze et autre désagrément mineurs en 3 mois d'Ubuntu qu'en plusieurs années de Windows. Et me dites pas qu'avec tel ou tel autre distro, tel ou tel autre windows manager ça serai mieux, parce que franchement ils se valent tous.
Et c'est un convaincu et un utilisateur (perso et pro) qui vous dit ça.
Bah, désolé, je ne peux pas être d'accord, ça fait des années que j'utilise Mepis (Debian-based) et PclinuxOs, le pire bug que j'aie connu c'est récemment l'obligation de modifier je ne sais plus quel fichier à la main pour avoir un clavier fr au login (Mepis)
Et si j'ai eu un moment d'adaptation à KDE4, qui n'est certes pas le WM le plus léger du monde, au moins ça vaut le coup de s'y mettre : TOUT fonctionne, et TOUT est archi-moderne et archi-pratique.
De toutes les distros se prétendant user-friendly, Ubuntu de mon expérience (désormais longue et répétitive) est la pire, il y a une paire d'années je l qualifiais de "Windows du monde libre", désormais, elle est ama et je suis le premier navré de le reconnaitre, PIRE que Windows (comparaison avec "7") )
Essaie Mepis ou PcLinuxOs.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html