Folken42 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Suis sur Debian. Et toujours vivant
Bravo, Debian, c'est pas pour les Noobs.
Héhé, merci
Pourtant je n'ai eu mon premier contact avec un environnement Unix qu'il y a un peu plus d'un mois.
Folken42 a écrit :
LondonFuzz a écrit :
Malgré tout, le cdrom Debian en sources list, est-ce bien nécessaire ?
Et puis tant que j'y suis : certaines applications (firewall dans mon cas) ne se lancent pas en mode graphique dans Gnome. Je dois la lancer via la commande avec le terminal administrateur. Je suppose que c'est à cause des droits d'aministrations, mais rien n'y fait pour ça même en passant en admin via "Utilisateurs et groupes". J'ai loupé une permission quelque part, mais où ?
Non non, c'est bien comme ça qu'il faut procédér.
Pour certains intégristes de la sécurité Unix, un client X IHM de configuration est un trou de sécurité ! (Oui, X, comme pas mal d'appli client-server sous Linux, communique avec les autres applications via les ports; qui dit port ouvert dit faille de sécurité; CQFD).
Bon, c'est quand même un choix de psychopathe.
Perso, je tourne sous Linux Mint, car totalement adapté à mon besoin (multimédia comme il faut, et simple d'utilisation, j'ai plus trop envie de m'ennuyer avec des détails; c'est un choix).
Ok noté, encore merci.
Oui les détails, c'est pas ce qu'il y a de mieux niveau ambiance et cotillons. Mais perso, c'est la principale raison pour laquelle j'ai choisi le libre, donc autant que je ne le fasse pas à moitié en restant sur Ubuntu, qui fera tout à ma place (et surtout même ce que je ne lui demande pas). Je sais que je vais me heurter souvent à une certaine imperméabilité qui va m'obliger à mettre les mains dans le moteur, mais vu que j'aime bien approfondir mes connaissances... Je ne crois pas qu'il soit aussi facile d'acquérir des connaissances informatiques en restant sous windows. Non pas que je dise que Windows soit fait pour les branques, mais si j'y étais resté, je n'aurais certainement pas su être confronté à l'obligation relative de m'y mettre plus que sérieusement.
D'ailleurs faut que j'y retourne :
"Erreur de GPG : http://www.debian-multimedia.org stable Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 07DC563D1F41B907Erreur de GPG : http://mozilla.debian.net squeeze-backports Release : Les signatures suivantes n'ont pas pu être vérifiées car la clé publique n'est pas disponible : NO_PUBKEY 85A3D26506C4AE2AImpossible de récupérer
http://mozilla.debian.net/dist(...)es.gz 404 Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place."