Non l'EXT4 est plus rapide désormais, donc bon.
Tu veux installer Mepis sur seulement 15 Go ? C'est ce que je mets comme place pour / ...
Si tu penses partager le /Home entre plusieurs distros, je ne te le conseille pas, il y a toujours des paramètres cachés du gestionnaire de bureaux qui différent et génèrent des soucis, ou bien crée un utilisateur différent de celui déjà existant (si pour ta distro A tu t'appelles TOTO, quand on te demande pour Mepis, choisis TOTO1)
A ce moment-là oui, 15 Go ça va bien pour / mais il faudrait plutôt installer Grub sur / (celui de Mepis) et éditer les paramètres du Grub d'Ubuntu (je suppose) mais avec Grub2 -si c'est bien Buntu ça doit être Grub2- je ne suis pas sur que ce soit facile.
Évite de créer une nouvelle partition, la première distro installée risque d'avoir du mal il faudrait que tu édites fstab à la main, re-paramétrer Grub etc.
LondonFuzz a écrit :
Ce serait pas un peu le problème rencontré par King V ? Une disposition clavier non-désirée redondante à chaque démarrage ...
Je ne crois pas, sous KDE je suis bien en fr, et je ne suis pas sur de rencontrer le souci avec mon PC principal qui est en auto-login, mais je le rencontre sur mon serveur de fichiers après avoir installé d'autres bureaux -j'aime bien switcher- et autant avec les versions précédentes c'était nickel, autant la c'est moyen.
Xfce boote en qwerty mais tu as de quoi repasser en fr en mode graphique,LXDE j'ai pas trouvé, Fluxbox non plus, bref déçu sur ce coup là il y a plutôt régression.
Au niveau driver des cartes graphiques, pareil, j'ai une ATI pour laquelle j'aime utiliser les pilotes proprios, ça a toujours été un peu la misère,il y a un script d'install auto mais qui n'a jamais bien fonctionné pour moi sur ce PC, par contre une fois les dépendances réglées, le pilote du site ATI fonctionnait (enfin un ancien, pas les derniers) et la y'a pas moyen, ni avec une ancienne version, ni avec les derniers.
Alors désormais Xorg fournit le pilote RADEON qui fonctionne très bien, mais ça me gonfle quand même.
Ça me désole de le dire, mais il y a tellement de problèmes avec les drivers ATI que je vais faire comme tout le monde : dés que possible je la remplace par une Nvidia.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html