LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah avec ma Deb-Like sous KDE4 et après avoir installé des kilomètres de trucs, y'a pas photo, c'est bien plus léger et rapide qu'Ubuntu et même Xubuntu, même après avoir fait le ménage dans leurs servies etc.
Cela dit je n'ai pas testé depuis la 9.04 et ne le ferais plus puisque ça chie à chaque fois sur mes machines, mais jusque là je n'ai constaté qu'aggravation de version en version, jamais d’amélioration, même Seven s'adapte mieux au Matos ama.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
lalimacefolle
Je sais plus laquelle j'ai sur mon desktop (la derniere LTS) et elle est monstrueuse... Démarrage en 10 secondes, eteint en 5, et super reactif...

Aprés peut être que ça se joue à des poils de cul... Surtout selon le matos que tu as...
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 12 Avr 2011, 20:35
kleuck a écrit :
J'aimais bien Pclos, mais j'ai l'impression qu'elle est devenue bien lourde, en tous cas sur 2 pcs plutôt anciens à la maison je l'ai virée pour cette raison
La prochaine Mepis n'est pas encore en "stable" mais je pense que la RC ne devrait pas poser de souci d'upograde.
Je nais pas encore testé Saline, qui m'a l'air très intéressante.
Si tu es calé en info, tu peux sans doute te lancer dans une vraie Deb.

Sinon une Mint LMDE (basée sur Squeeze) je n'ai pas essayé uniquement parce qu'il n'y a pas de version KDE, mais si Gnome te convient c'est peut-être le truc à tenter en premier.

LMDE je comptais la mettre sur mon nouveau Dell mais à mon avis tout le matos n'est pas compatible car il refuse de démarrer le live-cd... j'ai donc pas envie de retélécharger la version i386 ^^

je vais p-e tester Saline alors comme ça je te donnerai un feedback
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
mollotof
lalimacefolle a écrit :
Je sais plus laquelle j'ai sur mon desktop (la derniere LTS) et elle est monstrueuse... Démarrage en 10 secondes, eteint en 5, et super reactif...

Aprés peut être que ça se joue à des poils de cul... Surtout selon le matos que tu as...

Sur ma machine actuelle, vraiment rien a voir niveau vitesse entre Ubuntu et Debian. Ubuntu était limite inutilisable...

Mais effectivement si tu as un dual core et au moins 2 Go de Ram, tu dois pas voir la différence...

Pour Masx, au lieu d'aller vers les copies, va directement à la source.
Debian, y'a rien de mieux.....
kleuck
  • kleuck
mollotof a écrit :
lalimacefolle a écrit :

Sur ma machine actuelle, vraiment rien a voir niveau vitesse entre Ubuntu et Debian. Ubuntu était limite inutilisable...

Mais effectivement si tu as un dual core et au moins 2 Go de Ram, tu dois pas voir la différence...

Pour Masx, au lieu d'aller vers les copies, va directement à la source.
Debian, y'a rien de mieux.....

J'ai un Opteron 185 et 2 gigas de Ram, et je vois bien la différence (j'avais un Opteron 180 la dernière fois que j'ai utilisé Ubuntu)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

dexter236
Bonjour à vous,

Suite à l'installation de Xubuntu sur mon mini pc (seul bémol, la gestion de la batterie méga foireuse mais bon...si vous avez une solution...j'ai rien trouvé de concret), j'ai décidé de le mettre sur mon Pc fixe.

Celui-ci possède un DD assez rapide de 320go avec XP et j'aimerais sur celui de 640go mettre Ubuntu ou Xubuntu (qui vraiment pas mal).

J'ai décidé de garder XP car pour Ableton & Co, peut pas faire autrement. Mais je compte tester la MAO sous linux quand j'aurai installé ma Fast Track Pro dessus...

Question: cela ne posera aucun problème au démarrage pour choisir Ubuntu/Windows? Mon pc n'est pas vieux...2 ans en septembre de cette année. Pc de chez Ldlc que j'ai monté..un truc simple quoi.

Ma préoccupation c'est vraiment de pouvoir aisément booter soit en Linux ou Windows sans bousiller tout.

Merci pour ceux qui ont lu tout ce blabla..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
mollotof
aucun probleme pour un double boot XP/Linux.
Seul bémol, il faut d'abord installer XP, puis Linux.
Nunux détectera que tu as déja XP et fera tout comme il faut (Alors que si tu fait le contraire, XP va écraser l'install de Linux...)
Faudra juste bien repérer sur quel disque tu veux installer ton nouvel OS.

Et tant que tu y es, teste aut' chose que Ubuntu (c'est vraiment hyper lourd....Avec une super machine, tu te retrouve avec un truc qui rame...) : Une Debian par exemple (ou une Linux Mint basée sur Debian, parait que c'est bien...). Gnome est un environnement de bureau tres sympa...
Et Ubuntu et Debian partagent plein de trucs, donc tu ne seras pas dépaysé, et les soluces valables pour l'une sont tres souvent valables pour l'autre...
dexter236
mollotof a écrit :
aucun probleme pour un double boot XP/Linux.
Seul bémol, il faut d'abord installer XP, puis Linux.
Nunux détectera que tu as déja XP et fera tout comme il faut (Alors que si tu fait le contraire, XP va écraser l'install de Linux...)
Faudra juste bien repérer sur quel disque tu veux installer ton nouvel OS.

Et tant que tu y es, teste aut' chose que Ubuntu (c'est vraiment hyper lourd....Avec une super machine, tu te retrouve avec un truc qui rame...) : Une Debian par exemple (ou une Linux Mint basée sur Debian, parait que c'est bien...). Gnome est un environnement de bureau tres sympa...
Et Ubuntu et Debian partagent plein de trucs, donc tu ne seras pas dépaysé, et les soluces valables pour l'une sont tres souvent valables pour l'autre...

Là je suis sous XP sur mon disque dur principal. Je format le second pour le remettre dans ma tour (là, il est dans un boitier). Je suis donc ok pour ça.

Je vais un peu voir Debian...quitte à mettre Xubuntu et retester autre chose après, juste pour me faire la main. J'ai une clé bootable préparée alors...

Debian..je vais m'informer alors, merci!
mollotof
y'a une version Live-CD de debian (avec XFCE et/ou LXDE comme environnement de bureau). Tu peux tjrs la tester et voir si tout ton matos est reconnu sans pb.
Si ca se passe boien tu n'auras plus qu'a DL la version Net-install avec Gnome...
dexter236
mollotof a écrit :
y'a une version Live-CD de debian (avec XFCE et/ou LXDE comme environnement de bureau). Tu peux tjrs la tester et voir si tout ton matos est reconnu sans pb.
Si ca se passe boien tu n'auras plus qu'a DL la version Net-install avec Gnome...

Je suis entrain de télécharger justement un live autonome (je crois). Comme Ubuntu, ça permettra de tester puis d'installer. A voir...

Par contre, moins convivial pour un noob le site pour Debian par rapport à Ubuntu.
mollotof
c(est clair qu'ils cultivent une image tres geek...
Mais a l'usage tu ne devrais pas voir de # avec Ubuntu, si ce n'est que ce sera 20 x plus rapide et 100000000 fois plus stable...
dexter236
Je viens d'essayer cet après midi en live et franchement, pas mal en effet. Mais après, merdouille..J'ai voulu installer sur mon 2e DD et au moment où on me demande la zone d'amorçage (conseillée sur le disque 1 avec xp), j'ai encodé une autre proposition mais galère après...du coup, j'ai mis Xubuntu: rapide et efficace. Sur mon pc fixe, ça tourne bien mieux que xp...

Je pense que je vais m'intéresser un peu plus à Ubuntu et puis Debian et un jour..je tenterai à nouveau de l'installer (quand je trouverai Ubuntu trop lent :-) ).
kleuck
  • kleuck
Quelqu'un sait pourquoi je me suis toujours connecté en ouifi plus facilement sous Nux que sous Windows, mais que je n'y arrive pas du tout avec les Livebox ?

lalimacefolle
kleuck a écrit :
Quelqu'un sait pourquoi je me suis toujours connecté en ouifi plus facilement sous Nux que sous Windows, mais que je n'y arrive pas du tout avec les Livebox ?

Je crois me rappeller que quand j'étais chez orange, le gestionnaire de connexion mettait pas le bon type de mot de passe, du style ça mettait wap au lieu de wep, ou hexa au lieu de passphrase, un truc dans le style. Une foi corrigé dans le gestionnaire de connexion et le mot de passe entré, ça marchait...
dexter236
Bonjour à vous en ce dimanche de Pâqueuh!!

Je me remets à vous car après pas mal de recherches, je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte M Audio Fast Track Pro sous Ubuntu.

Dans la configuration son, j'ai éteint la carte son incorporée à ma carte mère mais la M Audio en usb...impossible (pourtant, elle est présente dans le matériel).

J'ai fait quelque recherches (et je continue) mais pas moyen d'avoir du son..

En ce moment sur backstage...