LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
mouaip, c'est exactement ca...
chuis en train de DL une iso de debian rescue cd, on va voir si ca marche.
Sinon, je reinstalle un systeme complet.
mais quoi ? Ubuntu ?
Ubuntu studio ?
Debian ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
J'attends les ISOs des live-installables quand à moi...ou Mepis11
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
masxs
  • masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le 07 Fév 2011, 14:59
Tiens, un petit soucis que j'avais sous ubuntu est également présent sous Mint (pas très étonnant en même temps...) :

mes téléchargements plantent. En effet, je télécharge via MU ou RS par exemple, il démarre et après quelques méga, chute de la vitesse et arrêt de dwnld. Ce qui fait que je suis obligé de booté sous XP pour mes téléchargements. Vous voyez d'où pourrait venir le problème? (a noter que lorsque je fais des install de paquets je n'ai pas ce soucis, mais les fichiers sont aussi moins gros.)

J'ai testé divers moyens de téléchargement : directement sous firefox, avec uget, avec Wget,... même résultat.

Une idée?
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2011, 15:51
Le firewall (iptables etc.) est-il activé sur le poste ?
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Fév 2011, 15:54
jzu a écrit :
Le firewall (iptables etc.) est-il activé sur le poste ?

Oui le firewall de Mint est activé. J'y avais pensé mais je me suis dit que si il télécharge jusque 50-100 mo puis plus rien, ce n'est pas le firewall. Me tromperais-je?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2011, 15:59
On en peut pas dire pour l'instant. Ça peut aussi être un driver réseau pourri mais ça ne m'est pas arrivé depuis... oh... le noyau 1.2.

Tu peux essayer en désactivant le FW ?

Et aussi, c'est une liaison filaire ou wifi ?
masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Fév 2011, 16:00
jzu a écrit :
On en peut pas dire pour l'instant. Ça peut aussi être un driver réseau pourri mais ça ne m'est pas arrivé depuis... oh... le noyau 1.2.

Tu peux essayer en désactivant le FW ?

Et aussi, c'est une liaison filaire ou wifi ?

Wifi .

Je teste sans le firewall ASAP et je te tiens au courant

Merci
kleuck
  • kleuck
Ça ressemble à une perte de la liaison ouifi ça, ça ne t'es jamais arrivé avant (sous Nux) ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

masxs
  • masxs
  • Publié par
    masxs
    le 07 Fév 2011, 16:49
kleuck a écrit :
Ça ressemble à une perte de la liaison ouifi ça, ça ne t'es jamais arrivé avant (sous Nux) ?

Sous ubuntu, j'avais le même soucis. Mais quand ça arrive, je ne vois pas de soucis dans ma notification wifi
kleuck
  • kleuck
Juste une hypothèse, ça m'arrivait avec un routeur (ethernet) pourtant réputé, qui ne supportait que 500 connexions simultanées, et qui se coupait sans avertissement dés qu'on les dépassait (c'est le chip qui ne supportait pas plus, j'ai mis longtemps avant de comprendre grâce à un forum, je m'en arrachais les cheveux)
Mais c’était en P2P, en http il n'y a aucune raison de saturer le matos, même ancien.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Quel environnement choisir pour avoir quelque chose qui fasse un peu pro ? Sobre mais classe en même temps, pas nécessairement comme windows 7 même s'il est exemplaire niveau design.

Gnome n'est pas moche mais fait quand-même très amateur et la barre en haut mac OS style me donne envie de vomir (encore). KDE ressemble vraiment à rien c'est incroyable.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
mollotof
la barre de menu tu la mets ou tu veux.
Tu peux en avoir 1 ou 2.
'fin bref, c'est personnalisable à loisir.
Je ne réagirais pas à ton trollage sur le coté "amateur" de gnome.
ayé, install d'ubuntu terminée sur mon vieux tromblon...ca rame pas mal a priori par rapport à debian...).
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2011, 19:43
Il y a plein de thèmes que l'on peut installer.

Si (professionnel == "Windows")
http://gnome-look.org/content/(...)13264

Cela dit, mon idée d'un look professionnel tendrait plutôt vers le sobre, voire le janséniste. Fond noir, pas de déco, pas d'effet visuel. D'ailleurs assez facile à paramétrer quel que soit l'environnement graphique...
kleuck
  • kleuck
Pourquoi vous faites de vraies réponses à ce Troll débile qui n'en a rien à foutre ?

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2011, 20:02
Parce que ça m'amuse, et que ça peut servir à d'autres.
kleuck
  • kleuck

En ce moment sur backstage...