LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 04 Fév 2011, 10:40
Les paquets à la con devraient être nettoyés quand tu passeras en Squeeze.

@King V : si ça continue de merdoyer avec Debian, passe à Ubuntu. Le socle est le même et l'admin en mode console ne changera quasiment pas d'une distro à l'autre. Ça te donnera déjà des bases suffisantes pour bosser ensuite sur un serveur sous Debian.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
A ce moment-là, Mepis serait plus approprié, au moins elle est vraiment construite sur un Deb stable.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
jzu a écrit :
Les paquets à la con devraient être nettoyés quand tu passeras en Squeeze.

@King V : si ça continue de merdoyer avec Debian, passe à Ubuntu. Le socle est le même et l'admin en mode console ne changera quasiment pas d'une distro à l'autre. Ça te donnera déjà des bases suffisantes pour bosser ensuite sur un serveur sous Debian.

Je suis déjà habitué a debian, j'ai pas spécialement envie de passer à autre chose. Samedi je passe chez un nerd avec la tour, il parviendra bien à me débloquer tout ça.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Fév 2011, 11:13
Oui mais, justement, je me méfie de l'installateur... Puisqu'il a essayé Ubuntu et que ça marche, autant limiter les risques de temps perdu.
kleuck
  • kleuck
Pas faux, mais bizarre, chez moi quand j'ai une merde à l'install, c'est systématiquement avec l'installateur d'Ubuntu/Mint etc

Bref, là ça ressemble à un pilote absent ou une mauvaise détection du matos, c'est space
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Fév 2011, 11:28
Je me dis que l'absence de CD/DVD a pu perturber quelque chose. Éventuellement, essayer d'en brancher un temporairement, juste le temps de l'install.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je ravale le petit résidu de vomi qui se retrouve imanquablement dans ma bouche chaque je touche a du linux et je teste ça.
Edit : bon ben sur cdrom ça fonctionne visiblement, merci -_-
kleuck
  • kleuck

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Des mecs capables d'utiliser "microprogramme" plutôt que "firmware" moi ça m'inspire pas confiance, ils sont quebecquois ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2011, 09:56
Troll.
kleuck
  • kleuck
Le vomi King, ça n'est pas dans la bouche que tu l'as, mais entre les oreilles...

mollotof
c'est quoi la version du noyau ds squeeze ?
J'ai l'impression que j'ai merdé ma MAJ, je suis (encore ?) 2.6.26-2-686
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 07 Fév 2011, 10:46
Effectivement, c'est 2.6.32-5 actuellement en squeeze ; lenny est restée en 2.6.26-2.

Que raconte apt-cache search kernel-image ?
mollotof
l'update-from-grub-legacy a merdé...
plus de grub
obligé de redémarrer sur un Live-cd qui trainait chez moi...
y'a un moyen de réparer ca ?
(et sinon, si j'en profite pour changer de distrib, je prends quoi ?
J'ai un vieux tromblon (DD systeme de 20 Gigas, sempron 2200+ 767 Mo de Ram) et j'aime pas KDE et j'ai pas de box, donc pas de dhcp pour le netinstall.)
mollotof
mouaip, c'est exactement ca...
chuis en train de DL une iso de debian rescue cd, on va voir si ca marche.
Sinon, je reinstalle un systeme complet.
mais quoi ? Ubuntu ?
Ubuntu studio ?
Debian ?

En ce moment sur backstage...