LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Mouarf, je croyais être sur le topic des dépannages à vrai dire. Lapsus mental.
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tu m'as compris le topic "soucis de PC", le titre de ce topic est "LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos. " maintenant si tu posais une question claire avec des données un peu utiles, peut être qu'un Debianneux pourrait en effet t'aider.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 02 Fév 2011, 23:39
King V a écrit :
Hop, j'essaye d'installer debian sur une nouvelle machine que je viens de monter, il plante lors de l'install à l'analyse des disques. Cay beau linux -_-

Bon, alors, on essaye d'être positif même si ça t'a l'air difficile ?

Quelle Debian ? Lenny, squeeze, sid ? Tu peux essayer une autre distro, Ubuntu, Mint ou une autre citée récemment en ces pages, au cas où ça passerait. Tu peux aussi détailler ton matos (CM, HD) pour qu'on voie ce qui peut foirer.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Debian squeeze 64bits installé à partir d'une clé ousbèque boutable (pas de lecteur optique)

Cd2 E4300
Asus P5b-e plus
4go ddr2 (la flemme d'ouvrir pour vérifier la marque)
7600gt
Hdd 300go maxtor en sata (qui fonctionnait normalement la dernière fois que je 'lai utilisé, il y a quelques mois)

Citation:
Tu m'as compris le topic "soucis de PC", le titre de ce topic est "LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos. "

Non mais je voulais aller taunter sur le topic des soucis pc et comme je sortais de linux, j'ai cliqué sur celui-ci sans réfléchir.
kleuck
  • kleuck
Tu avais vérifié l'ISO avant de la coller sur USB ?
Et que se passe-t-il et à quel moment ?
Dans le bios le contrôleur est en ATA émulé ou en SATA ?
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 03 Fév 2011, 00:02
Pas de pb connu sur ce matos. Un composant qui ne répond pas comme il faut ? Une histoire de paramétrage du BIOS ? La reconnaissance qui déconne dans cette version précise de distro ?

Il faudrait par exemple tester en 32 bits, avec une version différente de Debian. Ou une Ubuntu Live (ou autre du même genre) sur un stick USB ce qui permettrait déjà d'écarter l'hypothèse du matos défectueux.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je regarderai à tout ça tout à l'heure, il est sleep 'o clock.
kleuck
  • kleuck
jzu a écrit :
Ou une Ubuntu Live (ou autre du même genre) sur un stick USB ce qui permettrait déjà d'écarter l'hypothèse du matos défectueux.

King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
Je viens de tester de tester avec ubuntu, ça boot normalement et j'arrive à accéder au disque dur.
mollotof
et pourquoi tu as choisi Squeeze qui est la version "testing" de Debian ?
(en gros celle dont les developpeurs attendent que les users leur détaillent les derniers bugs résiduels avant de la mettre "sur le marché").
La version stable est encore Lenny.
Re DL une ISO, verifie le md5sum histoire d'etre sur que elle est correcte et recommence.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 03 Fév 2011, 10:32
Donc le matos fonctionne, bonne nouvelle. Ubuntu 32 ou 64 ? Maintenant, j'essaierais avec une Lenny ou une Squeeze 32 bits parce qu'il est possible que soit l'installeur Debian, soit un driver, soit borké en 64 bits.

Incidemment, Squeeze passe en stable ce week-end et Wheezy deviendra la nouvelle Debian testing. Si tu peux attendre lundi prochain, la nouvelle distro pourra changer la donne.
mollotof
jzu a écrit :
Incidemment, Squeeze passe en stable ce week-end

bonne nouvelle ca...(tu sais ca comment ?).
PS tant que j'ai un debianeux sous la main, je suis en Lenny et j'ai depuis qq temps un pb avec la MAJ de libxcb1. Lors du passage de ma version (1.1-1.2) à la derniere version (1.3-2+pure1) synaptic veut supprimer tous les autres prg...
evidemment je refuse la modif.
Il va me faire la meme chose au moment du dist-upgrade ?
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
La version stable elle bloque au montage cdrom donc bon.
Je tente une netinstall.
Edit : toujours le bloquage à la détection des disques.
Je tente en changeant de controleur sata.
Re-edit : toujours pareil
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 03 Fév 2011, 11:37
mollotof a écrit :
jzu a écrit :
Incidemment, Squeeze passe en stable ce week-end

bonne nouvelle ca...(tu sais ca comment ?).

Par un collègue, vérifié sur http://www.debian.org/News/pro(...)/02/.

Citation:
PS tant que j'ai un debianeux sous la main, je suis en Lenny et j'ai depuis qq temps un pb avec la MAJ de libxcb1. Lors du passage de ma version (1.1-1.2) à la derniere version (1.3-2+pure1) synaptic veut supprimer tous les autres prg...
evidemment je refuse la modif.
Il va me faire la meme chose au moment du dist-upgrade ?

Méeuh, la version de Lenny est toujours officiellement la 1.1-1.2 (http://packages.debian.org/lenny/libxcb1), comment peut-il proposer de passer en 1.3-2 ? En Squeeze, c'est la 1.6.
mollotof
yes merci jzu.
j'avais des merdes qui trainaient ds mon sources.list, c'était ca.....
(j'espère que du coup j'ai pas des paquets à la con qui trainent.....).
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 04 Fév 2011, 10:40
Les paquets à la con devraient être nettoyés quand tu passeras en Squeeze.

@King V : si ça continue de merdoyer avec Debian, passe à Ubuntu. Le socle est le même et l'admin en mode console ne changera quasiment pas d'une distro à l'autre. Ça te donnera déjà des bases suffisantes pour bosser ensuite sur un serveur sous Debian.

En ce moment sur backstage...