LINUX : débutants, installations, paramétrages, MAO, tutos.

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
kleuck a écrit :
Pour l'OS choisis plutôt 15 ou 20 Go, sur ton 80 ça suffira, je viens de vérifier, j'en suis à 6 Go d'occupation (je n'ai pas installé de jeux)

15/20 Go pour un système qui servira à surfer, écouter de la zic et lire des vidéos, ça fait un peu beaucoup; à moins que tu ne mettes pas /home dans une partition séparée?

L'article que tu as posté sur Oracle et OpenOffice.org est intéressant. Je trouve que c'est une bonne chose compte tenu des nouvelles orientations d'Oracle.
kleuck
  • kleuck
Disons que je suis prudent, les paquets finissent par prendre pas mal de place si tu essaies pas mal de logiciels, même s'ils sont très légers généralement sous Nux (et installés dans la partition root)
Comme je le disais, mon install déjà bien pleine ne prends que 6 Go, mais en installant quelques jeux ça double assez facilement (bon ok un paquet de jeux )
Disons 15 Go
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)