Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Lao a écrit :
oui, je suis plutôt du genre à avoir laisser tomber.
Je comprends
Moi c'est par périodes.
Si tu a des lectures intéressantes, n'hésite pas à m'en faire part, je suis preneur
Si c'est sur la constitution de l'univers, matière, .... je n'ai vraiment rien.
Je connais un peu certains écrits mystiques (Bhagavad Gîta, Tao-tö-king, ...) voire divination (astrologie, tarot, Yi King) mais je ne prends rien au pied de la lettre - je prends plutôt ces textes comme des reflets de la psychologie humaine et non de la divination. Tu pourrais peut-être intéressé par le penseur indien
Jiddu Krishnamurti.
Mais de manière générale, je suis plus intéressé par le fonctionnement que par le pourquoi et plutôt dans les domaines de la biologie, surtout liée à l'évolution et au comportement (Henri Laborit, Sébastien Bohler, ....) que celui de la physique/astronomie/...
Pour le reste, je laisse à d'autres le soin d'imaginer l'univers ; je lis de la SF
Ok Ok
j'ai lu la Bhagavad Gita et Krishnamurti. Moi d'une manière générale j'ai fait des études de psycho et je lis toujours quelques trucs en psychologie sociale et psychanalyse.
D'ailleurs c'est Jung qui m'a amené a m’intéresser au Yi King.
Il y a des années j'avais essayé à partir d'un Yi King, de lancer des pièces de monnaie où des baguettes pour me renvoyer à l'un des 64 hexagrammes...
A chaque fois c'était bluffant
Comme pour les mandalas, il y a certainement une dimension psychanalytique que Jung décrit comme des archétypes fondamentaux de l'être humain.
Enfin, voilà... je trouve ça super intéressant mais j'ai des préoccupations plus légères aussi...
, j'adore la S.F et la musique a guitare...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...