Lao a écrit :
Science de l'Univers TOTAL Pourquoi une nouvelle vision des choses est-elle non seulement nécessaire mais très urgente?
Très simple: la conception actuelle de l'Univers est fausse (le concept d'Univers TOTAL que l'on va découvrir dans ce site et dans les nombreux documents PDF qu'il propose gratuitement est la bonne conception). Les sciences actuelles reposent sur des bases fausses ou très mauvaises, très étroites. Il faut le dire franchement maintenant et ne plus avoir peur de remettre en question les choses établies depuis des siècles et même des millénaires.
Les mauvais paradigmes (les mauvaises bases et les modèles erronés) des sciences actuelles les rendent viscéralement incapables de traiter de nombreuses questions importantes dans le monde comme par exemple la question de Dieu, et par conséquent aussi la question du Diable
Bonjour Lao,
Ce qu'on peut dire sur des choses observables/démontrables, c'est que la finalité de l'univers (selon le paradigme du Big Bang) est d’étendre et de développer une énergie initiale au travers de plusieurs dimensions dont le temps.
Cette expansion crée des déclinaisons et des combinaisons infinies (la vidéo sur les fractales avec l'exemple des choux romanesco et des feuilles de fougères illustre bien je trouve).
Dans ces déclinaisons à l'infini, toutes les probabilités d'existence arrivent (dont la vie terrestre mais aussi extraterrestre - équation de Drake)
Si la finalité de chaque vie est de se développer et de perdurer par la reproduction, la subdivision, l'hibernation où autres... on pourrait considérer qu'il y a conjonction de finalités pour que le but ultime de l'univers soit le développement de la vie et la transformation de l'énergie dans un processus dynamique que nous appelons le temps (mais là je ne suis pas sûr de l'absolue logique de mon raisonnement
)
En fait j'aime beaucoup parler de choses comme ça, ...on a si peu d'occasions dans la vie de tous les jours, sans passer pour un perché..
, dommage de devoir utiliser le topic des théories complotistes
Sly
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...