Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Sakado a écrit :
Funky Tom a écrit :
(notamment sur la corrélation mécanique classique et mécanique quantique, où il manque cette fameuse matière noire pour que la jonction soit faite).

Le probleme c'est le lien entre Relativite Generale et Mecanique Quantique!.. La c'est un gros probleme.

En fait c'est CA le problème: c'est pourquoi n'a t'on pas les mêmes forces qui régissent les éléments macroscopiques et les particules élémentaires. Il me semble avoir lu qu'une théorie plus ou moins actuelle consiste à penser qu'à l'origine, les 4 forces élémentaires n'en formaient qu'une seule, tout comme les 4 dimensions n'en formaient qu'une... mais bon, je laisse ça aux physiciens...

Funky Tom, tu fais un stage de M1? Faut pas faire son malin comme ça, moi aussi pour mon premier stage j'ai tout de suite cru que j'allais révolutionner la génétique mais tu verras, on déchante assez vite
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Funky Tom
Lol je ne fais absolument pas mon malin, d'autant plus que ce n'est pas mon domaine, j'essaie d'expliquer ce que je pense avoir compris après il est n'est pas improbable que je me trompe totalement...
Après j'espère ne pas avoir vexé quelqu'un avec mon post car ce n'était pas le but.

Mais rassure toi je ne veux rien révolutionner, la recherche ce n'est pas pour moi, et puis un ingé dans le monde de la recherche ça fait pas bon ménage^_^ (du moins la recherche fondamentale), je laisse ça aux physiciens.
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Sakado : La relativité c'est une extension de la mécanique générale

Je dirais que la Relativite generalise la mecanique... la mecanique classique n'est qu'un cas particulier de la relativite, la limite vers laquelle tend la relativite aux vitesses tres inferieures a la vitesse de la lumieres par exemple... bon... j'veux pas dire de betises c'est pas trop mon domaine c'est plus des souvenirs de mes etudes... mon truc c'est les lasers...
didithegrave
Vous allez les fermer vos gueules de fouines!

Bande de Geeks en chaussettes blanches
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sakado
  • Sakado
dîdîthegrâve a écrit :
Vous allez les fermer vos gueules de fouines!

Bande de Geeks en chaussettes blanches

Vous vous trompez cher ami: le terme a utiliser n'est pas "geeks" mais "nerds" c'est different. Ceci dit, un nerd qui passe ca vie devant son PC est egalement un geek.
Invité
  • Invité
pourquoi est-ce qu'on voit super bien les étoiles certains soirs alors que des fois on en distingue que deux ou trois ?

ps : non c'est pas à cause des nuages
Invité
  • Invité
par rapport à la position de la lune ?
Invité
  • Invité
diwood a écrit :
par rapport à la position de la lune ?

en quoi tu crois que ça influence ?
sinon c'est bizarre, j'arrivais bien à les voir avant et en quelques heures presque plus rien
Doctor Robert a écrit :
je pense que c'est du a la couleur ou a la pureté de l'athmosphère qui change un peu pendant la nuit...

Exactement c'est une question de pureté de ciel je crois, pureté d'athmosphèse, et propreté de l'air et tout ça et aussi l'absence de source lumineuse proche rend le ciel nettement plus joli.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Invité
  • Invité
par rapport à la lumninosité du ciel , la lune reflechissant la lumiere du soleil , quand elle est plein on verrait moins les etoiles ( cachées par la lumiere reflechie par la lune ) , la c'est de la supposition

mais je sais qu'il y a aussi une question de pollution lumineuse , ce qui fait que l'on va met les centre d'observation du ciel loins de sources lumineuses
Sakado
  • Sakado
Une source de lumiere telle que la lune, va fermer nos pupilles, alors je ne sais pas si c'est pour ca mais globalement avec une source lumineuse annexe plus intense on perd en sensibilite et du coup on voit plus les etoiles. Quand on rentre dans une salle sombre apres avoir ete en plein soleil, on ne voit rien du tout, avec le temps on "s'habitue" et on commence a voir dans le noir, et si on ressort on est eblouie. Chuis pas biologiste mais j'imagine que c'est le meme phenomene. Apparement on peut regler le seuil de saturation et la sensibilite de nos yeux. Baleze le couple cerveau-yeux, ma bonne dame, baleze!
Invité
  • Invité
rien
Invité
  • Invité
hey merci pour vos réponses ! mais la pureté de l'atmosphère est liée à l'activité urbaine, non ? parce qu'en montagne, meme avec la lune, on voit super bien les étoiles à chaque fois, alors que moi j'habite une ville en plaine avec plein d'entreprises chimiques..
captain_roses
C'est juste les lumières autour de l'endroit où t'es, ya pas a chercher plus loin. Si tu dis que ça n'a pas de rapport avec les nuages ou n'importe quoi de ce type qui coupe les ondes lumineuses, ya pas d'autre explication que le fait que la lumière qui se diffuse autour te perturbe TOI dans ta vision de la lumière émise par les étoiles.

Scientifiquement votre,

Slobodan Bogdanov

Edit : en y repensant juste en postant, l'atmosphère peut jouer un rôle sur la lumière, sinon les couchers de soleil seraient pas rouges ou oranges mais il n'est pas question à mon avis, même dans une zone surpolluée, qu'elle coupe la lumière des étoiles, les indices atmospheriques, ça diffracte la lumière mais ça la renvoie pas totalement, faut pas abuser non plus.
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------

En ce moment sur backstage...