Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
guitar13 a écrit :
Charmant...

Les ongles de cette personne sont désormais partie intégrante de son organisme et il lui serait extrêmement douloureux de les couper.
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
AnGeL_Of_SiN
La question con du jour: pourquoi et comment peut-on s'obliger à mener une vie normale avec de tels ongles... pour du pipeau car je ne pense pas que la photo du Guiness assure des revenus et une notoriété intéressants
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
J'imagine qu'il faut être retraité et n'avoir que ça à faire... lol : se laisser pousser les ongles est peut-être bien une activité comme les autres.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Vraiment con : Pourquoi on se tape un mal de tête quand on mange une glace trop vite ?
Doctor Robert
parce qu'au dessus de notre palais se situe notre cerveau... donc quand on mange ou qu'on boit un truc trop froid alors qu'on y est pas préparé, on est surpris donc on garde la bouffe en bouche pour tenter de la réchauffer avant de l'avaler. Le cerveau est un peu touché par le froid donc ca fait mal a la tete
Funky Tom
Bon je me suis tappé toutes le spages du topic, avec des surprises agréables comme l'histoire des pyramides dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

Par contre personne n'a répondu à une des premières questions qui a été posée : Pourquoi la boussole indique-t-elle le nord?
Eh bien tout simplement grâce au champ magnétique de la terre qui va influencer la direction de l'aiguille de la boussole (qui va se mettre parallèlement aux lignes de champ).
Par contre les poles "magnétiques" varient sans cesse, et l(on peut meme observer des phénomènes d'inversion, c'est à dire que le pole nord passe au sud et vice-versa.
Phénomène à priori sans danger pour l'homme quoique ça reste à vérifier (de petites inversions ont lieu assez régulièrement).

Sinon en ce qui concerne l'Univers, les scientifiques ne sont meme pas d'accord ente eux aujourd'hui, alors de là à échaffauder une théorie, je les laisserais avec leur mécanique quantique. Sachant qu'en plus il y ait de fortes chances que des idées de Newton ou Einstein soient inexcates ou fausses (manip en cours au CNRS mais je ne peux pas en dévoiler davantge^^).

Sinon moi aussi j'ai une question con : Pourquoi essayer de réfléchir à des problèmes qui dépassent (pour le moment) l'entendement humain?
C'est un peu comme l'histoire des hommes qui sont envoyés dans une navette sur une autre planète pour voir si on peut s'y installer et le voyage dure des dizaines d'année.
A leur arrivée sur la dite planète, les hommes de la "nouvelle" époque se sont déjà installés.

Bref tout ça pour dire que nous aurons (nous ou note descendance ou peut etre personne) les explications en temps voulu.

Bon voilà, j'arrete mes conneries et je vais me coucher car le monde de la recherche m'attend demain

Tom
Invité
  • Invité
j'ai dis la meme chose il y a qques pages , tu bosses au CNRS ? dans quelle section ?
Funky Tom
Arf désolé si j'ai redis ce que tu avais déjà dis auparavant Diwood...

Nan je ne bosses pas au CNRS mais j'y effectue mon stage en ce moment (dans le domaine de la mécanique et des matériaux, je fais plus précisément de la simulation par éléments finis).

Mais il est vrai qu'il y a des travaux en cours qui visent à démontrer que telle ou telle formule est en fait erronée, et ce dans pas mal de domaines (notamment sur la corrélation mécanique classique et mécanique quantique, où il manque cette fameuse matière noire pour que la jonction soit faite).

Tiens avec tout ça ça m'a donné envie d eme replonger dans les bouquins^^
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
(notamment sur la corrélation mécanique classique et mécanique quantique, où il manque cette fameuse matière noire pour que la jonction soit faite).

J'veux pas dire de connerie, mais la matiere noire n'a rien a voir avec le fait de rejoindre meca classique et quantique.
La matiere noire serait presente dans l'Univers mais difficillement detectable et pourrait expliquer de nombreux phenomenes inattendus concernant la dynamique de galaxies, des incoherences dans des mesures de masses etc...
Le coup de la meca class et meca q, c'est juste que la meca classique est une approximation de la meca q dans le monde macroscopique et je ne crois pas me tromper en disant que c'est bien compris....
Le probleme c'est le lien entre Relativite Generale et Mecanique Quantique!.. La c'est un gros probleme.
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
Funky Tom a écrit :
Sinon moi aussi j'ai une question con : Pourquoi essayer de réfléchir à des problèmes qui dépassent (pour le moment) l'entendement humain?

C'est simple: si personne ne commence a se poser des questions un jour, et ben ca n'avance pas.
Toute recherche et tout progres scientifique se font sur des bases, des acquis, qui servent aux suivants pour avancer, aller plus loin et meme des fois remettre en question les acquis.
Ca tombe pas du ciel subitement pass'qu'on est en 2134... faut du background!
Funky Tom
Sakado : La relativité c'est une extension de la mécanique générale (basée sur les travaux de Galilée et les forces électro-magnétiques de Lorentz) qui est à tout point semblable au niveau des équations générales, si ce n'ets que les valeurs des composantes tensorielles dépendent du référentiel dans lequel on se situe. De plus c'est actuellement la seule méthode de pensée qui permet d'expliquer le phénomène relativiste de la mécanique quantique.

Mais cette vision est remise en cause aujourd'hui car elle engendre certains paradoxes qui sont actuellement à l'étude.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Juil 2007, 16:56
Le progrès se fait parce que Dieu l'a voulu.
AnGeL_Of_SiN
Sakado a écrit :
Funky Tom a écrit :
(notamment sur la corrélation mécanique classique et mécanique quantique, où il manque cette fameuse matière noire pour que la jonction soit faite).

Le probleme c'est le lien entre Relativite Generale et Mecanique Quantique!.. La c'est un gros probleme.

En fait c'est CA le problème: c'est pourquoi n'a t'on pas les mêmes forces qui régissent les éléments macroscopiques et les particules élémentaires. Il me semble avoir lu qu'une théorie plus ou moins actuelle consiste à penser qu'à l'origine, les 4 forces élémentaires n'en formaient qu'une seule, tout comme les 4 dimensions n'en formaient qu'une... mais bon, je laisse ça aux physiciens...

Funky Tom, tu fais un stage de M1? Faut pas faire son malin comme ça, moi aussi pour mon premier stage j'ai tout de suite cru que j'allais révolutionner la génétique mais tu verras, on déchante assez vite
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur backstage...