Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
le cerveau humain n'est pas apte à repondre aux questions sur l'univers ,

c'est un peu comme ton chien , il repond quand tu l'appelle , il arrive à voir si tu joue ou si tu es vraiment enervé , il te montre sa laisse pour aller se promener

mais apres pas moyen de lui faire comprendre quelque chose d'humain , que c'est lui dans le miroir

c'est pour ça que meme si qqun nous donnait la reponse on ne serait meme pas apte à comprendre , il ne faut pas oublier que l'on est de simples macaques , plus intelligents que les autres ,
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Moi je suis fier de notre bombe atomique, c'est pas un vulgaire porc qui aurait pû inventer un engin pareil !

Il n'empêche que c'est inquiétant de constater que la première chose que l'homme a fait lorsqu'il a découvert l'énergie atomique, c'est de fabriquer une bombe.
The Glow Inc.
Je croyais que l'humour et le second degré étaient aussi le propre de l'homme

Biensûr que c'est flippant. Mais bon, y a de sacrées connaissances derrière ça :

skysurf51
Cörona a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Moi je suis fier de notre bombe atomique, c'est pas un vulgaire porc qui aurait pû inventer un engin pareil !

Il n'empêche que c'est inquiétant de constater que la première chose que l'homme a fait lorsqu'il a découvert l'énergie atomique, c'est de fabriquer une bombe.

C'est fini, ces scrupules, non mais! Releve le menton, et sois fier, diantre!

Dr.VladimirKryptoid, va taper la causette avec un hibakusha, on verra si t'es toujours fier apres.
AnGeL_Of_SiN
binwood a écrit :
le cerveau humain n'est pas apte à repondre aux questions sur l'univers ,

c'est un peu comme ton chien , il repond quand tu l'appelle , il arrive à voir si tu joue ou si tu es vraiment enervé , il te montre sa laisse pour aller se promener

mais apres pas moyen de lui faire comprendre quelque chose d'humain , que c'est lui dans le miroir

c'est pour ça que meme si qqun nous donnait la reponse on ne serait meme pas apte à comprendre , il ne faut pas oublier que l'on est de simples macaques , plus intelligents que les autres ,

heureusement que les scientifiques de tous âges n'ont pas tenu ton raisonnement défaitiste, sinon on se chaufferait au bois et on mourrait du typhus à 25 ans... Je pense personnellement que l'esprit humain est fait pour se surpasser et qu'un certains nombre d'individualités soient là pour faire avancer petit à petit nos connaissances sur le monde qui nous porte... un peu comme Lost ^^

Pour ce qui est du big bang, ça en est où la théorie du boson de Higgs qui serait arrivé au milieu d'un état stable pour le précipiter en un temps infinitésimal dans le gouffre énergétique qui a amené le big bang?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Clocky
  • Clocky
  • Special Total utilisateur
Citation:

Pour ce qui est du big bang, ça en est où la théorie du boson de Higgs qui serait arrivé au milieu d'un état stable pour le précipiter en un temps infinitésimal dans le gouffre énergétique qui a amené le big bang?

Tu parles du choc Matiére-Antimatiére ?
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Juil 2007, 10:55
J'aime quand la science devient lyrique :mdr:
fredish
  • fredish
  • Special Ultra utilisateur
Pour l'histoire du big bang, et autre, je suis comme beaucoup, à penser qu'il n'y a pas de réponse; au mieux de serieuses hypothèses.

Tout simplement parce que plus on approche d'un point 0, plus le monde physique que l'on connait s'en éloigne; on ne peut donc absolument pas créer de lois physiques sur le big bang puisque l'univers ne connaissait pas les même lois physiques à l'époque. On peut comparer à bien moins grande échelle aux trous noirs; ce qu'on a pu appeler des particularités de l'univers, lieux où les lois sont particulièrement chamboulées (avec de telles masses, on parle même de pouvoir remonter le temps; c'est pour dire).

Sinon, pour le fini et infini, quelqu'un a déjà donné une réponse; celle du modèle einstenien, il me semble. L'univers vu comme une sphère, illimité mais fini; c'est difficile à concevoir, d'autant plus que le sus-dit univers est en perpétuelle expansion.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 17 Juil 2007, 20:27
moi j'ai une question que je me suis posé aujourd'huis :

L'eau chaude du robinet provient d'eau chauffé par un chauffe-eau ou autre mais l'eau froide ? COmment on fait pour en avoir meme en été ?
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 17 Juil 2007, 21:14
Ben à l'endroit ou c'est entreposé c'est pas trop chaud.

En tout cas chez moi, y'a des citernes dans les collines juste à coté, et là c'est sur que l'eau est fraiche.
Wahnsinn
Moi j'vais te répondre avec une question encore plus con

Et pourquoi pas ?!
Back Down To Earth
AnGeL_Of_SiN
Tele Datsuns a écrit :
Moi j'ai ZE question de merde à la con

Pourquoi les feuilles de papier c'est fait en pate de bois ?

euh, parce que le papier c'est constitué de cellulose... et que l'endroit où on trouve de la cellulose, c'est dans le bois. La seule différence c'est qu'on enlève la lignine qui donne la cohésion du bois pour faire la pâte à papier.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Juil 2007, 15:21
Et puis on pourrait faire du papier en or, mais c'est plus cher, quoi ...

Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Juil 2007, 16:41
J'ai une petite question : si dès le départ on ne se coupait pas les cheveux, ou les ongles... Est-ce que ça pousserait tout le temps ? Ou Y aurait-il une longueur maximale ? Quand on voit les animaux ils ne se coupent pas les poils ni les ongles et pourtant même vieux ils n'ont pas des poils et ongles de plusieurs mètres. C'est pas fou, ça ?
Wahnsinn
Bah je sais qu'il est possible d'avoir des ongles d'une vingtaines de cm (j'sais plus ou j'ai vu ça) et les cheveux peuvent descendre très bas
Néanmoins, les animaux n'ont pas d'ongles, mais des griffes, ou des sabots ou des trucs ds le genre, qui poussent, certes, mais pas de la même manière que nos ongles (je pense)
Back Down To Earth

En ce moment sur backstage...