Les questions (c*ns) que l'on se pose ...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sakado
  • Sakado
  • Special Total utilisateur
jerzy59 a écrit :
Dans l'absolu personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé à l'instant 0 ni ce qu'il pouvait y avoir avant.

Il n'y a pas "d'Avant".
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juil 2007, 14:22
Séduisantes théories.
Sakado a écrit :
jerzy59 a écrit :
Dans l'absolu personne ne sait vraiment ce qu'il s'est passé à l'instant 0 ni ce qu'il pouvait y avoir avant.

Il n'y a pas "d'Avant".

Il y avait bien quelque chose ... et même si il n'y avait rien à ce moment là rien représente quelque chose
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Quitte à passer pour une andouille, me vient une question en lisant ça :
Sakado a écrit :
jerzy59 a écrit :

Il n'y a pas "d'Avant".

Si on peut parler de datation "avant JC" et "après JC", pourquoi ne pourrait-on pas envisager un "avant BB" et un "après BB" ?

Parce que la différence entre les deux c'est qu'on a de quoi étayer nos connaissances "avant JC" alors qu'on a rien pour "l'avant BB", non ?
Est-ce vraiment si absurde ? (simple question)
(merci de ne pas re-répondre "y a pas d'avant" sans argument parce que ça aide en rien)
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Sakado
  • Sakado
Avant, apres, sont des notions referant au Temps.
Le BB c'est le debut du "Temps", le commencement du "Temps".
Si il n'y a pas de Temps, comment il peut y avoir un "Avant"?
JC c'est juste une "origine" arbitraire, on aurait pu prendre la date d'apparition de Pif gadget dans les kiosques ou chais pas quoi.
BB c'est l'Origine Physique du Temps! Ca n'a rien a voir avec JC.

... alle, comme chuis gentil, j'ai cherche pour vous:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang
Ils presentent une chronologie de l'Univers....
.... que je vais m'empresser de lire moi meme
Citation:

Le Big Bang ne se réfère pas à un instant « initial » de l’histoire de l’univers [modifier]

Il indique seulement que celui-ci a connu une période dense et chaude. De nombreux modèles cosmologiques décrivent de façon très diverse cette phase dense et chaude. Le statut de cette phase a d’ailleurs été soumis à maints remaniements. Dans un des ses premiers modèles, Georges Lemaître proposait un état initial dont la matière aurait la densité de la matière nucléaire (1015 g/cm3). Lemaître considérait (avec raison) qu’il était difficile de prétendre connaître avec certitude le comportement de la matière à de telles densités, et supposait que c’était la désintégration de ce noyau atomique géant et instable qui avait initié l’expansion (hypothèse de l’atome primitif, voir l’article en question). Auparavant, Lemaître avait en 1931 fait part du fait que la mécanique quantique devait invariablement être invoquée pour décrire les tout premiers instants de l’histoire de l’univers, jetant par là les bases de la cosmologie quantique, et que les notions de temps et d’espace perdaient probablement leur caractère usuel[9]. Aujourd’hui, certains modèles d’inflation supposent par exemple un univers éternel, d’autres modèles comme le pré Big Bang suppose un état initial peu dense mais en contraction suivi d’une phase de rebond, d’autres modèles, basés sur la théorie des cordes prédisent que l’univers observable n’est qu’un objet appelé « brane » plongé dans un espace à plus de quatre dimensions (le « bulk »), le big bang et le démarrage de l’expansion étant dus à une collision entre deux branes (univers ekpyrotique). Cependant, c’est lors de cette phase dense et chaude que se forment les particules élémentaires que nous connaissons aujourd’hui, puis, plus tard toutes les structures que l’on observe dans l’univers. Ainsi reste-t-il légitime de dire que l’univers est né du Big Bang, au sens où l’univers tel que nous le connaissons s’est structuré à cette époque.

Vu sur internet (Wikipédia, je ne m'y connais pas assez pour juger de la justesse de cet article) ... enfin juste histoire de montrer qu'il y a d'autres théories
Rock 'n roll angels bring thyn hard rock hallelujah :D
Doc Loco
Woodie a écrit :
Sakado a écrit :
jerzy59 a écrit :

Il n'y a pas "d'Avant".

Si on peut parler de datation "avant JC" et "après JC", pourquoi ne pourrait-on pas envisager un "avant BB" et un "après BB" ?

Parce que la différence entre les deux c'est qu'on a de quoi étayer nos connaissances "avant JC" alors qu'on a rien pour "l'avant BB", non ?
(merci de ne pas re-répondre "y a pas d'avant" sans argument parce que ça aide en rien)

Avant ou après Brigitte Bardot, n'est-ce pas lui accorder une importance un peu démesurée?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Elle aussi, elle a connue

Citation:
une période dense et chaude

Il y a trèèès longtemps.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
donkey boy
Woodie a écrit :
Sakado a écrit :
jerzy59 a écrit :

Il n'y a pas "d'Avant".

effectivement, tu dois imaginer le temps comme une demi-droite d'origine le BB.
JC est un point quelconque de la droite; un évènement dans le temps, comme il en existe des milliards
comme
Citation:
la date d'apparition de Pif gadget dans les kiosque

par exemple

En vulgarisant, ça donne une sorte de droite comme ça (l'échelle n'est pas respectée)
BB-------------------------JC---------Pif gadget---------------->
Clocky
  • Clocky
Effectivement, elle n'est vraimment, vraimment, vraimment, vraimment pas respecté du tout...^^
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
moi j'en ai une qui me piques les yeux !

Apres des milliés d'années d'evolution , pourquoi l'humain reste encore l'animal le plus con sur cette terre ?!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

outmachin
bonne chance pour trouver un chat qui fait du piano

Nan mais sans rire. Tu dis ça pcq on s'entretue etc mais les animaux ne s'entretuent-ils pas non plus? ...sauf que eux c'est toujours à "patte nue" si j'ose dire. Et eux, si il y en a un qui crève de faim, tu peux tjs rever pr avoir des associations tentant malheureusement parfois vainement de les aider lol.

(et puis... on a quand même inventé la guitare )
The Glow Inc.
Les notions de connerie, de bien, et de mal, sont propres à l'être humain. L'être humain est donc l'animal le plus con car il a décrété certains trucs au préalable, par exemple que violer c'est mal, tuer les pitits nenfants c'est pô bien etc, et que comme pas mal de gens sont "déviants" et font ces choses alors un gros amalgamme ( quelque chose propre à l'humain aussi étant donné que l'animal ne fait pas de jugement de valeur, il s'en tamponne ) se fait et certains humains décrétent qu'ils appartiennent à l'espèce animale la plus conne ( tout en se gardant de penser qu'ils préféreraient être un chien ou un éléphant malgré tout ).

Moi je suis fier de notre bombe atomique, c'est pas un vulgaire porc qui aurait pû inventer un engin pareil !
Clocky
  • Clocky
En même temps, ca ne lui servirais pas à grand chose.
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
outmachin
hum... moi pas trop... Les camps de concentration aussi c'est pas un cochon qui en aurait fait...
Invité
  • Invité
le cerveau humain n'est pas apte à repondre aux questions sur l'univers ,

c'est un peu comme ton chien , il repond quand tu l'appelle , il arrive à voir si tu joue ou si tu es vraiment enervé , il te montre sa laisse pour aller se promener

mais apres pas moyen de lui faire comprendre quelque chose d'humain , que c'est lui dans le miroir

c'est pour ça que meme si qqun nous donnait la reponse on ne serait meme pas apte à comprendre , il ne faut pas oublier que l'on est de simples macaques , plus intelligents que les autres ,

En ce moment sur backstage...