Les petites ( petites ? ) conneries à l'école

Rappel du dernier message de la page précédente :
killerman811
ca dois etre pas mal, tu prend ta gratte et tu te met a jouer "let it be" en classe, effet garanti!
UNE quoi? guitare??? heu...oui...je connais!!...enfin...un peu quoi...
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le 17 Déc 2005, 09:43
Zed_43 a écrit :
flomarceau a écrit :
s'amuser à rendre ouf les remplaçants, c'est éminèment con.

Ben quand tu a une bonne femme qui te prend pour un gamin de 3 ans alors que tu en a 16 et que tu va te tapper pendant 8 mois, tu prefere la rendre folle que de le devenir toi meme... Elle était pas faites pour des eleves de lycée, et je pense qu'on lui a fait remarquer... On a perdu notre année a cause d'elle, on est des bites en maths maintenant... Et puis pour la plupart on a toujours suivi les cours malgrès qu'on l'aie bien fait chier cette cruche... et puis on a pas été tres mechants avec elle...

Ah ok c'était une courageuse légitime défense collective en somme.
Moi je dirais que t'es une bite tout(e) court(e).
StevenGHT
Zed_43 a écrit :
On a perdu notre année a cause d'elle, on est des bites en maths maintenant... Et puis pour la plupart on a toujours suivi les cours malgrès qu'on l'aie bien fait chier cette cruche... et puis on a pas été tres mechants avec elle...

Excuse moi mais je trouve un peu facile de dire "C'est de la faute au prof si on a raté notre année...". Tu as un bras ? Une main au bout ? T'as une epaule articulée ? Bah tu pouvais lever la main et demander ce que tu avais pas compris au lieu de foutre le bordel... Excuse moi mais cette année on a un prof... Completement le mec tu vois... En fait il ne fait pas de cours , sa technique c'est de faire faire des exercices au eleves et d'essayer de les laisser comprendre par eux meme , sinon il aide quand meme hein... Au début toute la classe gueulait dessus sans arret mais maintenant , la majorité s'est adapté et ca "roule" a peu pres (mis a par quelques retiscents... [désolé pour l'orthographe je suis pas sur ]) Suffit d'y mettre de la bonne volonté
Invité
ta prof de francais ca serait pas une connasse??
flomarceau
Zed_43 a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben quand tu a une bonne femme qui te prend pour un gamin de 3 ans alors que tu en a 16 et que tu va te tapper pendant 8 mois, tu prefere la rendre folle que de le devenir toi meme... Elle était pas faites pour des eleves de lycée, et je pense qu'on lui a fait remarquer... On a perdu notre année a cause d'elle, on est des bites en maths maintenant... Et puis pour la plupart on a toujours suivi les cours malgrès qu'on l'aie bien fait chier cette cruche... et puis on a pas été tres mechants avec elle...

Dis donc mon garçon, t'es bien gentil, mais la prof en question elle avait le CAPES comme tous les autres profs de lycée. Si vous n'appréhendiez pas ses méthodes pédagogiques il existait une solution un peu plus humaine et civilisée qui consistait à en parler avec elle.

Au lieu de ça on va la rendre dingue cette prof qui essaye d'être gentille avec nous, ca sera mieux.

En tout cas, pas de doute, t'as 16 (ou 17 j'm'en tape) ans, t'as bien soigneusement découpé la phrase qui t'intéressait, et celle sur la chance d'avoir des écoles et des profs prrrrrrrrt.

Et puis ton argument "on a 16 ans elle nous prend pour des mômes de 3" ben elle a surement eu raison en fait, le genre d'attitude que vous avez adopté c'est digne de la maternelle, à l'époque où on ne sait pas encore ce que l'on fait à l'école.
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
wil78 a écrit :
Zed_43 a écrit :
flomarceau a écrit :

Ah ok c'était une courageuse légitime défense collective en somme.
Moi je dirais que t'es une bite tout(e) court(e).

Allez will, reste cool, c'est les vacances pour nous aussi !!!
Zed_43
  • Zed_43
Alors, pour commencer, on a essayé le dialogue en premier lieu.... aucun resultat malgrès notre pesistance...
Sinon la prof nous prennait pour des gamins avant que certains commence a foutre le bordel...
Pour lever la main et poser des questions, y'avait des jours ou elle repondait (mais elle repondait a tout sauf a ta question et se melangeait elle-meme les pinceaux dans ces explications)... et d'autres jours ou elle ne voulait pas repondre aux questions (allez savoir pourquoi)...
Wil 78=> Quand j'ai dit on est des bites en maths, j'entend par la qu'il nous manque des notions importantes que l'on a jamais abordées... Moi je m'en suis plutot bien sorti, je suis en term S cette année, et je suis dans les premiers de ma classe... donc je suis pas une bite (ou du moins je pense pas)

flomarceau=> j'ai découpé la phrase, j'ai repondu a ce que j'avais a repondre, car je suis d'accord avec le reste...
Je sais que j'ai une grande chance d'aller a l'école... et su'il y a des millions de gens qui n'ont pas ou n'ont pas eu cette chance...

Sinon je repete que l'on a pas été si méchants que sa sauf peut etre une fois ou elle a pleuré quand il y avait l'inspecteur, malgré que l'on ai pas fait grand chose... je dis on, mais ce jour la j'ai pas décroché un mot, et pas fait une connerie, et de plus en général je suis un éléve calme et assidu... Je n'ai apporté qu'un tres petite contribution dans les cours de maths en faisant des reflexions (pas tres gentilles mais pertinentes je pense)sur le cours...

Vous pouvez penser que je suis immature ou une bite (malgé que ca ne veuille pas dire grand chose...)... Je suis surement un gamin pour vous mais je ne pense pas être immature (d'apres ce que je vois de ma vie et d'apres ce qu'on m'a dit)...

Et si j'ai réussi a m'en sortir, c'est grace a un personnel... et surement pas grâce a la prof...
Je sais que c'est facile de dire que c'est sa faute... mais quand tu a eu un prof juste avant avec qui tu comprends tout, qui t'explique tres clairement et simplement, et que des que sa remplacante arrive, tu comprends plus rien, et qu'elle ne sait pas s'expliquer... tu te dis que y'a un probleme... non?
J'ai jamais autant haï un prof, en général je les aimes bien et je m'entends bien avec eux (même s'ils sont pas de très bon profs)... Mais la non, pas avec elle... D'ailleurs, personne ne l'aimait, tout le monde regrettait notre ancien prof...
Ceci pour dire qu'il y a des gens incompetants dans tout métier, et même chez les profs... (et la personne ne me fera changer d'avis...)
Sinon, on pourrait peut etre recentrer le débat sur le sujet de départ? Les betises a l'école...
foxenprovence
lol c'est pas la peine d'essayer de te justifier, assumes ce que tu dit, c ps très sympa de faire pleurer une prof devant un inspecteur, si c vraiment les élèves qui l'ont poussé à bout, car ça peut avoir des conséquences sur sa carrière, mais rassures toi tu vas pas aller en prison pour ça, c vrai que le titre du sujet est "les conneries à l'école", donc tu peux nous parler de ça sans problème, mais tu pouvais aussi reconnaitre que c'est ps très intelligent, à te lire on a l'impression que tu trouvais ça marrant..
enfin je me souviens que moi aussi je rigolais souvent des conneries des autres au collège, ça fait partie un peu de l'ambiance, alors t'en fais pas
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..
SolarFall
C'est marrant, d'habitude je suis plutôt du genre à faire pas mal de conneries, mais plus je cherche des conneries que j'ai fait au bahut, et moins j'en trouve ... Je vais me concentrer sur le lycée, parce que le collège je m'en souvient plus trop, c'est un peu long

Bon, on a bien fait un peu chier notre surveillant au lycéen, mais ce type est super sympa, et maintenant chaque fois qu'on retourne dans notre anciens bahut, (hier par exemple ) il est content de nous revoir, tout comme la majorité des profs ...

Ah si, c'est p-e pas tellement un connerie, mais qu'est-ce qu'on a pu faire les cons en philo et en anglais ...

Philo : notre prof est assez exceptionnelle. A la fin de l'année pour le dernier cour, un camarade de classe, un original (mais vraiment très très original ) (non c'était pas moi ) à ramené le pti dej en cour ... -> le lait, les céréales, le pain, la brioche, le miel, les confitures, le nutella, les bols, les cuillers, les couteaux, le grille pain (branché à coté du retro-projecteur), les serviettes ...

Sinon, y a aussi toutes les conneries balancées dans les devoirs ... je crois qu'il va vraiment falloir que je scan mes devoirs ... j'ai quand même obtenu un 14/20 avec un devoir (l'importance du langage je crois) dans lequel j'ai parlé de Merlin l'Enchanteur, du roi Arthur, de George W. Bush et Ben Landen, des Monthy Python et les Chevaliers du Ni (Ni !), ... et obtenu un 11.5/20 dans un devoir magnifique : "Peut-on vivre libre sans les machines".

Dans ce devoir, ma première partie contient un paragraphe de 22 ligne, QUI NE VEUT RIEN DIRE, chaque ligne étant rédigé dans le seule et unique but d'avoir un lettre précise au début de la ligne suivante ... vous avez compris ? cela fait que si on prend ce paragraphe en lisant la première lettre de chaque ligne, on voit le texte : "Alex il suce avec les dents"
J'ai aussi dans ce même devoir réussit à détailler les histoires de Matrix et Ghost In The Shell, et à faire un autre paragraphe sur "les hommes préhistoriques qui ne voyaient aucun inconvénient à courir tout nu dans les champs, chasser les mammouths avec des cailloux pointus accroché au bout de perches, à dormir dans des grottes des cavernes sur des peaux de gnou et aller faire leur besoins derrière des buissons". Ah oui, j'ai commencé ce devoir par une sitation de StarGate : "Si les Anciens avaient pas inventé les machines, jamais on aurai pu regarder les Simpsons. Mais au moins on aurai pas les Goauld sur le dos" (Jack O'Neill)

Bon pis après y a l'anglais, avec un prof (anglais, de nationalité) complêtment allumé, ou chaque cour était un moment de joie. Il a eu le malheur de dire au début de l'année que c'était toujours bien de coller une petite touche d'humour dans une rédac. Le pauvre, s'il avait su, il aurai fermer sa gueule un pote à lancé la mode avec le "the psychologic lessons about the irish depressive gnu" (leçons de psycholohie sur les gnou dépressifs irlandais) et ça c'est poursuivi par un bon paquet de connerie à chaque devoir, sur les gnou, les mammouths, etc etc tant et si bien qu'avant le bac il nous a supplié de ne pas faire ça à l'exam

Bon, je viens de rédiger un bon pavé je crois, donc je vais laisser la parole aux autres
flomarceau
Et ben en v'la de la connerie marrante !!! .

Le coup du p'tit déj, ca à rien d'exceptionnel. Hein ? Quoi ? Comment ca il est plus en maternelle ?

Pour la philo, je me rappelle d'une dissertation dans laquelle je finissais par parler de Nirvana, des Sex Pistols, et même de Kyo !!! Le sujet c'était "la liberté" lol.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
flomarceau a écrit :

Pour la philo, je me rappelle d'une dissertation dans laquelle je finissais par parler de Nirvana, des Sex Pistols, et même de Kyo !!! Le sujet c'était "la liberté" lol.

j'ai fait la meme chose deux fois cette année aevc Led Zep, Nirvana,Hendrix, Satriani, C.Dion et J.Hallyday. J'ai eu une note pas super aux deux dissert mais je me suis bien fendu la poire.
flomarceau
Ben moi ca allait, j'avais 16 de moyenne toute l'année en philo, parce que le prof m'aimait bien.

Et au bac, j'ai eu : 8 !!!
SolarFall
Moi j'avais 13-14 de moyenne, ...

10 au bac
flomarceau
Oui, mais dans ces cas là, ca n'est plus un échec, ce qui risque de jouer sur toute ta vie future.
Zed_43
  • Zed_43
mdr le coup du petit dej...
Dans ma classe, l'année derniere y'en a qui on ramené du piment rouge et qui bouffaient ca en cours.. la crise de rire quand tu les regarder, ils étaient tout rouges, y'en a meme un qui chialait lol... Le prof avait rien calculé mais il en a envoyé un a l'infirmerie pasqu'il etai vraiment pas bien... ah ces couillons!!!
Sinon pour le controle commun de francais en seconde, on s'etait lancé un défi, placer "petit bonhomme bleu" dans la copie, seulement y'en a un qui a oublié, alors, décidé a ne pas perdre, il l'a placé en maths.. mdr, vous imaginez, ab²=ac²+bc² selon le théorème du petit bonhomme bleu lol... Enfin, il s'est ramassé 4heures de colle par la suite (ben ouais, y'a des gens qui on pas beaucoup d'humour)...
Sinon la meme année, en francais un type lit un texte, il s'arrete en plein milieu d'un phrase, lache une grosse caisse, puis reprend sa lecture, la prof étai morte de rire... C'est con mais c'est vraiment marrant.... par contre l'odeur ca l'etait moins...

En ce moment sur backstage...