Les meilleures répliques de film

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Cörona a écrit :
Dans Dikkenek, film belge, que j'ai bien aimé, quoi qu'en dît la critique...

Tu parles d'un film belge - produit par le belge bien connu Luc Besson . La seule chose de belge qu'a ce film, c'est l'avalanche de clichés bien gras, servis par des acteurs de troisième catégorie, échappés des caméras-surprise de RTL Belgique.
Quitte à faire dans l'humour belge méchant, le vrai, autant se repasser "C'est arrivé près de chez vous", c'est d'un autre niveau et surtout pas calculé au millimètre comme cette daube de Dikkenek.

Ah, ça fait du bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Wahnsinn
J'adore C'est Arrivé Près De Chez Vous, vraiment ! Un des films qui m'a le plus marqué, mais honnêtement, Dikkenek, c'est quand même bien fendard ! Rempli de répliques cultes !
Back Down To Earth
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Enfin, j'ai été couler deux Maghrébins ici, dans la colonne nord hein... Attention hein, j'les ai tournés vers la Mecque...

L'amour laisse comme une traînée de souffre derrière lui, comme une odeur qui traîne. Et que malgré tout, dès que tu rencontres quelqu'un tu sens... Un peu comme quand tu vas pisser, et que tu sens tes doigts...

"C'est arrivé près de chez vous"
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
Cörona a écrit :

Tu parles d'un film belge - produit par le belge bien connu Luc Besson . La seule chose de belge qu'a ce film, c'est l'avalanche de clichés bien gras, servis par des acteurs de troisième catégorie, échappés des caméras-surprise de RTL Belgique.
Quitte à faire dans l'humour belge méchant, le vrai, autant se repasser "C'est arrivé près de chez vous", c'est d'un autre niveau et surtout pas calculé au millimètre comme cette daube de Dikkenek.

Ah, ça fait du bien .

hum.. Dominique Pinon quand même.
Cörona
  • Cörona
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cörona a écrit :

Ah, ça fait du bien .

et Laurence Foresti...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Cörona a écrit :

Ah, ça fait du bien .

J'adore Dikkenek, c'est con tout plein. Et traiter D. Pinon et M. Cotillard de "3eme catégorie"...
poum tchak
"Dis donc bas du cul, j'ai l'impression que t'as un problème, oui j'ai la sensation que t'hésites entre te laisser pousser les jambes ou t'acheter une jupe, c'est ambigu, non ?"

Les démons de Jésus
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Janv 2009, 12:40
Cörona a écrit :
Jelly a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cörona a écrit :

Ah, ça fait du bien .

et Laurence Foresti...

C'est bien ce qu'on dit.

(Oui, c'est gratuit. )
lemgement lemg
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
poum tchak a écrit :
"Dis donc bas du cul, j'ai l'impression que t'as un problème, oui j'ai la sensation que t'hésites entre te laisser pousser les jambes ou t'acheter une jupe, c'est ambigu, non ?"

Les démons de Jésus

Ah oui il est génial celui-là ... et la bande-son est d'enfer'

Intro :

Raphc
  • Raphc
Euh, c'est Florence son nom...
Cörona
  • Cörona
Raphc a écrit :
Euh, c'est Florence son nom...

Oui, Florence Foresti, pas Laurence. Sorry, j'ai écrit un peu trop vite...
Doc Loco
Raphc a écrit :
Doc Loco a écrit :
Cörona a écrit :

Ah, ça fait du bien .

J'adore Dikkenek, c'est con tout plein. Et traiter D. Pinon et M. Cotillard de "3eme catégorie"...

Bon, je visais évidemment uniquement François Damiens en parlant d'"acteur de troisième catégorie, échappés des caméras-surprise de RTL Belgique" - ce type a le don de me courir sur les haricots tellement je le trouve faux à tous les niveaux. Le reste du casting est effectivement impressionnant, avec des acteurs de qualité, que j'aime beaucoup habituellement (de Renier à Pinon, Cotillard ou Jacob) ... mais qui font de la merde dans ce navet, sorry.
Evidemment, je peux comprendre que ça fasse rire des gens qui connaissent peu la vraie culture belge (et bruxelloise en particulier), après tout les blagues sur les frites ont bien tenu une bonne vingtaine d'années. Mais admettez aussi qu'aux oreilles de quelqu'un qui a toujours vécu dans ce milieu, ce film sonne atrocement faux, il est à la culture bruxelloise ce que la Starac est au patrimoine musical français.
Je le répète, si vous voulez un vrai échantillon d'humour "belge" (sujet vaste car en fait il y'a de nombreux type d'humour et d'accents belges, bien loin des stéréotypes), on n'a guère fait mieux que "C'est arrivé près de chez vous" - ou, dans un tout autre genre, Pic Pic André ou Panique au village. Ou "Eldorado" de Bouli Lanners tiens.
In rod we truss.

Raphc
  • Raphc
"C'est arrivé..." c'est de l'humour belge ? Ou juste de l'humour noir très fort ? Parce que ca me semble assez unique comme film tout de même.

Et je reste sur mes positions sur Dikkenek, Marion Cotillard en maitresse stone qui visite le musée des accidents de la route, ca me fait rire.
Doc Loco
Raphc a écrit :
"C'est arrivé..." c'est de l'humour belge ? Ou juste de l'humour noir très fort ? Parce que ca me semble assez unique comme film tout de même.

Ce genre d'humour noir est très belge crois-moi . De même que la deuxième couche plus si drôle (voire carrément désespérée) quand on gratte un peu

Citation:
Et je reste sur mes positions sur Dikkenek, Marion Cotillard en maitresse stone qui visite le musée des accidents de la route, ca me fait rire.

Y'a pas d'soucis, on est pas obligé d'être du même avis.
In rod we truss.

Raphc
  • Raphc
Faut dire que la belgique exporte plus de BD que de films. Et comme toujours, c'est pas forcément le meilleur qui doit sortir des frontières.
Blow Up
Complètement d'accord avec Doc. Ce film n'a rien a voir avec l'esprit et l'humour belge. Rien de commun avec le décalage, l'utilisation particulière de l'absurde et de l'auto-dérision qui font le charme et l'intérêt d'autres (vraies) productions du plat pays.
Dikkenek, c'est juste un enchainement de mauvais sketchs, les acteurs (même les bons acteurs égarés dans ce navet) sont obligés de gesticuler a outrance et de marquer le trait pour exister, au delà de la caricature et de la pauvreté comique des dialogues et des situations.

Je suis sorti de la salle avant la fin (c'est très rare), Dikkenek c'est lourdingue, caricatural a outrance et en plus même pas drôle (et pourtant, du caricatural loudingue mais quand même drôle ça existe comme "Les 4 saisons d'Espigoule" par exemple).

En plus barré et provocateur. Il y a aussi les films de Jan Bucquoy a découvrir (je sais qu'il ne fait pas l'unanimité en Belgique, mais je trouve son travail en phase avec un certain esprit iconoclaste belge)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...