lartistafred a écrit :
Ta remarque est d'autant plus intéressante que "Romance" n'est pas un film X.
Elle soulève cependant la question de la dynamique "pénétrant-pénétré", qui est remise en cause de nos jours par les tenants de l'analyse toujours plus poussée des plaisirs charnels.
Les féministes, sans doute par jalousie envers cet apanage du masculin qui nous pousse à dire (ou penser) "je vais te la mettre", faisant par là même du mâle le moteur de l'action, y opposent le mot "circlure", ce qui leur permet d'ajouter à leur imaginaire "je vais bien te circlure".
Le but étant bien entendu de déposséder les hommes de ce qui fait leur spécificité, afin de leur casser les c...euh les déconstruire toujours un peu plus, pour le plus grand bien de l'harmonie entre les sexes bien entendu.
Bien entendu, pour pratiquer le coit anal sur l'ami Rocco, sa partenaire devra se munir d'un artifice extérieur, voire utiliser une manoeuvre digitale, le seul obstacle étant ici le consentement du monsieur.
Ah merde, mais justement j'ai pas vu le film, j'en ai même jamais entendu parler. Donc je suis allé sur le site de Libé (pour faire intello qui tâche) et voilà : "Romance est un instant incandescent dans l’histoire de la représentation du corps. A la fois cri, réflexion et discours, il s’inscrit violemment dans l’espace contemporain tout en s’ouvrant à une intemporalité qui le sublime."
Impossible de faire mieux dans la branlette cérébrale, je jette l'éponge. J'aurais bien vu Rocco partir chez Prisunic pour trouver un chibre en plastique, ou aller toquer chez la voisine, et là on a plein de développements possible, y compris dans un filon de comédie sociale chorale.
Aller juste pour rigoler encore un passage de l'article : "Accessoirement, Marie teste une inversion des rôles qui la fascine: puisque Paul bande si peu, il peut être la femme, elle peut faire l’homme et s’autoriser à exprimer impérieusement son désir. Et si c’était la femme qui possédait l’homme?"
Putain merde, on était bon !
https://www.liberation.fr/cult(...)1168/