Les meilleures répliques de film

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Complètement d'accord avec Doc. Ce film n'a rien a voir avec l'esprit et l'humour belge. Rien de commun avec le décalage, l'utilisation particulière de l'absurde et de l'auto-dérision qui font le charme et l'intérêt d'autres (vraies) productions du plat pays.
Dikkenek, c'est juste un enchainement de mauvais sketchs, les acteurs (même les bons acteurs égarés dans ce navet) sont obligés de gesticuler a outrance et de marquer le trait pour exister, au delà de la caricature et de la pauvreté comique des dialogues et des situations.

Je suis sorti de la salle avant la fin (c'est très rare), Dikkenek c'est lourdingue, caricatural a outrance et en plus même pas drôle (et pourtant, du caricatural loudingue mais quand même drôle ça existe comme "Les 4 saisons d'Espigoule" par exemple).

En plus barré et provocateur. Il y a aussi les films de Jan Bucquoy a découvrir (je sais qu'il ne fait pas l'unanimité en Belgique, mais je trouve son travail en phase avec un certain esprit iconoclaste belge)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
poum tchak
Blow Up a écrit :

Je suis sorti de la salle avant la fin (c'est très rare), Dikkenek c'est lourdingue, caricatural a outrance et en plus même pas drôle (et pourtant, du caricatural loudingue mais quand même drôle ça existe comme "Les 4 saisons d'Espigoule" par exemple).

Je pense pas que ces deux films aient grand chose de comparables.
Dans Dikkenek déja comme tu dis, les acteurs en font des tonnes, grossissent le trait pour arriver à tirer quelque chose.
Dans Espigoule, ils en rajoutent peut etre un peu mais je pense qu'ils sont comme ça dans la vie. Dans un c'est la cage aux folles, dans l'autre c'est limite un documentaire.

Bon j'en reviens au sujet :

"-On est pas bien là? Degun pas un casse-couille! on est quand même mieux ici qu'en ville non? con de la bonne mère!"
Al cop que ven se sem pas mai que siaguem pas mens...
www.nimportequi.com
"C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui" Rémi Gaillard
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai adoré Dikkenek, la snène du portable au cinéma je ne m'en lasse pas.

"Mais il est tout à fait fou ce type" "T'as vu ça madame? T'a vu comme il me parle?" "C'est excessivement énervant!"
Let The Truth Sing Divine
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Les comédies c'est presque pire que les films d'auteur.
Je suis allé voir les visiteurs deux fois pour être sur que, non, ca ne me faisait pas rire à la différence de la France entière ou presque.

Après, ne connaissant pas le "blaireau/branleur" typique Belge, c'est sur que je m'en branle que ca colle ou pas à la réalité. Ils auraient pu le tourner presque n'importe où il me semble.
Dr.Stein
En ce moment, je me fais les 2 premières saisons de Skins et y'a quelques bonnes répliques.

Dans une boite:

"I have a problem dowstairs
-What?!!?
-I've got a problem dowstairs
-I don't understand
(La musique coupe)
-My cock doesn't work anymore!!!"

"Tell Sid that I'have discovered the power of pussy"

"It's an ancestral technic to fuck... You give yourself a mark and you target 2 under".

"It's real that you have to fuck me?"

"Well... We will explore... Virginity"
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Raphc a écrit :
"C'est arrivé..." c'est de l'humour belge ? Ou juste de l'humour noir très fort ? Parce que ca me semble assez unique comme film tout de même.

Et je reste sur mes positions sur Dikkenek, Marion Cotillard en maitresse stone qui visite le musée des accidents de la route, ca me fait rire.

y a aussi des films français dans le genre, avec des acteurs belges aussi : Louise Michel actuellement au cinéma avec les géniaux Bouli Lanners et Yolande Moreau. (Peolvoorde à un petit rôle excellent aussi, un espèce d'inventeur scientifique complètement déglingos)
Sinon j'ai adoré "j'ai toujours rêvé d'être un gangster", un plaisir visuellement parlant et avec des grands acteurs comme encore Bouli Lanners, Edouard Baer, Anna Mouglalis, Jean Rochefort... Humour noir mais peut etre moins choquant que "c'est arrivé près de chez vous" (enfin choquant, moi j'suis archi fan )
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Dr.Stein
Une petite de American Pie 4 qui m'a bien éclaté:

"Slap my ass and call me Cow Boy".
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"

A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:

[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]
Explicit noise
"Montrons à cette salope de l'age de pierre ce qu'on sait faire nous les Américains"

SOS Fantome.
clarissep
Un film où les dialogues sont pas mal du tout....et croustillant dirons nous...
C'est quatre mariages et un enterrement...pas le film de l'année mais tjs un bon moment ;-)
vous êtes punis juqu'à ce que la mort vous sépare...pelouse au lieu d'épouse...etc
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
Un film où les dialogues sont pas mal du tout....et croustillant dirons nous...
C'est quatre mariages et un enterrement...pas le film de l'année mais tjs un bon moment ;-)
vous êtes punis juqu'à ce que la mort vous sépare...pelouse au lieu d'épouse...etc

Mouais - comme d'hab' les jeux de mots sont intraduisibles et donc remplacés par de piètres adaptations en français - v.o. obligatoire pour ce type de film sous peine de manquer la moitié de ce qui est vraiment drôle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Evil Fabinoo
+1000, four weddings and a funeral, juste génial.

fuck... fuck... fuck... FUCK ! FUCK !

bugger.
pouet
Invité
Il y a 2 sortes d'hommes dans le monde: ceux qui ont un flingue chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses....
Dazed And Confused
Personne n'a cité Full Metal Jacket.

"Vous n'êtes pas humain bande d'enfoiré. Vous n'êtes que du branloman végétatifs. Des paquets de merde ,d'amphibiens, de la chiasse !!! "
Invité
Ho Chi Minh est un fils de pute, il a le feu aux couilles et la bite en rute !!!

Ca c'est mon flingue et ca c'est mon dard ! 2 bons soldats et un vrai pétard !!!!

Tu sais que je t'aime bien mon pti guignol, tu viens chez moi et tu baises ma frangine !

Culte ce film
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 14 Avr 2009, 12:54
- Alors où est-ce que les missiles sont localisés?
- Tout près...
- Où ça ?
- Dans ton cul !

Rambo III
Explicit noise
Je met les pieds où je veux Little John ...... (musique d'ambiance)...et c'est souvent dans la gueule...

Dit par notre merveilleux Chuck Norris, c'est phénoménale...

En ce moment sur backstage...