Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Mdr ...comme si il n'y avait pas de reseau d'eaux usées a Paris avant les JOs .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Brigido
Redstein a écrit :
Brigido a écrit :
Si tu trouves que la France c'est pourri, que ses dirigeants sont des crétins, que la seine est polluée, que ses J.O sont de la merde etc. etc. peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier et tu vivras sans doute mieux, et plus détendu (personne ne t'oblige à te faire du mal, hein ? )....


Tu avais besoin d'ajouter au tableau le Franchouille xénophobe ?


Je ne vois pas bien le rapport...il faut toujours s'autoflageller et dire merci à toutes les critiques, même quand on n'est pas d'accord ? Je ne paie mes impôts ni en Belgique, ni en Suisse, donc, j'ai la décence de ne pas me plaindre de ce qui ne va pas dans ces pays...(ou de donner des leçons de vie à leurs citoyens). Et j'ai également le droit d'être content quand des choses positives sont réalisées dans mon pays, et de dire que la France, c'est pas si mal que ça, et même d'être content d'y vivre...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Redstein
Personne ne demande de « dire merci à toutes les critiques ».

Quand un Belge exprime une opinion, il y a d'autres façons de dire ton désaccord que de lui montrer le poste frontière (qui n'existe plus)

Brigido a écrit :
peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Doug_Watson
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Mdr ...comme si il n'y avait pas de reseau d'eaux usées a Paris avant les JOs .....


Premier lien trouvé sur le net.... Instruis toi, ça changera un peu.

https://www.valdemarne.fr/vivr(...)seine


Oui mais ça c'est pas Paris ! Le réseau de Paris date du XIXeme et est assez performant. Il se visite ! Les principales pollutions (hors grosses pluies qui saturent le système) de la Seine/Yonne viennent d'amont.

http://pluenligne.paris.fr/plu(...)1.pdf
Redstein
Polémique à venir :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Mdr ...comme si il n'y avait pas de reseau d'eaux usées a Paris avant les JOs .....


Premier lien trouvé sur le net.... Instruis toi, ça changera un peu.

https://www.valdemarne.fr/vivr(...)seine


Bah pour me chambrer choisis au moins des liens credibles ....ca changera un peu !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Doug_Watson
Redstein a écrit :
Personne ne demande de « dire merci à toutes les critiques ».

Quand un Belge exprime une opinion, il y a d'autres façons de dire ton désaccord que de lui montrer le poste frontière (qui n'existe plus)

Brigido a écrit :
peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier


Après, on peut comprendre l'aigreur des belges

PierredesElfes
PierredesElfes a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Mdr ...comme si il n'y avait pas de reseau d'eaux usées a Paris avant les JOs .....


Premier lien trouvé sur le net.... Instruis toi, ça changera un peu.

https://www.valdemarne.fr/vivr(...)seine


Bah pour me chambrer choisis au moins des liens credibles ....ca changera un peu !!!


Et confondre reseaux d'eaux usées et bassin de retention ......comment dire ....

https://www.france24.com/fr/in(...)seine
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Redstein
Doug_Watson a écrit :
Après, on peut comprendre l'aigreur des belges



Moins d'argent gaspillé dans un truc somptuaire - À mon avis Mr Park s'en féliciterait plutôt
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Brigido
Redstein a écrit :
Personne ne demande de « dire merci à toutes les critiques ».

Quand un Belge exprime une opinion, il y a d'autres façons de dire ton désaccord que de lui montrer le poste frontière (qui n'existe plus)

Brigido a écrit :
peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier


Qui parle de frontière ? Certainement pas moi. J'enjoins des personnes qui potentiellement n'aiment pas la France et ne sont pas françaises, à ne pas se faire du mal inutilement en fréquentant des forums français (où forcément les sujets sont majoritairement franco-français). En général, les personnes étrangères qui s'intéressent à la France sont plutôt francophiles ( j'exclu évidemment les "agents" perturbateurs et hostiles dont le métier est précisément de déglinguer à tout va notre pays sur les réseaux).
Par ailleurs, j'en ai plein le dos de toute cette aigreur, donc, oui, à l'occasion quand l'envie m'en prend et que j'ai le temps, ça ne me dérange pas de dire que je suis content d'être français, que j'aime mon pays et ses valeurs, et que j'ai envie de le défendre...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Doug_Watson
Brigido a écrit :
ça ne me dérange pas de dire que je suis content d'être français, que j'aime mon pays et ses valeurs, et que j'ai envie de le défendre...


Casseoreille, sort de ce corps
Mr Park
Brigido a écrit :

Si tu trouves que la France c'est pourri, que ses dirigeants sont des crétins, que la seine est polluée, que ses J.O sont de la merde etc. etc. peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier et tu vivras sans doute mieux, et plus détendu (personne ne t'oblige à te faire du mal, hein ? )....


T'es gentil Superdupont, mais aux dernières nouvelles il s'agît d'un forum francophone et non Français.

Et je ne vois pas où j'ai dit que la France c'était pourri, j'ai parlé de l'état de la Seine, ce dont, en soi, je me contrefous, si ce n'est qu'on y a tapé des athlètes qui ont fait pas mal de sacrifices pendant 4 ans pour être de la fête. Les gars et les femmes s'entraînent comme des dingues, souvent après le boulot, et deux jours avant ils ne peuvent ni s'entraîner ni savoir quand aura lieu leur épreuve, c'est vraiment un manque de respect.

Pour le reste, je ne me souviens pas avoir donné de leçons de vie à des gens qui vivent dans un pays ou je ne vis pas, tu te fais beaucoup de films et tu gagnerais au niveau personnel à ne pas voir les choses en terme de Français ou de Belge quand quelqu'un dit un truc (qui t'intéresse ou pas) avec lequel tu n'es pas d'accord.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doug_Watson
Et c'est presque un site belge

Citation:
Le site est hébergé par la société OVH, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Roubaix-Tourcoing sous le numéro 42476141900045, dont le siège social est situé 2 Rue Kellermann, 59100 ROUBAIX (+33 972 10 10 07).
Brigido
Mr Park a écrit :
Brigido a écrit :

Si tu trouves que la France c'est pourri, que ses dirigeants sont des crétins, que la seine est polluée, que ses J.O sont de la merde etc. etc. peut être que tu ferais mieux de fréquenter des forums belges, comme ça tu pourras nous oublier et tu vivras sans doute mieux, et plus détendu (personne ne t'oblige à te faire du mal, hein ? )....


T'es gentil Superdupont, mais aux dernières nouvelles il s'agît d'un forum francophone et non Français.

Et je ne vois pas où j'ai dit que la France c'était pourri, j'ai parlé de l'état de la Seine, ce dont, en soi, je me contrefous, si ce n'est qu'on y a tapé des athlètes qui ont fait pas mal de sacrifices pendant 4 ans pour être de la fête. Les gars et les femmes s'entraînent comme des dingues, souvent après le boulot, et deux jours avant ils ne peuvent ni s'entraîner ni savoir quand aura lieu leur épreuve, c'est vraiment un manque de respect.

Pour le reste, je ne me souviens pas avoir donné de leçons de vie à des gens qui vivent dans un pays ou je ne vis pas, tu te fais beaucoup de films et tu gagnerais au niveau personnel à ne pas voir les choses en terme de Français ou de Belge quand quelqu'un dit un truc (qui t'intéresse ou pas) avec lequel tu n'es pas d'accord.


C'est amusant dans le même post tu écris : "je ne me souviens pas avoir donné des leçons de vie à des gens" et un peu avant "Les gars et les femmes s'entraînent comme des dingues, souvent après le boulot, et deux jours avant ils ne peuvent ni s'entraîner ni savoir quand aura lieu leur épreuve, c'est vraiment un manque de respect" ... c'est pas un peu une leçon de vie ça, monsieur je sais tout, j'ai tout vu, du plat pays ??

Quant au site francophone, ne jouons pas sur les mots...combien de français et combien de "francophones" en pourcentage ?
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur backstage...