Les Jeux Zolympiques

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Ce n'était pas le banquet Gaulois de fin d'histoire ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Brigido
Contrairement à ce qui a été affirmé ici par des experts backstage, il semblerait que ni Céline Dion, ni Gojira n'ont joué en playback (cf ITW Jeff Duplantier et V Lemasne)...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • #169
  • Publié par
    Masha
    le 30 Juil 2024, 16:06
Gojira, playback ou non, c'était une très bonne idée
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
j0k3335
skynet a écrit :
Espérons maintenant que les athlètes ne se produisent pas en playback.


... des hologrammes ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
lartistafred
Brigido a écrit :
Contrairement à ce qui a été affirmé ici par des experts backstage, il semblerait que ni Céline Dion, ni Gojira n'ont joué en playback (cf ITW Jeff Duplantier et V Lemasne)...


Un mythe s'effondre
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Brigido
lartistafred a écrit :
Brigido a écrit :
Contrairement à ce qui a été affirmé ici par des experts backstage, il semblerait que ni Céline Dion, ni Gojira n'ont joué en playback (cf ITW Jeff Duplantier et V Lemasne)...


Un mythe s'effondre


Non, mais comme ce topic avait commencé par un gros bashing (très loin de faire l'unanimité d'ailleurs), et que pour alimenter un bashing il est toujours efficace de balancer de fausses informations... je voulais juste rétablir la vérité.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
bobofran
Ils sont vachement forts les mecs qui ont sonorisé Gojira sans micros sur la batterie ... ou alors c'est mes yeux ... : )

Et avec la chanteuse lyrique par dessus en plus ...

Et Dire que les artistes ont joué en playback ce n'est pas forcément du bashing mais çà peut paraitre logique poru ce type d'évènement.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
lartistafred
Brigido a écrit :
lartistafred a écrit :
Brigido a écrit :
Contrairement à ce qui a été affirmé ici par des experts backstage, il semblerait que ni Céline Dion, ni Gojira n'ont joué en playback (cf ITW Jeff Duplantier et V Lemasne)...


Un mythe s'effondre


Non, mais comme ce topic avait commencé par un gros bashing (très loin de faire l'unanimité d'ailleurs), et que pour alimenter un bashing il est toujours efficace de balancer de fausses informations... je voulais juste rétablir la vérité.

En ce qui me concerne, le playback dans ce contexte ne me choquait pas.( Beaucoup moins que celui de Rammstein qui a cassé un peu l'admiration que j'avais pour leurs performances live)

Par contre la remorque de Bobofan me laisse songeur...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Brigido
bobofran a écrit :
Ils sont vachement forts les mecs qui ont sonorisé Gojira sans micros sur la batterie ... ou alors c'est mes yeux ... : )


C'est la première chose que j'ai regardé aussi, mais il se peut que la batterie soit entièrement triggée...L'ITW de Jeff Duplantier ne laisse pas de doute là dessus.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
lartistafred
Brigido a écrit :
bobofran a écrit :
Ils sont vachement forts les mecs qui ont sonorisé Gojira sans micros sur la batterie ... ou alors c'est mes yeux ... : )


C'est la première chose que j'ai regardé aussi, mais il se peut que la batterie soit entièrement triggée...L'ITW de Jeff Duplantier ne laisse pas de doute là dessus.


Pardonne mon ignorance, mais qu'appelle tu 'triggée' exactement ?
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Brigido
lartistafred a écrit :
Brigido a écrit :
bobofran a écrit :
Ils sont vachement forts les mecs qui ont sonorisé Gojira sans micros sur la batterie ... ou alors c'est mes yeux ... : )


C'est la première chose que j'ai regardé aussi, mais il se peut que la batterie soit entièrement triggée...L'ITW de Jeff Duplantier ne laisse pas de doute là dessus.


Pardonne mon ignorance, mais qu'appelle tu 'triggée' exactement ?


Les différents éléments de la batterie sont dotés de capteurs, et à chaque frappe, il y a un sample qui se déclenche (un peu comme une batterie électronique en fait). C'est très utilisé en metal, notamment sur les grosses caisses.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
+1, c'est très utilisé en metal. Et les grattes étaient bien branchées sur des sans-fils. Après playback ou pas, j'en sais rien. Honnêtement, j'ai pensé que oui parce que c'est de plus en plus la norme sur ce genre d'événement, mais je veux bien croire que ça n'a pas été le cas.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Mais on ne peut pas trigger les cymbales, si? Perso un play-back ne me dérange pas vu la logistique demandée.
Quelqu'un veut acheter ou échanger une Carbon Copy? C'est ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Mais on ne peut pas trigger les cymbales, si? Perso un play-back ne me dérange pas vu la logistique demandée.


Si si.

Et clairement, si vous lisez l'article (excellent et détaillé) du Rolling Stone, je ne pense plus que vous aurez de doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...