Les Hooligans

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 21:38
Josh43 a écrit :

(Et ne coupe pas les cheveux en 4 STP le mec qui jette une canette sur un joueur et le hooligan c'est souvent les memes et de tte facon les 2 sont condamnables)

Quand, on ne maitrise pas un sujet, ou que l'on ne veut pas le comprendre, on évite de débattre. Depuis le début, tu confond les deux genres de personnes. On t'explique, tu ne veux rien savoir. Pour moi, le débat se termine ici avec toi. Tu sors ta vérité alors que tu ne connais absolument pas le milieu. Prônant ta vérité, comme la vérité absolue. Ce genre de conversation ne m'intéresse pas.
Barberousse user-club
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Déc 2008, 21:41
un "sujet"
A mon sens quand on parle de type qui se foutent sur la gueulle sans raison , ya jamais grand chose à comprendre, hein

Même les hommes de Neandertal le maitrisent, ton "sujet"... Tu cherche à faire l'apologie d'un comportement qui ne s'explique en rien si ce n'est pas la bêtise et lanimalité humaine. Tourne le dans tousles sens, fais toutes les distinctions que tu veux, deux types qui se la mettent restetnt deux types qui se la mettent. Quand c'est pour une question de club de foute, ca ne se justifiera jamais.
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 21:44
Josh43 a écrit :
un "sujet"

C'est bien, tu te fais rire tout seul.
Barberousse user-club
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Déc 2008, 22:02
Des gens qui se donnent rendez-vous pour se battre parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, du genre les batailles skins/reubeus, tu trouve ça normal?
Pete O'Dirty
Josh43 a écrit :
un "sujet"
A mon sens quand on parle de type qui se foutent sur la gueulle sans raison , ya jamais grand chose à comprendre, hein

Même les hommes de Neandertal le maitrisent, ton "sujet"... Tu cherche à faire l'apologie d'un comportement qui ne s'explique en rien si ce n'est pas la bêtise et lanimalité humaine. Tourne le dans tousles sens, fais toutes les distinctions que tu veux, deux types qui se la mettent restetnt deux types qui se la mettent. Quand c'est pour une question de club de foute, ca ne se justifiera jamais.

perso, ils vont se qu'ils veulent entre eux...mais un peu de pudeur est de mise.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 24 Déc 2008, 00:25
Josh43 a écrit :
Des gens qui se donnent rendez-vous pour se battre parce qu'ils n'ont pas la même couleur de peau, du genre les batailles skins/reubeus, tu trouve ça normal?

Mais on s'en fout de ça , c'est pas le problème .... Le tout n'est pas de disserter sur la normalité (notion purement subjective et vague , je rappelle que les nazis étaient persuadés que les aryens était la seule "race" "normale de l'humanité )d'un comportement , puisque le fait EST qu'il existe !!! Qu'est-ce qu'on en a à branler si untel trouve ça "normal" et untel autre pas ? Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Déc 2008, 09:22
ngen a écrit :
Josh43 a écrit :

Mais on s'en fout de ça , c'est pas le problème .... Le tout n'est pas de disserter sur la normalité (notion purement subjective et vague , je rappelle que les nazis étaient persuadés que les aryens était la seule "race" "normale de l'humanité )d'un comportement , puisque le fait EST qu'il existe !!! Qu'est-ce qu'on en a à branler si untel trouve ça "normal" et untel autre pas ? Est-ce que ça fait avancer le schmilblick ?

OUIOUI je suis assez d'accord justement!!

Ma question etait justement destinée à teezer qui semble faire l'apologie de ce type de comportements, alors que je crois que le sujet ne se pose bien sur pas en ces termes: "Pour ou contre le hooliganisme?", parce que je pensais (naivement) qu'il y aurait consensus unanime pour le condamner, et dépasser ce stade du débat pour parler des causes profondes de ce pb

Mais apparemment certains arrivent quand même à défendre ce type de comportements, ca me scie!

Si je faisais la comparaison avec le racisme c'est pour illustrer le fait qu'on NE PEUX PAS l'excuser. comment tolérer que deux types se battent pour une question de foute (et je l'ai déja dit, je pense que le foute est loin d'etre la seule motivation pour certains de ces types), alors qu'on ne tolère pas la violence raciale??

Je regrette, mais on ne peux pas non plus tolérer qu'ils se battent "en privé". C'est un comportement qui est proscrit par la loi, la morale, la notion de "vivre ensemble". Y'a pas à tergiverser, pas à faire d'exceptions: ON N'A PAS LE DROIT DE TAPER SUR SON PROCHAIN, quelle qu'en soit la raison, c'est tout.

Aprés justement on pourrais essayer de dépasser cette tentative idiote de justifier l'injustifiable et s'interroger sur le "pourquoi" de la chose, si des types comme teezer ne la ramenait pas en disant "Vous n'y connaissez rien, les hools sont des gens bien qui se refont la dentition entre eux dans le respect mutuel..."
Yves du 9 4
Nan mais laisse, il va te dire que les vrais hooligans sont des gentils qui ne tappent qu'à main nues et ne pratiquent pas le vandalisme, et que ceux qui font ça sont des faux, des brebis gâleuses.

Moi je veux bien, enfin pour moi ce sont tous les mêmes, si si, ça reste mon opinion vous me direz : des humains quoi, la violence je connais, je l'ai pratiquée et je l'ai subie, on s'y laisse aller facilement, et dans l'euphorie générale du désordre ambiant, de la jouissive chienlit, dans le formidable fracas, le merveilleux capharnaum, on peut s'emporter, avouons que c'est grisant, juste un peu, comme ça, en cassant une vitrine, un scooter, les vitres d'une auto etc, c'est vrai que c'est rigolo, défoulatoire, faut bien l'admettre.

Ou alors dans chaque troupeau de hooligans, il y a une brebis gâleuse, c'est le mec qui sera chargé de défoncer une vitrine, une scooter, les rétroviseurs, les phares et le par brise d'une voiture dans la rue, et à chaque fois c'est le même condé, mais c'est pas un hooligan hein, non non, c'est le chargé de vandalisme.

Et souvent il y a des blessés, oh rien de grave, enfin tant que le chargé de vandalisme n'est pas trop occupé à casser les voitures, scooters et vitrines pour tanner son prochain avec sa batte, ou sa hachette, ou sa barre de fer, c'est qu'il a les mains prises le sagouin, c'est ça le cumul des tâches aussi, bref rien de grave disais-je, une arcade sourcilière ouverte, un poignet fracturé, quelques dents cassées, de quoi occuper nos bons vieux services hôspitaliers qui il faut le dire s'emmerdent ferme sans ça, non pas qu'ils chôment, ça non, mais les petites vieilles au col du fémur brisé, les gamins qui s'ouvrent le genou en roller, la routine quoi, ça finit par lasser, alors ça encombre les salles d'attente des urgences, certes, mais ça change un peu quoi.
Et puis faut bien que ces grands garçons s'amusent aussi !
tschiiip.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2008, 11:10
Bon je crois que vous n'avez pas saisi ce qu'on voulait dire (en tout cas ce que moi je voulais dire, et je pense que teezer est du meme avis que moi).

En AUCUN CAS, je n'ai défendu le hooliganisme.
Citez moi un message ou je dis "c'est cool" ou "c'est bien", voir "c'est d'la balle t'as vu".
Le sujet du topic n'est pas de le condamner ou pas (ça me parait salement évident de toute façon...) mais juste d'en parler.

Alors apres il y a toujours ceux qui sont la pour dire "oui non mais c'est pas bien, il faut pas". Oui bah je crois que jusqu'a maintenant tout le monde avait bien compris et on discutait juste des différentes formes de hooliganisme (car oui il y a différentes formes, si vous aviez lu mes messages c'etait écrit noir sur blanc).

Chaque pays et chaque club a son type de hooliganisme, et je suis tout à fait d'accord pour dire qu'au final le resultat est le meme: on se met sur la gueule. Mais pour certains (notez bien le "certains") il y a des raisons un peu plus "profondes" (notez les guillemets).

Et oui, on est tous d'accord: cépabien.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Yves du 9 4
Personnellement au fond je m'en fous qu'ils se défoncent la tronche les uns les autres, mais après ça encombre les salles d'attente des hôpitaux, si ils pouvaient se tuer, nettement et proprement ça serait limite préférable, ça participerait à l'évolution du genre humain.

Mais ils n'en restent pas là, à chaque fois ou presque il y a de la casse, c'est salissant.
tschiiip.
bensonlike
Yves du 9 4 a écrit :
Personnellement au fond je m'en fous qu'ils se défoncent la tronche les uns les autres

Ben la dessus tout le monde est d'accord (ou presque ....) sur ce sujet . Personellement , d'un point de vue éthique ça me choque pas , ça m'indiffère . Et je le répète , je parle des Rendez vous "cassage de tronche", pas de vandalisme ou de ratonnade de gens qui n'ont rien demandé . Mais je sais même pas pourquoi je précise , tellement ça semble tomber sous le sens

edit : 200% d'accord avec Ngen sur la notion de normalité . Dès que quelqu'un évoque ce mot , j'ai du mal à m'empêcher de froncer les sourcils.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Déc 2008, 11:47
fabh a écrit :

Et oui, on est tous d'accord: cépabien.

Ah ben quand même, maintenant on peux avancer ou teezer à encore un truc à dire?
(A la base je parlais pas pour toi fabh... )

Maintenant quand tu dis qu'il y a différents "profils" de hooligans je veux bien te croire, effectivement: tous n'ont pas les mêmes motivations ne les mêmes comportements...
Por faire volontairement dans la provoc, il y a aussi différents profils de tueurs, de violeurs ou de monstres en tout genres. C'est peut être utile de faire la distinction pour un flic ou un magistrat, mais pour la société et leurs victimes le résultat est le même et leur action ne peux qu'etre condamnable.
Toutes proportions gardées, on est dans le même cas pour les hools...
Il y en a qui méritent probablement une grosse amende et/ou une interdiction de stade, d'autres qui méritent une peine de prison légère, (je parle des hools, hein, pas des tueurs lol), d'autre une lourde peine, d'autre enfin dont la place est en hopital psychiatrique. Dans tous les cas la société doit "sanctionner", et ne jamais "excuser"

Qu'est-ce qui pousse ces types à avoir de tels comportements? Ca c'est une vraie question!
Quelles sont les motivations profondes des "leaders" de ces groupes? Ca c'est un débat. Pour ma part je crois qu'elles sont bien éloignées du foot, et que la masse des hools en général ne sont que de pauvres abrutis manipulés par une infime minorité de gens probablemnet un peu plus "intelligents", qui ont bien autre chose en tête que le dernier PSG/OM
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 24 Déc 2008, 11:59
bensonlike a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :
Personnellement au fond je m'en fous qu'ils se défoncent la tronche les uns les autres

Ben la dessus tout le monde est d'accord (ou presque ....) sur ce sujet . Personellement , d'un point de vue éthique ça me choque pas , ça m'indiffère . Et je le répète , je parle des Rendez vous "cassage de tronche", pas de vandalisme ou de ratonnade de gens qui n'ont rien demandé . Mais je sais même pas pourquoi je précise , tellement ça semble tomber sous le sens

edit : 200% d'accord avec Ngen sur la notion de normalité . Dès que quelqu'un évoque ce mot , j'ai du mal à m'empêcher de froncer les sourcils.

Mais siii c'est choquant bon sang !
On parle pas d'un club de karaté la!?

Même si ca se passe entre adultes "consentants" ça se doit d'être un minimum encadré, sinon les débordements sont inévitables... S'ils veulent se battre entre eux dans un soi disant "respect" mutuel et sans débordements sur la voie publique, il existe des clubs de boxe thai ou je sais pas quoi! La société ne peux tolérer que ce genre de bastons se fasse dans l'anarchie la plus totale, ca ouvre la porte à tout, aprés...

Tiens ne serait-ce que sur un plan bêtement terre à terre: comment des "clubs" de "hooligans" qui viennent se mettre sur la tronche en toute connaissance de cause pourraient-ils être gérés en terme d'assurance? C'est totalement stupide mais ca montre bien qu'on est là dans un cas que la société ne peux pas tolérer.

Ce qui est dingue c'est qu'au lieu que tout le monde dise "on est d'accord, c'est intolérable, maintenant réfléchissons aux causes du pb", il y en aient encore qui arrivent à défendre ce genre de comportements... Ca coupe court à toute ébauche de débat intelligent sur le sujet.
Bref je renonce à essayer d'aller plus loin, c'est sans objet tant qu'il y en a qui arrivent encore à trouver des excuses à ces types
Joyeux noel
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Déc 2008, 12:02
Josh43 a écrit :

Qu'est-ce qui pousse ces types à avoir de tels comportements? Ca c'est une vraie question!
Quelles sont les motivations profondes des "leaders" de ces groupes? Ca c'est un débat. Pour ma part je crois qu'elles sont bien éloignées du foot, et que la masse des hools en général ne sont que de pauvres abrutis manipulés par une infime minorité de gens probablemnet un peu plus "intelligents", qui ont bien autre chose en tête que le dernier PSG/OM

Ca c'est interessant!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bensonlike
Josh43 a écrit :

Mais siii c'est choquant bon sang !
On parle pas d'un club de karaté la!?

Même si ca se passe entre adultes "consentants" ça se doit d'être un minimum encadré, sinon les débordements sont inévitables... S'ils veulent se battre entre eux dans un soi disant "respect" mutuel et sans débordements sur la voie publique, il existe des clubs de boxe thai ou je sais pas quoi! La société ne peux tolérer que ce genre de bastons se fasse dans l'anarchie la plus totale, ca ouvre la porte à tout, aprés...

Tiens ne serait-ce que sur un plan bêtement terre à terre: comment des "clubs" de "hooligans" qui viennent se mettre sur la tronche en toute connaissance de cause pourraient-ils être gérés en terme d'assurance? C'est totalement stupide mais ca montre bien qu'on est là dans un cas que la société ne peux pas tolérer.

Ce qui est dingue c'est qu'au lieu que tout le monde dise "on est d'accord, c'est intolérable, maintenant réfléchissons aux causes du pb", il y en aient encore qui arrivent à défendre ce genre de comportements... Ca coupe court à toute ébauche de débat intelligent sur le sujet.
Bref je renonce à essayer d'aller plus loin, c'est sans objet tant qu'il y en a qui arrivent encore à trouver des excuses à ces types
Joyeux noel

Ben écoute dans le fond je suis d'accord avec toi , mais je fais juste une différence : A titre personnel ça me choque , MAIS a titre de la société en général , non , ça ne doit pas être toléré , ça me parait l'évidence même .Je n'ai jamais dit que la société devait tolérer ces comportements , mais juste qu'à titre de ma petite personne ça ne me choquait . Mais encore une fois , pour le collectif on est d'accord .

En ce moment sur backstage...