Nan mais laisse, il va te dire que les vrais hooligans sont des gentils qui ne tappent qu'à main nues et ne pratiquent pas le vandalisme, et que ceux qui font ça sont des faux, des brebis gâleuses.
Moi je veux bien, enfin pour moi ce sont tous les mêmes, si si, ça reste mon opinion vous me direz : des humains quoi, la violence je connais, je l'ai pratiquée et je l'ai subie, on s'y laisse aller facilement, et dans l'euphorie générale du désordre ambiant, de la jouissive chienlit, dans le formidable fracas, le merveilleux capharnaum, on peut s'emporter, avouons que c'est grisant, juste un peu, comme ça, en cassant une vitrine, un scooter, les vitres d'une auto etc, c'est vrai que c'est rigolo, défoulatoire, faut bien l'admettre.
Ou alors dans chaque troupeau de hooligans, il y a une brebis gâleuse, c'est le mec qui sera chargé de défoncer une vitrine, une scooter, les rétroviseurs, les phares et le par brise d'une voiture dans la rue, et à chaque fois c'est le même condé, mais c'est pas un hooligan hein, non non, c'est le chargé de vandalisme.
Et souvent il y a des blessés, oh rien de grave, enfin tant que le chargé de vandalisme n'est pas trop occupé à casser les voitures, scooters et vitrines pour tanner son prochain avec sa batte, ou sa hachette, ou sa barre de fer, c'est qu'il a les mains prises le sagouin, c'est ça le cumul des tâches aussi, bref rien de grave disais-je, une arcade sourcilière ouverte, un poignet fracturé, quelques dents cassées, de quoi occuper nos bons vieux services hôspitaliers qui il faut le dire s'emmerdent ferme sans ça, non pas qu'ils chôment, ça non, mais les petites vieilles au col du fémur brisé, les gamins qui s'ouvrent le genou en roller, la routine quoi, ça finit par lasser, alors ça encombre les salles d'attente des urgences, certes, mais ça change un peu quoi.
Et puis faut bien que ces grands garçons s'amusent aussi !
tschiiip.