Les Hooligans

Rappel du dernier message de la page précédente :
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 06:03
FredEsp a écrit :
C'est bientôt Noël!

Raison de plus pour se fouttre sur la gueule mais en gardant le sourire.
Barberousse user-club
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 23 Déc 2008, 06:08
Je monte un club de supporter du père-noël on ira casser des dents à ceux qui supportent le père fouettard, qui est avec moi ?

[EDIT]Je viens de me rendre compte que le père fouettard n'existe en france que dans ma lointaine contré lorraine... Bon ben disons qu'on ira se battre contre ceux qui défendent St Nicolas !

Blague à part essayons de garder ce topic courtois, en vous remerciant.
FredEsp
dickhead a écrit :
FredEsp a écrit :
C'est bientôt Noël!

On t'as pas dit ?

Santa Clauss is dead , donc Noel est annulé pour cette année .

Naaaaaannnnn!!!!!!!!!!!
StrengthAndPride
Lykan a écrit :
Je monte un club de supporter du père-noël on ira casser des dents à ceux qui supportent le père fouettard, qui est avec moi ?

[EDIT]Je viens de me rendre compte que le père fouettard n'existe en france que dans ma lointaine contré lorraine... Bon ben disons qu'on ira se battre contre ceux qui défendent St Nicolas !

Blague à part essayons de garder ce topic courtois, en vous remerciant.

Bah nan le père fouettard tout le monde connaît
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Déc 2008, 13:55
Mister-Dub a écrit :
La personne du dessus elle pense que tu trolles , car à partir du moment ou les personnes sont consentantes , tu penses qu'on peut laisser des mecs se bastonner, jusqu'ou? la mort ou on les arrete juste avant?
Ca ne te dérangerais pas d'habiter dans un pays ou on laisse des centaines de mecs organiser des combats dans les rues, les stades ou les terrains vagues
Réveille toi , c'est fini l'époque des gladiateurs

Pour m'etre un peu interessé au sujet à un moment, il faut savoir que les "batailles" dont on parle sont quasi comparables aux duels de nos ancetres (sans la mort bien sur). Les gens sont courtois avant, des betes pendant, et courtois apres.
En fait, si j'etais un peu fou, je pourrais comparer ça au rugby.. le ballon en moins.
Dans ces "batailles" les gens s'arretent d'eux memes au bout d'un moment, et il y a rarement de vrais bléssés.

C'est un peu une sorte "d'évolution" du hooliganisme.

Apres, le hooliganisme parisien (français?) est pour moi tres différent, tout comme le hooliganisme polonais ou sud americain. Là c'est vraiment se battre pour faire mal, faire des embuscades, tabasser un type pour faire peur aux autres etc. etc.

Bref des sales types..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Déc 2008, 18:53
fabh a écrit :

Pour m'etre un peu interessé au sujet à un moment, il faut savoir que les "batailles" dont on parle sont quasi comparables aux duels de nos ancetres (sans la mort bien sur). Les gens sont courtois avant, des betes pendant, et courtois apres.

Sans la mort, c'est vite dit... Les duels sont interdits en France depuis relativement peu de temps (années 40, me semble)... Les députés Gaston Defferre et René Ribière en 1967- furent les derniers "duelistes" retenu par l'histoire hexagonale (comme quoi on dit que ca chauufe sur les topics politiques ) ; mais il faut savoir que la mort est proscrite des "duels" depuis bien plus longtemps! (Regle du "premier sang")

Bref c'était autrement plus civilisé que les hooligans. Et pourtant c'est interdit et ca nous parait sortir d'un autre âge.

Pas question pour moi de trouver la moindre excuse aux hooligans, même s'ils se battent "courtoisement" (enfin je crois qu'on à pas la même définition du mot "courtois", mais bon)
Pour moi, ca, c'est de la VRAIE "racaille" qui doit finir en taule (et qui y finit, d'ailleurs, et tant mieux).
Quand je pense qu'il y a des millions de gens qui s'entretuent dans le monde et qu'il y a des millions de "causes" qui méritent qu'on se "batte" (le plus souvent au figuré) dans le monde et que ces abrutis se bastonnent pour un pauvre match de foot, ça en dis long je trouve
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Déc 2008, 19:01
Courtois, c'etait presque une image. Mais le fait qu'ils s'entendent en général plutot "bien" avant et apres les rixes sont une sorte de forme de courtoisie.
Comme ça a été dit avant, une personne passe une appel telephonique pour convenir d'un rendez vous, et rien ne se passe avant, ni rien apres.

Mais je suis d'accord pour admettre que ce n'est pas le comportement le plus souvent vu chez les hooligans.
(il y a des gros cons et des mecs biens dans tous les milieux).

Le hooliganisme "français" (je met entre guillemets car on retrouve ce genre dans plein d'autres pays) est vraiment le plus détéstable car il englobe tout le monde (meme ceux qui ne sont pas hooligans), et il y a souvent des armes dans le tas et donc des morts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
teezer
  • teezer
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 19:48
Josh43 a écrit :

Quand je pense qu'il y a des millions de gens qui s'entretuent dans le monde et qu'il y a des millions de "causes" qui méritent qu'on se "batte" (le plus souvent au figuré) dans le monde et que ces abrutis se bastonnent pour un pauvre match de foot, ça en dis long je trouve

Dès demain, je pars avec mon baluchon pour aller taper du taliban... Les gens n'ont plus le droit de rien faire maintenant, sous pretexte qu'il y a des guerres ailleurs.

J'imagine une scène dans un autre contexte :

- On mange quoi chérie ce soir?
-Je sais pas, moi je ne mange pas, j'ai pas faim ce soir
-PUTAIN, tu vas bouffer oui, j'te le dit. Y a des millions de gens qui crèvent la dalle, alors tu vas manger.

C'est con n'est-ce pas?
Bah la phrase que j'ai cité me donne la même impression.
Barberousse user-club
teezer
  • teezer
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 19:50
fabh a écrit :

Le hooliganisme "français" (je met entre guillemets car on retrouve ce genre dans plein d'autres pays) est vraiment le plus détéstable car il englobe tout le monde (meme ceux qui ne sont pas hooligans), et il y a souvent des armes dans le tas et donc des morts.

Attention à ne pas confondre Hool' et gros con qui vient seulement dans le stade pour se battre ou faire chier le monde à jeter des objets dangereux sur le terrain.

Mais vu ton explication au début de ton message, j'ai bien vu que tu ne confondais pas.
Barberousse user-club
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Déc 2008, 20:05
teezer a écrit :
Josh43 a écrit :

Dès demain, je pars avec mon baluchon pour aller taper du taliban... Les gens n'ont plus le droit de rien faire maintenant, sous pretexte qu'il y a des guerres ailleurs.

J'imagine une scène dans un autre contexte :

- On mange quoi chérie ce soir?
-Je sais pas, moi je ne mange pas, j'ai pas faim ce soir
-PUTAIN, tu vas bouffer oui, j'te le dit. Y a des millions de gens qui crèvent la dalle, alors tu vas manger.

C'est con n'est-ce pas?
Bah la phrase que j'ai cité me donne la même impression.

Euuh non ca n'as absolument rien à voir pour moi. Je suis désolé mais je il y a une sacrée différence entre obliger quelqu'un à bouffer( mêm si c'est con), et péter les jambes d'un type parce qu'il ne supporte pas la même équipe que toi. C'est ce que tu dis qui est con. Qu'on ne tolère pas qu'un type te pète les jambes dans la rue, ça me parais la base absolue de ce qu'on appelle une société civilisée

"On à plus le droit de rien faire"... mais j'hallucine quand même on à jamais eu le droit de fracasser la tronche de son prochain il me semble..

Il y a effectivement un certain nombre de "droits" qui disparaissent ou qui sont menacé dans le monde et qui sont JUSTEMENT de ces causes dont je parlais plus haut. Que les libertées individuelles soient quelques peu mises à mal dans notre pays (et ce n'est rien par rapport à d'autres), ce n'est pas moi qui vais dire le contraire. Mais ne compte pas sur moi pour regretter le droit de s'exploser la gueulle mutuellement, comme tu semble le faire

Et quand je parle de cause qui méritent qu'on se "battent" je parle au figuré (le plus souvent: parce que dans un pourcentage minimum de cas je pense que le recours à la force est malheureusement inéluctable, mais c'est un énorme débat à des kilomètres au dessus de celui qui nous occupe). En tout cas aucune rencontre sportive ne saurait justifier le moindre débordement violent. (Et je pense aussi aux millions de fans -dont je ne suis pas- qui sont dégoutés de voir ce qui est pour eux un moment de plaisir gâché par une poignée de conn*rds)
Yves du 9 4
Dans quel imaginaire les hooligans seraient respectueux de l'environnement (humain, materiel ou naturel), c'est un idéal qu'on nous décrit là.
Quand il y a une baston dans la rue entre "hooligans" ils saccagent tout...

Et ils ne se battent pas toujours à mains nues.

Après si vous ne parlez ni des "hooligans" du Paris Saint Germain, ni des Bataves, ni des Anglais, ni des Turcs, alors je ne sais pas de quoi vous parlez c'est vrai...
tschiiip.
teezer
  • teezer
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 20:12
Josh43 a écrit :

(Et je pense aussi aux millions de fans -dont je ne suis pas- qui sont dégoutés de voir ce qui est pour eux un moment de plaisir gâché par une poignée de conn*rds)

J'ai zappé l'autre partie de ton message car de toute évidence, je n'arriverais pas à me faire comprendre.

Mais je vais plus m'attarder sur cette partie, même si sera bref. Je crois que tu n'as absolument rien à ce qu'est un Hooligan. Je ne vois pas en quoi le moment de plaisir des fans est gâche, étant donné que les Hooligans se battent en dehors du stade dans un endroit à l'écart du reste de la population.

Tu es en train de faire un amalgame entre les trou du cul qui viennent au stade bourré, qui se battent, insultent les gens, balancent des piles ou autre objet dangereux sur les joueurs et sur les spectateurs.
Barberousse user-club
teezer
  • teezer
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 20:14
Yves du 9 4 a écrit :
Dans quel imaginaire les hooligans seraient respectueux de l'environnement (humain, materiel ou naturel), c'est un idéal qu'on nous décrit là.

Après si vous ne parlez ni des "hooligans" du Paris Saint Germain, ni des Bataves, ni des Anglais, ni des Turcs, alors je ne sais pas de quoi vous parlez c'est vrai...

Les "vrais" Hooligans, c'est à mains nue.
A ne pas confondre avec les connards des tribunes.
Hé oui, malgré le fait qu'ils se battent entre eux, il y a une certaine forme de respect.
Barberousse user-club
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 23 Déc 2008, 21:28
teezer a écrit :
Yves du 9 4 a écrit :

Les "vrais" Hooligans, c'est à mains nue.
A ne pas confondre avec les connards des tribunes.
Hé oui, malgré le fait qu'ils se battent entre eux, il y a une certaine forme de respect.

je suis mort de rire

De toute facon se battre est interdit, même si on se "respecte" point barre.(et je ne parle pas des sports de combats qui sont des... sports, donc encadrés et mesuré) C'est quand même pas le genre de règle auquel il est susceptible de faire la moindre dérogation, qui plus est quand l'enjeu est un match de foot.

Bon sang mais quand les gens se battent ou volent pour avoir à bouffer, on les punis (et c'est normal), mais on justifie qu'on se massacre pour un match de foot??? (Et ne coupe pas les cheveux en 4 STP le mec qui jette une canette sur un joueur et le hooligan c'est souvent les memes et de tte facon les 2 sont condamnables)

parler de respect ca me fait rigoler

Quand à savoir si ca fait chier les fans je sais pas... moi j'emmène mon gamin voir un match ca me fait chier de croiser 40 types bourrés en train de se mettre dessus. Je sais pas c'est pas trop le genre de valeur que je voudrais transmettre avec le foot ... mais bon
teezer
  • teezer
  • Publié par
    teezer
    le 23 Déc 2008, 21:38
Josh43 a écrit :

(Et ne coupe pas les cheveux en 4 STP le mec qui jette une canette sur un joueur et le hooligan c'est souvent les memes et de tte facon les 2 sont condamnables)

Quand, on ne maitrise pas un sujet, ou que l'on ne veut pas le comprendre, on évite de débattre. Depuis le début, tu confond les deux genres de personnes. On t'explique, tu ne veux rien savoir. Pour moi, le débat se termine ici avec toi. Tu sors ta vérité alors que tu ne connais absolument pas le milieu. Prônant ta vérité, comme la vérité absolue. Ce genre de conversation ne m'intéresse pas.
Barberousse user-club

En ce moment sur backstage...