Les Hooligans

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Lykan a écrit :
Je pense que c'est surtout dû à sa popularité en europe.

Je ne pense pas que ce soit une question de popularité, le rugby l'est tout autun, mais plus une question de pognon de façon indirect et de médiatisation. Il n'y a qu'a voir les sommes qu'un match engendre, les quotas, les classements ect.....
hugues666
le foot est un refuge pour le chauvinisme et pour ceux que Brassens appelait "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

http://www.geocities.com/fours(...).html

le foot est l'exaltation de ce qu'il y a de pire en l'homme.

le hooligan est l' évolution normale du supporter.

11 mecs et un staff sur le terrain, et 20 000 autres qui disent "on a gagné"... t'étais sur le terrain, Ducon ?

deux cerveaux pour tout un stade, la haine de l'autre, l'exaltation du fric...

l'hypocrisie des joueurs : "j'aime ce club"... non, t'aimes ton chèque. Assumons le fait que les joueurs sont des MERCENAIRES, comme à la guerre, fidèles à ceux qui donnent le plus de pognon.

le foot est populaire parce qu'un ballon et des potes et hop ! on fait un match dans la cour, c'est sympa, mais le fric et la bêtise a tout massacré, et les supporters, les dirigeants, les joueurs, les médias, font semblant.

tout ça me dégoûte.
"les Frettes, c'est le Mal..."
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le 20 Déc 2008, 18:55
hugues666 a écrit :
le foot est un refuge pour le chauvinisme et pour ceux que Brassens appelait "Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"

11 mecs et un staff sur le terrain, et 20 000 autres qui disent "on a gagné"... t'étais sur le terrain, Ducon ?

l'hypocrisie des joueurs : "j'aime ce club"... non, t'aimes ton chèque. Assumons le fait que les joueurs sont des MERCENAIRES, comme à la guerre, fidèles à ceux qui donnent le plus de pognon.

le foot est populaire parce qu'un ballon et des potes et hop ! on fait un match dans la cour, c'est sympa, mais le fric et la bêtise a tout massacré, et les supporters, les dirigeants, les joueurs, les médias, font semblant.

tout ça me dégoûte.

Ramassis de conneries et de préjugés...
Barberousse user-club
Jimmy W
hugues666 a écrit :

tout ça me dégoûte.

"I'm a rock'n'roll clown, I do a lot of cocaine"
Dr Rockzo.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Déc 2008, 19:26
dickhead a écrit :
Lykan a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de popularité, le rugby l'est tout autun, mais plus une question de pognon de façon indirect et de médiatisation. Il n'y a qu'a voir les sommes qu'un match engendre, les quotas, les classements ect.....

Et pourquoi y a tant d'argent ? Parce que c'est plus populaire, et non le rugby n'est pas encore aussi populaire que le foot, mais il le deviendra et les rugbymen auront ainsi le droit aux hooligans.
J'irai cracher sur vos tongs !
Invité
  • Invité
teezer a écrit :
Il n'y a pas besoin d'être assoiffé de violence et de sang pour y prendre part, mais seulement la volonté de représenter son club. Quand, on aime ses couleurs...

IL y a d'autres façons de supporter un club de sport que d'aller se foutre sur la gueule. Ca commence où, pour toi "être assoiffé de violence" ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Déc 2008, 19:29
dickhead a écrit :
Lykan a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de popularité, le rugby l'est tout autun

Pas du tout, le foot est LE sport le plus populaire en Europe, car tout le monde peut y jouer n'importe ou (il suffit d'un ballon/balle/boule de papier pour y jouer, et de 2 blousons pour faire les buts), contrairement à tous les autres sports qui ont besoin d'une vraie infrastructure dédiée (rugby y compris, plaquer quelqu'un sur du bitume ça le fait pas vraiment).

Pour Hugues666, je ne pense pas que le hooliganisme ait un rapport avec l'argent en jeu pour les match (qui n'ont pas forcement de rapport avec les supporters eux memes, sinon il y aurait des bastons en rangs serrés apres chaque course hippique ou dans chaque bar PMU...), mais bien de cette popularité et du fait du rassemblement en masse facilité (la plupart des hooligans ne supportent meme pas les joueurs, juste vraiment le club et l'image qu'il represente)

Pour le "on a gagné", c'est pareil dans tous les sports...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Déc 2008, 19:30
fabh a écrit :
dickhead a écrit :
Lykan a écrit :

Je ne pense pas que ce soit une question de popularité, le rugby l'est tout autun

Pas du tout, le foot est LE sport le plus populaire en Europe, car tout le monde peut y jouer n'importe ou (il suffit d'un ballon/balle/boule de papier pour y jouer, et de 2 blousons pour faire les buts), contrairement à tous les autres sports qui ont besoin d'une vraie infrastructure dédiée (rugby y compris, plaquer quelqu'un sur du bitume ça le fait pas vraiment).

Si encore c'etait juste l'europe
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Déc 2008, 19:32
Kunde a écrit :
fabh a écrit :
dickhead a écrit :
Lykan a écrit :

Pour Hugues666, je ne pense pas que le hooliganisme ait un rapport avec l'argent en jeu pour les match (qui n'ont pas forcement de rapport avec les supporters eux memes, sinon il y aurait des bastons en rangs serrés apres chaque course hippique ou dans chaque bar PMU...), mais bien de cette popularité et du fait du rassemblement en masse facilité (la plupart des hooligans ne supportent meme pas les joueurs, juste vraiment le club et l'image qu'il represente)

Pour le "on a gagné", c'est pareil dans tous les sports...

Si encore c'etait juste l'europe

Oui le monde entier c'est vrai (sauf quelques pays comme les USA et le Japon ou le "soccer" reste encore en retrait par rapport au Base Ball par exemple), mais le berceau du hooliganisme reste vraiment en europe.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Déc 2008, 19:32
teezer a écrit :
hugues666 a écrit :

tout ça me dégoûte.

Pas tant que ça.

Je n'aurais pas mis "mercenaires" mais plutôt "gladiateurs professionels" (il est un peu énervé là ça se sent ).
D'ailleurs, le commentaire de hugues666 n'est pas complètement négatif
hugues666 a écrit :
............le foot est populaire parce qu'un ballon et des potes et hop ! on fait un match dans la cour, c'est sympa,........
A part ça sur les aspects marchandise-spectacle, je pense que le fond est malheureusement une évidence si on considère les sommes brassées et le foin médiatique.

Et sur le plan de l'effet de foule dans les stades, c'est également une évidence que la plupart se laissent emporter par le lyrisme....... comme dans toute foule d'ailleurs (La désindividuation en groupe).

« panem et circenses »
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kunde
  • Kunde
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Déc 2008, 19:45
Pas tout a fait pour le coup des gladiateurs, l'aspect financier est effectivement important mais il est minime si le club ne propose pas un challenge sportif interessant (sauf ceux qui vont en pré-retraite).
Par exemple je ne vois pas beaucoup de joueur qui sont hyper content de chauffé le banc en etant grassement payé.

Surtout qu'il ne faut pas oublier que pour la plupart (sauf les gardiens) leur carriere ce termine a 35 ans, et les footballeurs qui sont vraiment pete de tune sont une minorité.
Meme si jsuis d'accord pour dire que le salaire des stars est encore en train d'augmenter, et que c'est pas super moral.
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Déc 2008, 19:47
dickhead a écrit :
Lykan a écrit :

Ben justement non, le rugby n'est pas aussi populaire que le foot.
hugues666
teezer a écrit :
hugues666 a écrit :

sauf que :

teezer a écrit :
Il n'y a pas besoin d'être assoiffé de violence et de sang pour y prendre part, mais seulement la volonté de représenter son club. Quand, on aime ses couleurs...

donc :

C'est pas un lieu commun celui de leur naissance
Ils plaignent de tout coeur les malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

voilà.
"les Frettes, c'est le Mal..."
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Déc 2008, 20:50
Poétiser le hooliganisme ?
Lykan
  • Lykan
  • Publié par
    Lykan
    le 20 Déc 2008, 20:54
fabh a écrit :

J'ai l'impression qu'ils se représentent surtout EUX. Ils se battent pas pour leur club mais pour leur groupe. "l'honneur du club" est une raison (légitime ou pas?) pour engager des gueguerre sous couvert d'être représenté nationalement... En gros ils profitent du fait que leur club soit national ou international pour pouvoir y trouver facilement des adversaires. C'est comme ça que je le vois. Après ils s'approprient les couleurs de leur club pour être simplement crédible.

En ce moment sur backstage...