Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
jimfire
Pareto a écrit :
fabh a écrit :
Oui mais être docker c'est difficile physiquement. Donc non.

Tu es dans une cabine et tu as deux joysticks de Playstation devant toi.

!! Tu peux aussi te retrouver à pelleter des m3 ou te cocger des cargaisons à décharger quasi à la main.....
Tu peux difficilement t'arranger une vie privée car tu appelles le soir pour savoir si tu bosses le lendemain....
en tout cas c'est comme ça parmi les dockers que je connais bien (mais pas à Fos) !
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Bah dès que tu critiques un truc, on te renvoi l'argument débile de la jalousie (c'est pareil avec les Gibson a 10000 euros). Enfin je gagne bien ma vie, mais tout de même pas autant que toi, il faut pas exagérer (sinon je serais de droite comme toi)

Tiens c'est un sujet ca!
Est ce que l'on peut être de gauche et avoir une collection de Gibson à 10K€ et être de droite et ne pouvoir s'offrir que du cassoulet Lidl?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up a écrit :
Bah dès que tu critiques un truc, on te renvoi l'argument débile de la jalousie (c'est pareil avec les Gibson a 10000 euros). Enfin je gagne bien ma vie, mais tout de même pas autant que toi, il faut pas exagérer (sinon je serais de droite comme toi)

Toujours le mot pour rire

Bon , bref , quand est ce que tu nous invites ? J'emmene le vin si tu veux .
jimfire a écrit :
!! Tu peux aussi te retrouver à pelleter des m3 ou te cocger des cargaisons à décharger quasi à la main.....
Tu peux difficilement t'arranger une vie privée car tu appelles le soir pour savoir si tu bosses le lendemain....
en tout cas c'est comme ça parmi les dockers que je connais bien (mais pas à Fos) !

Je parle de Fos yep.

Sinon employé dans plein de secteurs comme la grande distribution par exemple c'est physique et c'est compliqué d'avoir une vie privée aussi, pourtant c'est le smic souvent.
TimeBomb
Skelter a écrit :
Blow Up a écrit :

Tiens c'est un sujet ca!
Est ce que l'on peut être de gauche et avoir une collection de Gibson à 10K€ et être de droite et ne pouvoir s'offrir que du cassoulet Lidl?

Non on ne peut pas. A moins d'être un peu couillon. Parce que bon, on peut se voiler la face tant qu'on veut avec une pseudo posture morale, mais le positionnement politique, c'est, dans l'immense majorité des cas, d'abord et avant tout une question de tirer un max la couverture vers soi.
ZePot
  • ZePot
Tirer la couverture à soi, en votant ? C'est quand même pas très efficace.
TimeBomb
Zepot : qui a parlé de voter ?

Je ne fais que constater qu'au delà de la posture morale que l'on peut prendre, le positionnement politique est essentiellement guidé par ses intérêts personnels. Globalement les gens de gauche ne sont pas plus solidaires que les gens de droite. Suffit de voir ici le nombre de mecs qui se proclament de gauche, réclament de la solidarité, mais néanmoins chient dans les bottes des "nantis" des classes moyennes, ignorant par là superbement que les mécanismes de solidarité interpersonnelles fonctionnent essentiellement grâce à l'existence de cette classe moyenne.
LORD RIFF
Blow Up a écrit :
Enfin je gagne bien ma vie, mais tout de même pas autant que toi, il faut pas exagérer (sinon je serais de droite comme toi)

Magnifique.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Blow Up
wywh a écrit :

Le premier poste de dépense budgétaire de la France, depuis 2012 c'est le remboursement de la dette, l'éducation nationale est passée devant en 2015, mais ça ne va pas durer, c'est parce que les taux d'intérêts perfusés sont très bas.
Les dettes des états ont explosées quand ont a décidé de déréguler et de laisser les marchés s'en occuper (et la même chose s'est passé avec les échanges commerciaux). La dépense publique n'a rien a voir, l'organisation de l'économie mondialisée est ultra-libérale.

TimeBomb a écrit :

Je ne fais que constater qu'au delà de la posture morale que l'on peut prendre, le positionnement politique est essentiellement guidé par ses intérêts personnels. Globalement les gens de gauche ne sont pas plus solidaires que les gens de droite. Suffit de voir ici le nombre de mecs qui se proclament de gauche, réclament de la solidarité, mais néanmoins chient dans les bottes des "nantis" des classes moyennes, ignorant par là superbement que les mécanismes de solidarité interpersonnelles fonctionnent essentiellement grâce à l'existence de cette classe moyenne.

C'est beau un conseiller en optimisation fiscale qui parle de solidarité . Avec comme d'habitude le concept bidon et classique de classes moyennes. Il faudrait qu'on m'explique ce que c'est réellement les classes moyennes ? c'est qui sociologiquement ? économiquement ça commence où, ça s'arrête où ? surtout en ce moment, bon courage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
ZePot
  • ZePot
TimeBomb a écrit :

Sorry j'ai la tête dans le cul.

Mais un Blow Up qui "gagne très bien sa vie" ne suit pas ses intérêts s'il réclame plus d'impôts.
TimeBomb
ZePot a écrit :

Mais un Blow Up qui "gagne très bien sa vie" ne suit pas ses intérêts s'il réclame plus d'impôts.

T'as loupé la parenthèse à la fin de son message

Blow Up a écrit :
TimeBomb
Blow Up a écrit :

C'est beau un conseiller en optimisation fiscale qui parle de solidarité .

Ca ne me choque pas plus qu'un mec qui a collaboré avec Luc Besson (ou à tout le moins Euopacorp) qui vient discuter de l'utilité des professions des uns et des autres

Blow Up a écrit :
Avec comme d'habitude le concept bidon et classique de classes moyennes. Il faudrait qu'on m'explique ce que c'est réellement les classes moyennes ? c'est qui sociologiquement ? économiquement ça commence où, ça s'arrête où ? surtout en ce moment, bon courage.

La classe moyenne c'est celle qui vit bien mais de ses revenus professionnels, qui sont en général propriétaires de leurs logements mais qui ne sont pas rentiers pour autant.

Des gens qui bossent, qui se cassent le cul et qui jouent en général le jeu (avec plus ou moins de bonne volonté) de la solidarité interpersonnelle par leur contribution à l'impôt et à la sécurité sociale.

En effet, une espèce menacée. Et quand elle aura totalement disparue, là le choc social sera terrible.
numero27
TimeBomb a écrit :
ZePot a écrit :

T'as loupé la parenthèse à la fin de son message

oui effectivement cette parenthèse est intrigante, tu vend ton THR 10C Blow Up ? il est sympa ce petit ampli pourtant ... t'as pas accroché ?
ZePot
  • ZePot
Si Blow Up crie sur tous les toits qu'il gagne bien sa vie, alors qu'il ne gagne pas tant que ça, je trouve ça extrêmement rare et sympathique. En général les gens passent leur temps à se plaindre, peu importe combien ils gagnent, ils regardent toujours ceux qui sont au-dessus. C'est insupportable.

numero27 a écrit :
oui effectivement cette parenthèse est intrigante, tu vend ton THR 10C Blow Up ? il est sympa ce petit ampli pourtant ... t'as pas accroché ?

Comme quoi en dépit d'être snob et relou, il a quand même un minimum d'oreille... Finalement c'est un mec bien ce Blow Up.
TimeBomb
ZePot a écrit :
Si Blow Up crie sur tous les toits qu'il gagne bien sa vie, alors qu'il ne gagne pas tant que ça, je trouve ça extrêmement rare et sympathique. En général les gens passent leur temps à se plaindre, peu importe combien ils gagnent, ils regardent toujours ceux qui sont au-dessus. C'est insupportable.

Je suis tout à fait d'accord là-dessus.

En ce moment sur backstage...