wywh a écrit :
Le premier poste de dépense budgétaire de la France, depuis 2012 c'est le remboursement de la dette, l'éducation nationale est passée devant en 2015, mais ça ne va pas durer, c'est parce que les taux d'intérêts perfusés sont très bas.
Les dettes des états ont explosées quand ont a décidé de déréguler et de laisser les marchés s'en occuper (et la même chose s'est passé avec les échanges commerciaux). La dépense publique n'a rien a voir, l'organisation de l'économie mondialisée est ultra-libérale.
TimeBomb a écrit :
Zepot : qui a parlé de voter ?
Je ne fais que constater qu'au delà de la posture morale que l'on peut prendre, le positionnement politique est essentiellement guidé par ses intérêts personnels. Globalement les gens de gauche ne sont pas plus solidaires que les gens de droite. Suffit de voir ici le nombre de mecs qui se proclament de gauche, réclament de la solidarité, mais néanmoins chient dans les bottes des "nantis" des classes moyennes, ignorant par là superbement que les mécanismes de solidarité interpersonnelles fonctionnent essentiellement grâce à l'existence de cette classe moyenne.
C'est beau un conseiller en optimisation fiscale qui parle de solidarité
. Avec comme d'habitude le concept bidon et classique de classes moyennes. Il faudrait qu'on m'explique ce que c'est réellement les classes moyennes ? c'est qui sociologiquement ? économiquement ça commence où, ça s'arrête où ? surtout en ce moment, bon courage.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021