Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Camarade Mia, ton éducation politique laisse à désirer. Tu dois formuler mieux tes convictions komsomol et toujours en citant l'odieux impérialisme américain.
Blow Up
Ce qui marrant chez le neuneu de droite de base, c'est qu'il voit des petits bourgeois et des nantis partout (en l'étant lui même bien sûr, c'est un peu comme le bobo qui critique les bobos a gauche)
Les gens qui font grève, sont des nantis et des privilégiés qui font ça pour s'amuser parce qu'ils en ont des gros salaires et beaucoup de temps libre, c'est bien connu.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Ca dépend de ce qu'on entend par gros salaire,
Du 2500-3000 nets par mois concernant les conducteurs de train, les contrôleurs ou les chauffeurs routiers par exemple on est pas dans Les Misérables de mon point de vue.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
3000 euros par mois, la retraite à 50 ans, le meilleur CE de France. En fait il faut être cheminot en 2015.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Invité
Tu oublies aussi une demi journée d'accordée par semaine, les transports dans les trains gratuits pour soit et sa famille, et je ne sais plus trop quoi d'autre.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça me paraît énorme (TWSS)
Le mieux c'est docker à Fos-sur-Mer : 4500 euros, 12h de travail effectif par semaine.
Quand t'as pas envie de bosser bah tu fais grève.

Par contre c'est dur d'entrer.
fabh
  • fabh
Oui mais être docker c'est difficile physiquement. Donc non.
fabh a écrit :

Tu es dans une cabine et tu as deux joysticks de Playstation devant toi.
Blow Up
C'est rien comparé aux contrôleurs du ciel, aux notaires, huissiers de justice, greffier et a tous les bullshit jobs d'encadrement type DRH.
Invité
Blow Up a écrit :
C'est rien comparé aux contrôleurs du ciel, aux notaires, huissiers de justice, greffier et a tous les bullshit jobs d'encadrement type DRH.
on sent une pointe de jalousie et d'aigreur dans ton message.

Et puis tu compares des métiers ou des mecs on fait pas mal d'études à celui de dockers ou je doute qu'il faille un BAC+5 pour l'exercer.
Après je te le concède, la pénibilité et le rendement n'est pas pareil.
fabh
  • fabh
Pareto a écrit :
fabh a écrit :

Ah dans ce cas ok
Blow Up
Non je gagne bien ma vie et je fais un taff qui me plait, pas de problème a ce niveau là. Au delà des diplômes, je trouve qu'un docker (et ils ne sont pas tous dans les grues à container avec des joysticks) ou un conducteur de train, c'est plus utile qu'un DRH, un consultant, ou un huissier de justice, c'est tout
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Non je gagne bien ma vie et je fais un taff qui me plait, pas de problème a ce niveau là. Au delà des diplômes, je trouve qu'un docker (et ils ne sont pas tous dans les grues à container avec des joysticks) ou un conducteur de train, c'est plus utile qu'un DRH, un consultant, ou un huissier de justice, c'est tout

A force de la répéter il va falloir que tu nous invites tous à boire une bière au Baron
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Blow Up
Bah dès que tu critiques un truc, on te renvoi l'argument débile de la jalousie (c'est pareil avec les Gibson a 10000 euros). Enfin je gagne bien ma vie, mais tout de même pas autant que toi, il faut pas exagérer (sinon je serais de droite comme toi)
jimfire
Pareto a écrit :
fabh a écrit :

!! Tu peux aussi te retrouver à pelleter des m3 ou te cocger des cargaisons à décharger quasi à la main.....
Tu peux difficilement t'arranger une vie privée car tu appelles le soir pour savoir si tu bosses le lendemain....
en tout cas c'est comme ça parmi les dockers que je connais bien (mais pas à Fos) !

En ce moment sur backstage...